BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    +8
    Moka-Fiby
    Lustucrette
    ylea33
    louna6
    Caiid
    lafouine77
    Morgann
    driina67
    12 participants

      Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      avatar
      milie
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par milie Ven 20 Avr - 21:01

      bonjour,

      moi je vais tout retourner mais les friandises selon doivent rester très exceptionnelles et surtout pas plusieurs fois par jour sans quoi le chien qu'il soit bébé ou adulte ne fera plus le lien entre j'ai fais qqch de bien je suis recompensé.

      Par ailleurs, les friandises adaptés aux chiens sont etudiés nutritivement pour ne pas chambouler leur transit et ne pas leur apporter trop de tout (proteines, glucides...comme pour nous) alors que les petits fromages, les morceaux de saucissons et autres gourmandises sont chargé en sucre et autres cochonneries!! (Genre la canette coca contient Xcarrés de sucre pour un humain, le fromage c'est pareil pour le chien)


      Ensuite, comme pour la plupart, mes boubous défoncent tous les joujous du commmerce en 2min chrono...je n'en achete donc pas!! OULA VILAINE!!! moi elles ont des branches d'arbre dans le jardin, des cordes (ce qui reste le plus solide comme achat du commerce) De temps en temps une bouteille vide pcq ca fait pleins de bruit, ça craque sous les crocs, et comme c'est rond ça s'échappe de leur gueule c'est tres rigolo!!

      Voili voilou!!
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par SUMO Ven 20 Avr - 23:03

      pour les branches d'arbre je ne suis pas d'accord car le boubou peut avaler un morceau trop gros ou pointu qui risque de perforer un organe, c'est déjà arrivé et mon véto n'était pas fier, d'autre part avec les petites branches ils peuvent s'abimer un oeil car avec leurs pattes ils ne sont pas toujours adroits, çà aussi cela fait partie de mon expérience car VUVU s'est fait un ulcère dans l'oeil à cause de çà, donc en ce qui me concerne j'achète des peluches chez IKEA et je peux vous dire que ce sont les seules qui résistent aux crocs de mes boubous (de plus comme elles sont spécialement étudiées pour les enfants il n'y a aucun risque d'ingestion), pour la vache qui rit cela a super bien fonctionné pour l'apprentissage de la propreté sur mes 4 bouledogues y compris sur ma boulette anglaise qui est sourde de naissance, à mon avis c'est important qu'ils assimilent la petite récompense à une bonne action; après chacun et chacune fait en fonction de ses boubous mais en 12 ans j'avoue que cela s'est plutôt bien passé.
      Juste une petite chose pour le panier il est préférable de prendre un panier en plastique car le panier en osier et en tissu peuvent s'avérer dangereux si le boubou vaut commencer à se faire les dents dessus, il risque d'avaler des petits morceaux d'osier ou bien de la mousse ce qui provoquer une occlusion et là c'est une urgence véto.
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Sam 21 Avr - 1:15

      J'ai toujours donné les friandises dans un contexte de récompense pour apprendre le "assis" déjà puis le "pas bouger". ça évite d'être trop dans le rapport de force lors de l'apprentissage.
      Je suis comme toi SUMO j'investis IKEA, en plus leur peluche sont énormes et ma booly adore les balader partout, elle dort même dessus.
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Sam 21 Avr - 1:27

      Sinon pour répondre a ta question à propos des premières nuits,
      la toute première nuit j'ai dormi chez de la famille vu que j'ai été la chercher loin de chez moi, elle était dans la chambre avec nous et elle ne s'est calmé que lorsque j'avais la main dans son panier avec elle.Ensuite elle dormait dans la cuisine et elle pleurait pas mal, le plus important c'est de ne pas céder!
      Ensuite elle a dormi quelques nuits avec moi, ça me permettait de la faire sortir en pleine nuit quand je sentais qu'elle s'agitait dans son sommeil par l'envie d'uriner.
      On s'offre une séance de jeu sur le lit rituel avant le dodo ensuite elle dort avec mon autre chienne dans leur panier dans la chambre (en début de nuit) et dès qu'on ronfle elle vient s'incruster au bout du lit. Je l'ai retrouvée une fois allongée sur mon oreiller le long de ma tête, sa tête dans ma main, les Booly ne doutent de rien! Une chance pour elle que j'ai le sommeil super lourd car ce n'est pas un exemple de douceur et de furtivité!
      On a beau les virer tous les matins, elles tentent quand même tous les jours! Et oui en plus de ne douter de rien, ils sont têtus!
      Mais quel bonheur de se réveiller avec un booly qui vous sniff bruyamment les oreilles, met sa petite tête dans votre cou, les yeux pleins d'amour qui disent "j'ai envie d'un câlin!"
      avatar
      milie
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par milie Sam 21 Avr - 5:02

      milie a écrit: surtout pas plusieurs fois par jour sans quoi le chien qu'il soit bébé ou adulte ne fera plus le lien entre j'ai fais qqch de bien je suis recompensé.


      ce que j'ai écris sous entend que je suis POUR les friandises en cas de bonnes actions! Evil or Very Mad

      Evidement j'ai moi aussi récompenser mes chiennes avec des friandises pour l'éducation et les apprentissages mais avec des friandises adaptées pour les toutous!

      Le fromage je le reserve au rares moments où il faut les médiquer!
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Sam 21 Avr - 5:35

      hé ba moi c'est friandise kan on veux,et j'ai aucun soucy d'éducation!!! et pas de branches d'arbres, trop dangereux!! mais uniquement des doudous peluches pareil qui ne risque rien souvent de grandes marques pour BB,en meme temps son pouic pouic va avoir 5 ans et est encore vivant... on a chacun notre facon d'éduquer nos boubous et surtout chacun notre facon de les aimés...
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Sam 21 Avr - 6:29

      Merci a tous pour vos messages , je me renseigne car je veux le meilleure pour ma boubous d amour . Lundi je vais tout acheter pour son confort . pouvee me faire une liste a peu pres pour que je n oublie rien et pour les joujou je pense prendre des os , des joujou qui font du bruit , des peluches . Je vous joint une photo de ma boubou ce soir :-)
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Sam 21 Avr - 7:18

      ba oui en premier lieu le panier et les gamelles, suivie d'une petite brosse douce au début sa peau est encore fragile, un petit collier et une petite laisse , pas de harnais tant qu'elle sera petite ( pas adulte )en ce qui concerne les friandises attention aux os de buffles qui se machent bien mais qui peuvent pendant notre absence resté coincé dans la gorge (je parle en connaissance de cause) au pire tu prend un plus gros qu'elle puisse juste mordillé, les croquettes suis toi aux indic de l 'éleveur ne change pas son alimention du jour au lendemain, renseigne toi sur les dates de vermifuge que l'éleveur aura fais. en ce qui concerne les jouets c'est toi qui vois moi je sais que j'avais donner a Caiid une paire de chaussette (propre lol) ou j'avais fais un gros noeud il adorais promener ce truc dans la maison lol , puis le noeud l'énervais docn il mordillait tout le temps et sa lui faisait du bien aux gencives, si autre chose me viens je reviendrais noté sa ici, vite les fotos a taleur peu etre!!!!
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Sam 21 Avr - 8:15

      Merciiii !!!! Les photos ce seras pour demain :-) et j avais une question vous fonner a manger a votre chien deux fois par jour et vous laisser la gamelle 20minutes et l enlever ensuite ?? J espere que je ne vous embete pas avec toutes ces questions :-)
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par SUMO Sam 21 Avr - 22:20

      à la maison mes boubous mangent 3 fois par jour, je divise la ration en 3, c'est une habitude que j'ai prise et cela fonctionne bien, pour ce qui est de la gamelle effectivement si au bout de 20 mn la gamelle n'est pas terminée il faut la retirer mais j'avoue que je n'ai pas ce souci dans la mesure où les gamelles sont dévorées en 5 mn Laughing et ne t'inquiète pas tu ne nous ennuies absolument pas et c'est bien normal que tu aies beaucoup de questions.
      En ce qui concerne les 1ers joujoux j'avais trouvé en animalerie un jouet de dentition, en fait tu le mets au congélateur et comme çà le chiot peut se faire les dents dessus et le froid calme les douleurs de ses gencives j'avais vraiment trouvé ce truc épatant et aucun n'a réussi à le broyer, c'est le même principe que pour les bébés quand ils font leurs dents
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Dim 22 Avr - 0:41

      ne tkt pas si on peu t'aider on le fais avec plaisir, il ya tellement de gens qui prennent des animaux sans se soucier de koi ke se soit, donc hésite pas!! bon week end!!
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Dim 22 Avr - 5:55

      Merci =)
      je pense diviser la ration en deux a cause de mon travail ce sera plus pratique =)
      voici une photo de la louloute hihi

      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 53848910
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Dim 22 Avr - 5:55

      Que pensez vous de ma louloute ???
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Dim 22 Avr - 8:08

      oh qu'elle est mignonne j'adore!!! a croker!!! oui apres pour la nourriture tu gere tu gere en fonction de ton boulot et elle si fera.. a tres vite!!
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par SUMO Dim 22 Avr - 8:18

      elle est toute choupinette ta petite Puce, quel beau bébé Cool Cool gros gros bisous à elle Embarassed Embarassed
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Dim 22 Avr - 8:52

      elle a une bonne bouille !!!
      moi, jusqu'à 5 mois, c'était 3 repas puis deux depuis.
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Lun 23 Avr - 5:50

      trop chou!
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Lun 23 Avr - 6:34

      merciiii =D elle est belle ma fifille !!
      j'ai tout acheter cette apres midi !!
      panier , coussin , os , joujou ,balle , corde , gamelle et croquette !!

      J- 5 hihi
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Lun 23 Avr - 7:01

      Ah je pensais que tu avais été la chercher ce dimanche, mais non du coup c'est le week-end prochain!
      Dur dur l'attente !
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Lun 23 Avr - 7:33

      alé encore un peu d'attente c'est le plus terrible sa!! encore un peu et se sera que du bonheur profites des moments calme qui te reste lol!!!
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Mar 24 Avr - 8:45

      Oui j espere que sa va passer vite . niveau education vous avez des conseils a me donner ??! Et nuveau promenades , comme la elle a pas ete pronener comme ils ont un jardin ..
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par SUMO Mar 24 Avr - 9:21

      une chose très importante tant que ta louloute n'aura pas eu tous ses rappels de vaccins il ne faut pas la promener en extérieur car pour l'instant elle n'est pas immunisée, idéalement il faut même attendre 10 jours après le dernier rappel avant de la laisser se balader en extérieur le temps que son système immunitaire soit au top, c'est ce que j'ai fait avec les miens sur conseil du véto.
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Mer 25 Avr - 6:09

      Ah ok :-) bah merci du conseil . personne pour me donner des conseils sur k education et les promenades ?? Sinon J-3 avant son arrivee hihi :-)
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Moka-Fiby Mer 25 Avr - 6:36

      plus bien longtemps a attendre pour la venu de ta pepette vfff


      B) Dégâts
      Tous les chiots commettent des dégâts !
      Ne pas lui donner une vieille pantoufle à mordiller, car il est incapable de la différencier de la nouvelle paire de Monsieur ! (idem pour les chaussettes…)
      Lui acheter des jouets en évitant les objets trop petits.
      Éviter de le laisser seul trop longtemps.


      c) Sa place dans la famille

      Au sein de la meute, le chien occupe une place précise qui lui est dictée par son âge, son sexe, sa corpulence et son caractère. Pour être accepté par le groupe, il doit se soumettre à certaines règles. A vous de les connaître !
      “C’est moi le chef !”, telle devra être votre devise. L’erreur classique consiste à le laisser devenir votre égal, une situation utopique dans le monde du chien où seules deux alternatives existent : dominer (le chef) ou se soumettre (tous les autres) ! Si vous allez à l’encontre de cette loi ancestrale, le chien sera incapable de trouver sa place au sein de sa famille d’accueil. Les conséquences sont souvent désastreuses pour vous-même et pour l’animal.
      Alors n’oubliez jamais que c’est vous et vous seul qui êtes le chef de la meute !


      Propreté

      Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes et à heures régulières avec lui ( toutes les 3 heures à 2 mois
      Lui tremper le nez “dedans” n’est pas une solution surtout si la faute a été commise en votre absence. Le chien est incapable de se “souvenir”. Inutile donc de le gronder à retardement !
      gizmogigi
      gizmogigi
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par gizmogigi Mer 25 Avr - 6:59

      bonsoir, mon pour la propreté sa a étais assez vite je n'ai pas u de problème pour sa mais je vie en maison je peux que c'est pour sa. en se qui concerne les jouer le mien adore les peluches et les bouteilles d'eau vide, car il peux faire un bruit d'enfer dans tout la maison lol.

      Pour les récompenses j'ai u beaucoup de conseil sur se forum du coup maintenant je suis prend des petits biscuits a la viande.

      Contenu sponsorisé


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  - Page 2 Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:14