BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    +5
    divanette
    Moka-Fiby
    astridlou
    SUMO
    Un-coeur-de-Babar
    9 participants

      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mar 1 Mai - 9:44

      Ce soir alors que je voulais changer sa gamelle pour la nettoyer, Babar a grogné j'ai donc pris des précautions et me suis couverte le bras, j'ai essayé déprendre la gamelle et c'est là qu'il c'est jeté sur mon bras pour le mordre !! J'ai reculé après qu'il ai lâché prise et là il ne veut plus qu'on l'approche du tout à moins d'1m50 !! Je ne sais pas quoi faire :'( , j'ai voulu sauvé un chien mais je ne connait pas son passé résultat je ne peux plus l'approché sans qu'il veuille me mordre !!

      Si quelqu'un lit ce message je vous en pris aidez moi , si vous avez des conseils !! je suis à l'écoute

      Je suis tellement déçu de ce petit chien ce soir :'( et je ne sais plus quoi faire
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par SUMO Mar 1 Mai - 10:14

      il faudrait déjà que tu puisses contacter l'association pour en savoir plus sur le passé de BABAR, la gamelle est une chose stratégique pour le chien en général et cela révèle un caractère très dominant, est-ce que ton ami a essayé d'intervenir car il est évident que BABAR a un besoin urgent d'être remis à sa place de chien dominé par son maître, je comprends que tu ais eu très peur et sans doute très mal mais BABAR l'a ressenti et a vu qu'il avait pris le dessus sur toi, il faut impérativement et sans le taper évidemment que tu le mettes en position de soumission c'est à dire sur le dos et le maintenir jusqu'à ce qu'il se calme, cela est arrivé avec mon 1er boubou que j'avais eu chiot donc pas de passé difficile mais un jour vers l'âge de 2 ans il a mordu mon fils qui lui avait 13 ans environ, mon fils avait le pouce en sang mais il a attrapé SUMO par le cou et il l'a forcé à se mettre sur le dos tout en lui disant fermement que ce n'était pas lui qui commandait, SUMO a eu beaucoup de mal à accepter de rester en position de soumission mais il a fini par se calmer et il n'a plus jamais recommencé, mon fils avait mal mais il a eu la meilleure réaction qui soit, lorsque j'en ai parlé à mon véto il m'a dit que si mon fils n'avait pas obligé SUMO à se soumettre il aurait continuer à vouloir mordre mon fils, alors effectivement quel est le passé de BABAR mais à mon avis il a voulu te tester et pour l'instant c'est lui qui a le dessus car il ne se laisse plus approcher, si vous voulez que BABAR redevienne le vrai boubou qu'il aurait toujours dû être il va falloir le remettre à sa bonne place dans la hiérarchie c'est à dire que le chef de meute c'est toi et ton ami. tiens nous au courant et n'hésite pas à faire venir un excellent comportementaliste chez toi, il y en a qui sont vraiment super compétents.
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Mar 1 Mai - 18:58

      bonjour,

      je viens de lire votre sms ainsi que ce message...

      oh je suis assez étonnée car babar faisait son dominant chez moi mais avec les autres chiens, pas avec moi (après il n'est resté que 3j)...
      ici il mangeait dans la cour derrière la porte fenetre, et il me voyait donc ramasser les gamelles des miens dès que tout le monde avait mangé et ensuite je lui ouvrais la porte et ramassais aussi la sienne sans soucis

      babar, d'après ce que j'ai compris, a été le "bébé a sa maman", donc pas cadré... c'est très mauvais d'élever un chien comme ça, surtout les bouledogues males qui sont souvent des petits dominants, mais je n'avais pas senti que babar voulait tester la dominance sur les humains sur les chiens oui !!!

      je vous appelle dans la matinée que l'on en discute
      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mar 1 Mai - 19:06

      D'accord merci pour ces messages , çà me fait de la peine que çà se passe ainsi et je veux vraiment remédier à çà ! tout bâclé et l'euthanasier pour une faute dont il n'est pas l'auteur serrai injuste ! Je vais tout faire pour que ce toutou redevienne comme il devrait être.
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Mar 1 Mai - 19:22

      essayez de voir un comportementaliste pour chiens,
      sur lille il y a en a dans votre coin je ne sais pas...

      et ne vous inquiétez pas, babar ne sera pas euthanasié, me^me si vous décidez de le ramener au refuge,
      nous avons eu un cocker américain qui aussi avait mordu 2 fois, donc 2 retour...et il a fini par trouver une dame qui connaissait très bien le caractère des cocker et a su le recadrer, et tout se passe super bien depuis...

      voulez-vous que je vous donne le tél de son ancienne maitresse ?? bon après elle peut raconter ce qu'elle veut mais cela vous donnera peut-être des indications (surtout pour en parler au comportementaliste) ??
      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mar 1 Mai - 19:39

      Mon ami et moi allons consulté un comportementaliste oui. Oui j'aimerais bien avoir son numéro pour en savoir un peu plus .
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Mar 1 Mai - 19:48

      je vous ai envoyé un mail avec le tél de son ancienne maitresse...
      là c'est le répondeur mais j'ai laissé un message pour qu'elle me rappelle et me donne des renseignements,

      est-ce que babar a déjà fait ça avec elle ?
      ou dormait-il ? chambre ? lit ? enfin tout les mauvaises habitudes qu'il aurait pu prendre... et que donc il va falloir recadrer

      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mar 1 Mai - 19:59

      okok merci beaucoup Smile
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par SUMO Mar 1 Mai - 20:37

      si BABAR était le bébé de la maison c'est à dire le chef ce n'est pas étonnant qu'il ait eu cette attitude agressive mais il n'est JAMAIS trop tard pour recadrer un boubou, ils ont un sacré caractère mais quand on rétablit les règles normales finalement ils s'y plient relativement bien et c'est clair qu'on n'euthanasie pas un boubou pour ce motif car il y a toujours des choses à faire, cela peut prendre un peu de temps mais je reste très confiante, en ce qui concerne le comportementaliste il faut impérativement qu'il vienne chez toi pour voir ce que fait BABAR, c'est très important qu'il soit dans son élément normal, emmener BABAR chez un comportementaliste à l'extérieur ne servira à rien car il ne sera pas dans l'univers où il cherche à te dominer, tiens nous au courant mais j'ai confiance en BABAR je suis sûre qu'après 2 ou 3 séances de remise en place ce sera le plus adorable des boubous.
      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mar 1 Mai - 23:25

      Je répond maintenant car depuis 9h30 babar m'avait coincé dans la cuisine , je ne pouvais plus sortir , car le balais était au milieu est il attaqué celui ci . Dés que j'essayais de m'approché pour sortir de ma cuisine babar voulais me mordre . Heureusement j'avais mon téléphone et mon compagnon est rentré ce midi pour me sortir de là . Ce n'est pas tout , comme je ne pouvais sortir de la cuisine j'ai donc fais du rangement ainsi que ma vaisselle, babar est agressif également envers les mouchoir, papier essuie tout , et éponge.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par SUMO Mer 2 Mai - 0:55

      son attitude laisse à pense que BABAR croit que tout lui appartient et qu'il est donc interdit d'y toucher, il devait être considéré comme le roi dans son ancienne famille jusqu'au moment où il a largement pris le dessus, les boubous ont par nature une légère tendance à la dominance et si on les laisse faire très rapidement on n'est plus maître chez soi, c'est pour cela que j'ai l'habitude de dire qu'un bouledogue s'élève avec une main de fer dans un gant de velours, je pense que BABAR va avoir besoin d'un très sérieux recadrage et je crains que tu n'aies du mal à le faire maintenant car la peur s'est installée en toi et c'est bien légitime, si on veut que BABAR redevienne un boubou normal il va lui falloir une personne qui connait très très bien la race du bouledogue car il n'est évidemment pas question de le brutaliser pour le faire céder cela n'aurait pour conséquence que d'augmenter son agressivité mais cette personne connaissant le pb de BABAR devra le recadrer immédiatement et surtout que BABAR ne sente pas que la personne face à lui ait peur, en l'état actuel des choses je ne pense pas que tu puisses le garder près de toi mais je reste persuadée que rien n'est perdu pour lui il existe des solutions.
      Tiens nous au courant, et je te souhaite beaucoup de courage pour prendre la décision qui je le crains est le seule que tu puisses prendre aujourd"hui mais il faut que tu sois sûre que BABAR sera rééduqué, cela me fait beaucoup de peine pour vous 2 car je connais très très bien les boubous et je sais qu'il n'y est pour rien ce petit père, il a besoin d'être aidé par un professionnel.
      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mer 2 Mai - 1:03

      Je ramène babar au refuge de l'espoir se soir . Ca me fait énormément de peine , j’arrête pas de pleurer , je crains le moment où je vais devoirs lui dire au revoir ... Je me suis tellement attaché a lui malgré qu'on là depuis peu. J’espère que le refuge pourra faire appel a un professionnel .
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par SUMO Mer 2 Mai - 1:07

      j'espère aussi que le refuge va bien prendre BABAR en charge, je suis convaincue que 2 ou 3 séances suffiront mais cela va être indispensable pour lui retrouver une famille.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Moka-Fiby Mer 2 Mai - 1:57

      c’est la loi du monde du chien comme dans une meute il y a un dominant babar est un boubou qui a besoin d aide il est adorable et ne fait pas cela par méchanceté car les chiens ne connaissent pas la méchanceté

      tout a fait en accord avec toi laure si on les laisse faire c'est fini moi moka nous mordait pas méchamment mais quand meme y'a eu des belles morsures moi je le dis j'avais un peu la frousse parceque il a des petites dents mais ça fait mal le bougre Laughing mais le véto nous a montré comment faire face a cela c'est un peu brutale mais ça marche Cool il a voulu bouffé le véto ba maintenant quand il le voit il s'y aventure plus Laughing sans le taper le prendre par le devant du cou de chaque cotés et le bloquer a terre meme si il veut claper il pourra pas c 'est un peu impressionnant mais il a pas mal et cela jusqu'a ce qu il accepte d etre dominé ça nous arrive de temps a autre de devoir le recadrer mais moins souvent depuis son opération et y'a plus cette peur que j'avais et il le sent tres bien


      divanette
      divanette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par divanette Mer 2 Mai - 4:18

      Quel dommage et je te comprends pas simple de le ramener au refuge j'imagine ta tristesse
      mais c'est vrai que parfois les adoptions se passe pas toujours bien
      ton histoire me rappelle la mienne avec une berger allemand de 1an que j'avais adopter a la SPA durant les 2 3 jours pas de souci adorable et puis un matin je descends à la cave le seul souci quand j'ai voulu remonter elle m'attendais les crocs dehors j'ai eu très peur mais il fallait bien que je remonte
      dans la cave j'ai saisis un bout de bois pour me protéger je suis monter en hurlant et en levant le baton elle est partit a son panier et la je l'ai saisi par la peau du cou en criant que ici c'est moi qui commande et pas elle
      je l'ai ignoré un bon moment je ne suis pas aller vers elle et au bout de 3 heures elle est venue se coucher a mes pieds
      je pense qu'elle à voulu me tester ce jour là
      après cet épisode je n'ai jamais eu aucun souci
      elle est décédée à l'age de 11 ans d'un arret cardiaque ma louloutine comme on l'appelais
      Un-coeur-de-Babar
      Un-coeur-de-Babar
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Un-coeur-de-Babar Mer 2 Mai - 7:14

      Je rentre du refuge , babar y est :'( ... je ne m'en remet pas , je le vois encore me regarder en partant dans les mains du monsieur ... c'est horrible , je sais pas , je regrette , j'aimerais y retourner pour le reprendre mais je ne pourrais pas payé un comportementaliste ... je me sent tellement coupable , je me hais !! :'(
      divanette
      divanette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par divanette Mer 2 Mai - 7:24

      je te comprends mais tu ne dois pas culpabiliser parfois on a pas le choix tu es coupable de rien bien au contraire tu as voulu l'aider ce petit Babar et c'est cela qu'il faut retenir
      Courage
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par lafouine77 Mer 2 Mai - 7:47

      t bien, je suis désolée de lire ça, j'imagine comme cela doit être difficile pour toi de le ramener mais je comprends tout à fait que tu le fasses.
      j'espère que le refuge sera remédier au problème de babar pour lui permlettre d'être un chien sociable et heureux.
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Mer 2 Mai - 23:53

      nous n'avons pas les moyens de payer un comportementaliste (les finances sont dans le rouge), et surtout cela ne servirait a rien en box dans une pension !!!
      c'est dans sa famille (adoptive ou famille d'accueil) qu'il faut le recadrer...
      mais malheureusement nous avons très peu de fa et surtout aucune sans chiens, toutes ont un max de toutous

      donc j'ai contacté rescue boule par mail, pour voir si eux n'aurait pas une famille qui connaisse bien les bouledogues et pourrait donc reprendre son éducation,
      si vous connaissez d'autres association de bouledogues qui pourrait prendre babar en charge ? merci
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Moka-Fiby Mer 2 Mai - 23:56

      t'as eu bien fait de contacter rescue y'a aussi bouge ton boule ici https://www.facebook.com/pages/Bouge-Ton-Boul/246577752071152 et L'association Bouledogue Attitude https://www.facebook.com/groups/181675398574411/
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Jeu 3 Mai - 0:02

      super merci, je vais aussi les contacter
      croisons les doigts pour qu'une des trois puisse prendre babar en charge
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Moka-Fiby Jeu 3 Mai - 0:08

      c est quel refuge
      astridlou
      astridlou
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par astridlou Jeu 3 Mai - 0:11

      c'est pas un refuge mais une petite association du nord
      (le refuge de l'espoir)
      le contact pour babar, c'est moi (secrétaire bénévole)
      canides13@gmail.com ou 03 66 08 37 90
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Moka-Fiby Jeu 3 Mai - 0:14

      merci beaucoup
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Moka-Fiby Jeu 3 Mai - 0:46

      je mets votre lien pour babar http://www.lerefugedelespoir.com/t1444p15-babar-bouledogue-francais-fauve-3-ans et tenez nous aux nouvelles merci beaucoup

      Contenu sponsorisé


      URGENT Son comportement change, il m'a attaqué  ! Empty Re: URGENT Son comportement change, il m'a attaqué !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:52