BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Hernie discale  ET PREVENTION 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Hernie discale  ET PREVENTION 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Hernie discale  ET PREVENTION I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    +4
    SAM
    booba
    atchoum22
    Moka-Fiby
    8 participants

      Hernie discale ET PREVENTION

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Hernie discale ET PREVENTION

      Message par Moka-Fiby Mar 2 Juin - 4:00

      Hernie discale

      Le plus classique des troubles moteurs qui atteignent les chiens est la hernie discale.
      Le disque cartilagineux, présent entre chaque vertèbre, et qui sert d'amortisseur, vieillit prématurément, durcit, se déforme et peut comprimer et léser la moelle, présente dans le canal rachidien. Les hernies discales siègent de préférence aux différentes charnières de la colonne vertébrale, charnière cervico-thoracique et surtout thoracolombaire, mais elles peuvent survenir à tout autre endroit.
      Elles peuvent progresser lentement ou s'installer brutalement en quelques heures, occasionnant une douleur intense, des difficultés au déplacement, au saut, pouvant aboutir à la paralysie complète. La radiographie, et, dans les cas graves, la myélographie, permettent de déterminer le lieu et les causes.
      Si l'animal conserve sa sensibilité et peut marcher, le simple repos complet en cage ou dans un lieu très réduit pendant une dizaine de jours, puis une convalescence sans effort pendant trois semaines peuvent permettre de juguler le mal. Mais les épisodes douloureux passagers peuvent se renouveler. Par contre, en cas de perte de sensibilité, de parésie ou de paralysie, la thérapeutique est chirurgicale et doit être entreprise dans les heures qui suivent.
      Plus l'opération aura lieu rapidement, moins les lésions médullaires seront importantes et plus grandes seront les chances de récupérations.

      Prévention de la hernie discale

      Plus le chien est court, plus les disques intervertébraux sont comprimés et plus les risques de hernie discale sont grands. Les chiens très courts ont d'ailleurs le plus souvent un manque de souplesse de la colonne vertébrale qui leur donne une démarche raide. Il convient d'éviter les sauts. Lorsque le chien monte sur un fauteuil, il ne risque pratiquement rien. Par contre lorsqu'il va vouloir descendre, la colonne vertébrale sera d'autant plus sollicitée si le chien est lourd, comparativement à sa petite taille. La montée d'un escalier est moins dangereuse que la descente.
      Restons sensés, un tel chien n'est pas un handicapé physique qui ne doit vivre qu'au rez-de-chaussée. Cependant, s'il habite une maison à étages et qu'il ne cesse pas de monter et descendre pour suivre ses maîtres, il usera plus rapidement les disques intervertébraux trop fréquemment sollicités, qui finiront par ne plus jouer correctement leur rôle d'amortisseurs. Un chien bien musclé, qui marche régulièrement, sera moins fragile qu'un chien qui ne fait aucun exercice physique et dont les promenades seront limitées à 50 mètres de trottoir, trois fois par jour, pour vider la vessie et l'intestin.
      atchoum22
      atchoum22
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par atchoum22 Dim 14 Mar - 5:00

      Bonjour, je suis la maîtresse d'Atchoum, un boul de 4ans et demi...il y a aujourd'hui une semaine, ptit pere s'est retrouvé paralysé de l'arriere train, (hernie très grave) à l'heure actuel, il est au CHVA de Nantes apres avoir subi une opération de la dernière chance...Mais aujourd'hui il reste toujours paralysé et je ne sais plus quoi faire, je pleure a longueur de journée et je ne sais plus quoi penser...Si quelqu'un est ds le même cas que moi....
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par booba Dim 14 Mar - 5:14

      Tout dabord je te souhaite la bienvenue sur le forum,

      Pauvre petit père, j'espère qu'il se remettra, qu'en disent les vétérinaires ?
      Je suis vraiment désolée de ce qu'il vous arrive.
      atchoum22
      atchoum22
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par atchoum22 Dim 14 Mar - 5:22

      On m'a dit que la chirurgie était envisagée...J'ai fonçé l'emmener mais il n'avait plus de sensibilté alors on ma demandé de faire un choix et je nai pa pu lui dire au revoir, jai tenter l'opération même avec un mauvais pronostic...le chirurgien n'est pas confiant sur ses chances de se rétablir...jai été le voir hier, et ça ma fait mal, lui ma fait la tête comme ils savent si bien le faire, puis essayait de bouger mais en se reposant que sur ses pattes avant...et quand je suis parti il a hurlé de peine tout ce qu'il pouvait, mais habitant à 2h30 de route c'est pas évident.Il a une sonde car n'arrive pas à faire tout seul...Aujourd'hui le garder comme ça, m'obligerait à me rendre chez le véto 2 fois par jour pour lui vider sa vessie, il ne pourra plus courir avec son copain et se fera des blessures à se frotter par terre pour avancer..alors je ne sais plus...je ne peux pas non plus lui dire adieu pour l'instant, je ny arrive pas. Désolée pour la longueur de ce message mais jai besoin de me livrer...
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par Moka-Fiby Dim 14 Mar - 5:57

      voici un temoignage

      notre bouledogue a fais une hernie discale en juin dernier, rien ne laissait penser a sa, une nuit on s'est réveiller et notre bouledogue ne pouvait plus marcher, on l'emmène au véto en urgence a 3h du mat, verdict soit euthanasie soit opération qui coûte trés cher..
      On a choisit de l'emmener à l'école vétérinaire de Lyon la main même des premiers signes. 8 h après il était déjà opéré car sa patte arrière droite se paralisait.
      L'opération s'est trés bien passé et une semaine plus tard, il remarche tous doucement.
      Nous sommes le 28 août de la même année et notre fidèle bouledogue marche presque normalement, seule sa patte arrière droite reste un peu en retard des fois.
      Pris a temps cette opération est un miracle, on croyait voir mourir notre chien et aujourd'hui il est de nouveay comme avant.
      Un conseil, l'opération nous est revenu a 1200 tout compris en école véto (anesthésie, chirurgie, soin, hospitalisation...) contre 1500 seulement l'opération en clinique..donc il faut bien tout regarder.
      Voilà bon courage cette opération marche!!
      avatar
      SAM
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par SAM Dim 14 Mar - 6:32

      Quelle terrible chose ,bon sang ,c est fort triste ,j espere que votre bonhomme va se remettr ,je vs souhaite bcp de courage ...
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par SUMO Dim 14 Mar - 7:10

      je comprends très bien ton profond désarroi et ne t'inquiète pas pour la longueur de ton message, cela fait parfois du bien de pouvoir vider un peu son coeur devenu trop lourd, pour revenir à ton petit Boubou je vais certainement de paraître bien dure mais le 10 avril de l'année dernière je suis passée par cette horrible épreuve de devoir prendre la décision de faire dormir mon SOUSOU à tout jamais, il a eu une tumeur qui a envahi son cerveau en 6 jours, mais je ne pouvais pas prendre cette décision ce n'était pas supportable, je ne voulais pas qu'il s'en aille il était trop jeune encore et nous avions encore un grand chemin à faire ensemble mais malheureusement j'ai du me rendre à l'évidence puisqu'il faisait des crises d'épilepsie tous les 1/4h jour et nuit et que je me rendais bien compte qu'il ne me reconnaissait plus je ne voulais pas qu'il parte mais il était déjà parti, aujourd'hui encore en écrivant ce message je suis en larmes mais je sais qu'il n'y avait pas d'autres solutions chaque jour il souffrait davantage et en l'aidant à partir cela a été ma dernière preuve d'amour pour mon SUMO. Je comprends trop bien ton chagrin et on culpabilise tellement de prendre cette décision mais si tu sens au fond de ton coeur que ton petit ATCHOUM souffre, que tu sais qu'il ne pourra plus jamais marcher alors il te faudra prendre la meilleure des solutions pour le soulager, je m'excuse sincèrement auprès de toi car ce n'est peut-être pas çà que tu souhaites lire mais je sais qu'en ce qui me concerne j'ai laissé souffrir mon SUMO 6 jours de trop par égoïsme car je ne voulais pas qu'il me quitte.
      Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve je pense très fort à vous 2 et vois ce qu'il y a de mieux pour ton petit père, nous somme là pour t'écouter et sache que quelque soit ta décision elle est respectable car tu l'auras prise avec ton coeur.
      Je vous fais de gros bisous. Smile Smile
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par booba Dim 14 Mar - 7:43

      Olala, j'ai vraiment de la peine et je n'ose imaginer votre souffrance.

      Je comprends que tu ne sois pas prête à le laisser partir, de toute façon il est toujours trop tôt.
      Mais comme le dis SUMO, si ton petit père souffre, il faut prendre la meilleure décision pour lui, aussi difficile que cela soit-elle et si cela m'arrivait je serais sans doute comme toi, je n'arriverais pas à m'y résoudre.

      Mais la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur donner, c'est de les aider à enfin être tranquilles et ne plus souffrir, je suis vraiment désolée de te dire ça, car je crois que l'on pense toujours qu'un miracle peut survenir.

      Voir ton atchoum dans cet état, ne peut que prolonger ta souffrance et la sienne.
      Prends encore un peu de temps pour réfléchir selon ce que t'ont dit les vétérinaires,
      mais essaye de te préparer, même si on est jamais prête, à envisager de le laisser partir, même si cela peut paraître cruel au premier abord, le plus cruel est de laisser ton boubou d'amour souffrir.

      Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve que vous traversez.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par booba Dim 14 Mar - 8:26

      Olala je suis vraiment peinée de ce pauvre atchoum, et sumo, je n'ose imaginer toutes les émotions et la tristesse par lesquelles tu as dû passer.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par SUMO Dim 14 Mar - 9:35

      quand on a beaucoup aimé son petit compagnon on n'accepte pas le moment où il devra nous quitter, c'est quelque chose d'insupportable et pourtant on sait très bien qu'ils devront s'en aller un jour mais on n'y pense pas on les croit éternels nos boubous on les aime tant que l'on pense qu'ils ne nous quitteront jamais et puis un jour la réalité te rattrape et il faut faire face, quand mon gros nounours m'a quitté j'ai entendu de je ne sais combien de personnes de mon entourage que ce n'était qu'un "chien" et qu'il fallait relativiser, qu'il était ridicule de se rendre malade pour "çà" j'en passe et des meilleures, mais moi mes Boubous je les aime et je n'ai pas peur de dire que je les aime beaucoup plus que certains humains, je pleure mon SUMO comme je ne pleurerai pas pour certains humains, le 10 avril cela fera un an que mon SOUSOU est au paradis des Boubous et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui, quand je regarde ses photos je pleure car son absence me fait encore très mal, j'ai mes 3 autres Boubous que j'aime autant et je sais que chaque départ sera un déchirement, on ne me changera pas c'est probablement ridicule mais je suis ainsi faite et sincèrement mes trésors me donnent tellement d'amour que je ne pourrais pas être autrement.
      Voici une photo de mon gros nounours d'amour, RIP mon bébé. Very Happy Very Happy Very Happy
      [img]Hernie discale  ET PREVENTION 100314093646432282[/img]
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par booba Dim 14 Mar - 9:43

      Et bien ce n'est pas ridicule du tout, et quand on voit certains humains il est normal de préférer les chiens !

      Sumo était très beau et portait bien son nom Hernie discale  ET PREVENTION 34373

      Repose en paix, petit sumo.


      Dernière édition par booba le Dim 14 Mar - 9:44, édité 1 fois
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par Moka-Fiby Dim 14 Mar - 9:43

      la douleur est moindre avec le temp mais toujour presente moi quand j ai perdu ma chienne je pouvais plus regarder les chiens dehors je pleurais direct jusqu 'au jour ou j ai adopté moka a non on oubli pas
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par louna6 Dim 14 Mar - 10:32

      jespere de tout coeur que ce loulou pourra se retablir, je croise fort fort les doigts!!!!
      Hernie cervicale et discale c le meme genre de chose?
      avatar
      MAUGER SANDY
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par MAUGER SANDY Lun 15 Mar - 2:55

      je ne connais pas tes disponibilités pour t'occuper de ton bouli, ni son état actuel, mais pourquoi ne pas penser aux chariots qui laisse les chiens actifs grâce à leur train avant, si son état le permet, cela peut être une solution,
      je suis de tout coeur avec toi et ton bouli,
      courage
      atchoum22
      atchoum22
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par atchoum22 Lun 15 Mar - 3:23

      Merci pour votre soutien. Les nouvelles sont pas plus encourageantes...Il est toujours paralysé des pattes arrières mais, sinon son comportement est normal, c mon ptit bébé d'amour, c'est pour ça que prendre une telle décision est encore plus dure...Il est peut être malheureux de ne pas être ds son canapé à se faire caliner toute la journée mais il n'a pas l'air de souffrir. Il va avoir un nouveau traitement pour faciliter l'urine de passer ds les vaisseaux, un truc comme ça, et mercredi ils essayeront de voir sans la sonde si il urine tout seul...Ensuite, je pourrais le récupérer mais ds quel état, c'est ce qu'il me fait le plus peur.Pour ce qui est du chariot j'y ai déjà réfléchi et de ma disponibilité, certes je travaille que le matin mais je vis en appartement, je nai pas envie de le poser ds le canapé et de le laisser comme ça toute la journée, pour qu'il soit près de moi...C'est égoïste je trouves...Je ne sais plus. :(
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par booba Lun 15 Mar - 3:33

      Ah oui l'idée du chariot est bonne, mais pour ce qu'il est de ses besoins,
      Il attend que tu rentres du travail, il est propre,
      Parce que il pourrait uriner sur lui si il ne peut plus se lever, et ca sera pas top pour ce pauvre loulou.
      Je ne saisp pas trop quoi te conseiller, parce que le récupérer et après te rendre compte que ce n'est possible,
      enfin tu vois...
      avatar
      MAUGER SANDY
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par MAUGER SANDY Lun 15 Mar - 6:48

      le vétérinaire en pense quoi? son moral est-il bon? est-ce qu'il souffre?
      je pensais au chariot car je m'étais renseigné pour la chienne boxer de mon père qui se paralysait de vieillesse,
      sur internet il y a des démonstrations avec des chiens de toutes tailles,
      en appart c'est pas évident, mais un bouli c'est pas trop lourd à descendre, et ce sera l'occasion de faire des ballades en forêt,
      c'est très délicat comme décision à prendre,

      moi, personnellement je n'aurai pas le coeur à l'endormir si il ne souffre pas et qu'il a toute sa tête, mais c'est peu être égoiste de ma part,

      en plus cela serai une excuse en plus de lui faire un million de câlins supplémentaire,

      quelque soit la décision que tu vas prendre, surtout ne culpabilise pas, tu fais le maximum...

      courage
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Hernie discale  ET PREVENTION Empty Re: Hernie discale ET PREVENTION

      Message par Moka-Fiby Lun 15 Mar - 7:37

      le principal c est qu il ne souffre pas

      regarde cette petite video se boubou a l air tres epanoui malgres son andicap