BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Renseignement avant l arrivée de ma boubou  7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Renseignement avant l arrivée de ma boubou  7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Renseignement avant l arrivée de ma boubou  I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    +8
    Moka-Fiby
    Lustucrette
    ylea33
    louna6
    Caiid
    lafouine77
    Morgann
    driina67
    12 participants

      Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 6:54

      Coucou tout le monde . J ai créer ce post car j aimerai tout savoir sur tout avant que mon boubou n arrive .
      Je voulais savoir quesque je peux donner comme < gâterie > à mon boubou pour le récompenser ? Je voulais aussi savoir comment vous vous y êtes pris pour l apprentissage de la propreté ? Et quels sont les jeux préférer de vos boubou ?? Mercii
      Morgann
      Morgann
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Morgann Lun 19 Mar - 7:10

      Alors moi, j'ai appris la semaine dernière que beaucoup donnaient de la vache qui rit à leur boubou. Ils mettent les médicaments si besoin et ca peut servir de récompense. Ca m'a beaucoup marqué ^^

      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 8:00

      ah oui ??? c'est pas mal sa lol
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Lun 19 Mar - 10:06

      quand arrive ta boulette ?
      moi, je ne suis pas trop "gateries" et si je lui en donne, ce sont des choses conçues pour les chiens mais c'est rare.
      pour les jeux, moi, elle est fan de tout ce qui est peluches à pouet pouet et balles.
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 10:08

      Elle arive le 11 mai j ai trop hâte . J aimerai que tu sous prêt pour elle
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Lun 19 Mar - 10:10

      ça te laisse du temps. je comprends ta hâte.
      elle s'appelle comment ? quelle couleur ?
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 10:13

      Elle est toute noire et elle s appellera Holly
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Lun 19 Mar - 10:16

      oui je viens de lire ton autre post lol
      finalement, tu as trouvé rapidement un nom.
      pas trop dur de choisir un chiot âgé seulement de deux semaines ?
      au fait, pour la propreté, Ganache est propre depuis 3 semaines jour et nuit et elle a 5 mois.
      les trucs, c'est toujours les mêmes : la sortir le plus souvent possible au début : dès qu'elle a mangé, joué ou dormi et la féliciter lorsqu'elle fait dehors.
      si tu la surprends en train de faire ses besoins dans la maison, tu la dispute très fort, moi je hurlais "NON" en tapant dans mes mains pour qu'elle stoppe net.
      mais c'est pas facile de les prendre sur lefait


      Dernière édition par lafouine77 le Lun 19 Mar - 10:23, édité 1 fois
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 10:20

      Si mais c était un coup de cœur sur photos lol vu la puce est de metz
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Lun 19 Mar - 10:24

      tu n'as pas vu la portée "en vrai" ?
      j'ai compléte mon message précédent pour la propreté au fait si tu veux jeter un oeil juste au dessus.
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Lun 19 Mar - 10:34

      Non je n ai pas vu en vrai j i du choisir sur photos
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Mar 20 Mar - 9:34

      kikou et bienvenue a toi, tu as choisi ta boulette sur foto , tu dois faire extrement confiance a l'éleveur ou le particulier qui va te la fournir, hé oui nous sommes adepte des vaches qui rit ici et c'est vrai que c'est très pratique et en plus pleins de calcium , tres bon pour les bouledogues bien sure il ne faut pas en abusé c'est comme tout, en ce qui concerne la propreté tu vis en pavillon ou en appart? car un p'tit jardin est très pratique pour l'éducation!! tu nous tiens au courant!! bonne soiréé
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Mar 20 Mar - 10:12

      Oui c est sur . Je vIs en appartement mais je compte déménager cette année pour un appart avec jardin . Trop hâte de l avoir !! L attente est looongue
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Caiid Mer 21 Mar - 8:21

      oui c'est le plus dur l'attente moi sa va je n'ai pas connu sa pour Caiid mon homme m'avais fait la surprise donc j'étais pas au courant sinon j'aurais été encore plus chiante lol...
      driina67
      driina67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par driina67 Ven 23 Mar - 0:37

      Ouiii c est trop long !!! Mais bon ce week-end je reçois de nouvelles photos Hehe trop bien
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par lafouine77 Ven 23 Mar - 9:29

      cool ! essaie de nous mettre les photos.
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par louna6 Lun 26 Mar - 22:10

      bienvenue!!
      Ahh oui lattente dun boubou dur dur!!
      En effet le petit kiri la meilleur d gaterie!!
      Pour les jeux moi ils adorent les bouteille en plastik ou les vizirette,car toit les joujou pour chien resister a peine 3min.lol
      ylea33
      ylea33
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par ylea33 Mar 10 Avr - 11:06

      Bonjour, pour la propreté Tyson ne s'est trompé qu'une fois le premier jour, j'ai crié bien fort, une bonne fessée et je l'ai "jeté" (meme si ça m'a creuvé le coeur) sur son journal (je suis en appart et au début je lui ai mis du journal la journée pdt 2 semaines puis il a compris le systeme des sorties donc je l'ai retiré, et la nuit un mois au cas où mais j'aurai pu le sortir bien avant).
      Pour les jouets il adore ses cordes. En revanche les pouets pouets et les peluche meme pas la peine ça ne resiste pas du tout avec lui. Il adore son ballon de foot ( qui est dévaté mais il ne le lache pas).
      En friandise biensûr le fromage , il en rafole. Sinon je lui donne des friandises de marques exprès, toujours peur de ce qu'il peut y avoir dedans, ils sont sensibles et en plus pète plus selon l'alimentation donc je limite les dégats ^^. Surtout qu'il aime tout, il vient de se découvrir une nouvelle passion pour les huitres ... il est grave ...
      Vivement des photos de la tite bébête !
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Mar 10 Avr - 20:22

      Salut!
      Moi pour la propreté j'ai utilisé au début des alèse absorbante (vendu en commerce pour protégé les lits des fuites urinaires sur internet ou piqué à l’hôpital :p )
      Je la sortait toutes les 1h30( puis de plus en plus d'intervalle entre deux) et la grondait si je la prenait sur le fait. dès la sortie elle faisait pipi, je la félicitais en prenant ma voix de grosse mamie gâteuse en la caressant et avec les récompenses pedigree. Après je la laissais se balader un peu pour pas qu'elle pense que dès qu'elle fait pipi on rentre, sinon elle risque de se retenir pour faire durer la ballade plus longtemps.
      Elle a 5 mois maintenant elle était propre depuis deux semaines, quand je me suis absenté deux week-end et du coup elle a manifesté son mécontentement en semant ses besoins dans toute la maison...donc là je recommence les félicitations et tout le tintouin.
      Si tu déménage en pleine période d'apprentissage de la propreté elle risque de perdre ses repaires et de régresser un petit peu, mais elle se remettra vite!
      Aujourd'hui je la balade toutes les 4h en journée et 6 à 8h la nuit, avant je me réveillais la nuit pour la sortir.
      Sinon pour les gâteries je suis adepte du Kiri aussi 2 à 3 par jour, elle adore ça! Elle aime tout d'ailleurs, même le navet cru et les crottes de chat. J'évite de lui donner lorsqu'on mange pour éviter qu'elle réclame de la nourriture. Sinon comme je te disais, j'ai pris les récompense pedigree faible en calories pour pouvoir en donner pas mal par jour.
      Pour les croquettes elle est arrivé en ayant l'habitude de manger des pedigree chiot mais ces pets étaient des armes de destruction massive et elle buvait beaucoup, je suis passé au pedigree royal canin spécial bouledogue français junior et depuis plus de soucis. d4ailleurs si elle mange les croquettes de sa colloc' (un fox croisé corgy) je le sens!
      Il vaut mieux lui donner ses croquettes 2 à 3 fois par jour et ne pas lui laisser à disposition, ça t'aidera pour la propreté car quand ils sont petits, dès qu'il mangent tu peux être sur que dans les 5 minutes ils évacuent pour faire de la place!
      Bien penser à les vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois, vu qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent! Ils ont généralement le ventre gonflé et ils boivent plus que 100ml par kg
      Reste la question des jouets, ça c'est selon les préférences du chien, à son arrivé j'avais prévu un pouet-pouet, une corde, une peluche et une balle. Elle n'aimait pas trop le pouet-pouet. Je ne sais pas si c'est propre aux booly mais plus c'est gros plus c'est marrant, elle avait des peluches aussi grosse qu'elle et une balle de corde bien lourde pour gros chiens, elle adorait les balader dans toute la maison.
      Bon, je ne sais pas combien de pages fait mon post, je crois que je me suis laché ^^' j’espère que ça pourra t'aider un peu
      Ah un truc que j'ai oublié, quand tu ira la chercher, ramène là dans son panier que tu lui aura acheté, comme ça quand tu la mettra dans l'appart, elle aura toujours un point de repère. Elle va surement rester autour de son panier et petit à petit, jour après jour s' en éloigner pour explorer.
      Voilà! Bonne journée
      ps : "Comment ça je suis une grosse piplette???"
      ylea33
      ylea33
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par ylea33 Mer 11 Avr - 6:13

      piplette peut etre, mais très pédagogue en tous cas, belle démo !
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Moka-Fiby Mer 11 Avr - 6:27

      Lustucrette a écrit:Salut!
      Moi pour la propreté j'ai utilisé au début des alèse absorbante (vendu en commerce pour protégé les lits des fuites urinaires sur internet ou piqué à l’hôpital :p )
      Je la sortait toutes les 1h30( puis de plus en plus d'intervalle entre deux) et la grondait si je la prenait sur le fait. dès la sortie elle faisait pipi, je la félicitais en prenant ma voix de grosse mamie gâteuse en la caressant et avec les récompenses pedigree. Après je la laissais se balader un peu pour pas qu'elle pense que dès qu'elle fait pipi on rentre, sinon elle risque de se retenir pour faire durer la ballade plus longtemps.
      Elle a 5 mois maintenant elle était propre depuis deux semaines, quand je me suis absenté deux week-end et du coup elle a manifesté son mécontentement en semant ses besoins dans toute la maison...donc là je recommence les félicitations et tout le tintouin.
      Si tu déménage en pleine période d'apprentissage de la propreté elle risque de perdre ses repaires et de régresser un petit peu, mais elle se remettra vite!
      Aujourd'hui je la balade toutes les 4h en journée et 6 à 8h la nuit, avant je me réveillais la nuit pour la sortir.
      Sinon pour les gâteries je suis adepte du Kiri aussi 2 à 3 par jour, elle adore ça! Elle aime tout d'ailleurs, même le navet cru et les crottes de chat. J'évite de lui donner lorsqu'on mange pour éviter qu'elle réclame de la nourriture. Sinon comme je te disais, j'ai pris les récompense pedigree faible en calories pour pouvoir en donner pas mal par jour.
      Pour les croquettes elle est arrivé en ayant l'habitude de manger des pedigree chiot mais ces pets étaient des armes de destruction massive et elle buvait beaucoup, je suis passé au pedigree royal canin spécial bouledogue français junior et depuis plus de soucis. d4ailleurs si elle mange les croquettes de sa colloc' (un fox croisé corgy) je le sens!
      Il vaut mieux lui donner ses croquettes 2 à 3 fois par jour et ne pas lui laisser à disposition, ça t'aidera pour la propreté car quand ils sont petits, dès qu'il mangent tu peux être sur que dans les 5 minutes ils évacuent pour faire de la place!
      Bien penser à les vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois, vu qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent! Ils ont généralement le ventre gonflé et ils boivent plus que 100ml par kg
      Reste la question des jouets, ça c'est selon les préférences du chien, à son arrivé j'avais prévu un pouet-pouet, une corde, une peluche et une balle. Elle n'aimait pas trop le pouet-pouet. Je ne sais pas si c'est propre aux booly mais plus c'est gros plus c'est marrant, elle avait des peluches aussi grosse qu'elle et une balle de corde bien lourde pour gros chiens, elle adorait les balader dans toute la maison.
      Bon, je ne sais pas combien de pages fait mon post, je crois que je me suis laché ^^' j’espère que ça pourra t'aider un peu
      Ah un truc que j'ai oublié, quand tu ira la chercher, ramène là dans son panier que tu lui aura acheté, comme ça quand tu la mettra dans l'appart, elle aura toujours un point de repère. Elle va surement rester autour de son panier et petit à petit, jour après jour s' en éloigner pour explorer.
      Voilà! Bonne journée
      ps : "Comment ça je suis une grosse piplette???"




      Cool Evil or Very Mad
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Ven 20 Avr - 8:00

      Merci pour toutes tes infos sa m a bien aidees . par contre je n ai pas compris ce que tu disais avec le panier quand je la cherche ??? j ai hate elle arrive dimanche prochain j ai top hate une petite semaine a attendre et elle est la trop hate :-)
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Lustucrette Ven 20 Avr - 8:58

      Quand tu ira la chercher chez ses anciens proprio, la mettre dans le panier que tu lui a acheté, comme ça il fera le lien entre son ancienne et sa nouvelle maison, car le temps du transport qui pourra être angoissant, elle sera dans ce petit coin confiné en sécurité avec ton odeur. Une fois arrivée, tu dépose son panier dans l'endroit qui lui est réservé et la laisser prendre elle même connaissance de son environnement. Le mieux c'est de respecter son panier comme son endroit personnel, le mettre dans un endroit loin de tous passage et qu'elle ne puisse pas voir la porte d'entrée. Lorsque elle est dans son panier, éviter de venir l’embêter, si tu joues avec elle et qu'elle cours se réfugier dans son panier, la laisser revenir pour continuer le jeu, mais pas venir continuer dans le panier. Du coup elle assimilera le panier comme un endroit au calme où elle pourra dormir sur ses deux oreilles sans avoir peur d'être dérangé.
      Au début, j'avais mis une couverture polaire dans son panier qui était un peu grand pour elle, et j'avais dormi quelque jour avec avant son arrivée pour qu'elle puisse avoir mon odeur. Du coup elle était toute emmitouflée dedans (c'est une petite frileuse!) maintenant elle est trop grosse pour avoir les deux mais elle continue à balader la couverture partout comme un doudou ^^
      Voilà, j'espère que j'ai été claire, si tu as d'autres questions hésite pas!
      boubou67
      boubou67
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par boubou67 Ven 20 Avr - 19:28

      d accord bah merci =)
      et j'avais une questions niveau premières nuits comment sa c'est passée pour vous ??
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Moka-Fiby Ven 20 Avr - 20:05

      c'est a dire que lorsque tu iras la chercher tu prends un panier "couffin " Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Autre-corbeille-couchage ou tu la mets dedans se sera sa soupape de sécurité car elle va être paumée au départ quand tu vas la mettre chez toi elle aura que de repère que son panier et cela va la sécuriser moi j avais demandé a ce qu ils mettent un chiffon doudou ce que tu veux pour qu il soit imprégné de l odeur de la mère 2 jours avant de la chercher que j ai pris avec moi et dans le couffin ce qui la rassurait Cool

      Contenu sponsorisé


      Renseignement avant l arrivée de ma boubou  Empty Re: Renseignement avant l arrivée de ma boubou

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:31