BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    +4
    SUMO
    rocky59254
    bull89
    Moka-Fiby
    8 participants

      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Moka-Fiby Jeu 9 Avr - 2:39

      L'atopye
      C'est le nom de cette maladie qui est très fréquente chez le boule. Cela peut devenir un calvaire, mais on peut soigner et soulager le chien. Il faut savoir qu'en matière de reproduction, il y a des éleveurs sérieux qui sélectionnent les lignées et d'autres qui font du grand n'importe quoi, le BF est très à la mode et de ce fait très demandé, c'est un marché très lucratif mais comme beaucoup d eraces qui sont aussi passés par ce phénomène d emode, la multiplication des individus de la race en 4 ans n'a pas arrangé le cheptel.
      L'atopye est une maladie surnoise et souvent évolutive, on peut soulager, apaiser, atténuer mais on ne peut pas guérir l'animal.
      certes les croquettes hypoallergéniques sont une bonne chose car la composition de la nourriture est responsable au moins à 80% des symptomes de l'atopie, mais pas seulement. Parfois les symptomes prennet de l'ampleur avec le temps et se répendent sur tout le corps de sirte que le chien devient couvert de plaques purulentes. Il y a la cortisone, qui soulage et les antiinflammatoires également, je sais qu'n médicament très onéreux est sur le marché et ciblé pour lutter contre contre ces symptomes qui touvhent beaucoup de race bachytrépahles (face camuse comme Boxer Shar Pei etc...).


      Dernière édition par Admin le Dim 14 Juin - 5:17, édité 2 fois
      avatar
      bull89
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par bull89 Jeu 16 Avr - 6:19

      tongue pour la démodécie, moi je l'ais eu une fois, et j'ais donner un bain avec un bouchon de TAKTIC de chez intervet tout les 15 jours , pendant 2 mois et la chienne n'a jamais recommencer et je l'ais retirer de la reproduction...brigitte...
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 5:49

      je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais la grand mère de mon fiancé lui a dit qu'une amie à elle a un bouli et qu'il avait attrapé plein de tache noir mais sur la peau pas sur le poil et son véto lui a dit que c'était une maladie ,mon bouli a attrapé plein de tache noir aussi mais sur la peau est ce une maladie ou est ce normal ?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par SUMO Dim 2 Mai - 5:56

      peux-tu nous montrer une photo?
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 6:05

      je voudrais bien mais je n'y arrive pas et ce n'est pas fait de ne pas avoir essayé lol
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Moka-Fiby Dim 2 Mai - 7:05

      mettre une photo ici http://www.casimages.com/

      il est blanc ton boubou c est ce qui espliquerait les pigmentations noir surtout au soleil Razz il a des taches noir sur le ventre ect.......... cela est normal
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par booba Dim 2 Mai - 8:38

      Coucou rocky,
      Tu devrais peut être demander aussi à ton véto, si il arrive qu'un boubou puisse devenir sourd d'un seul coup.
      Si tu es allé chez le véto depuis que tu l'as et qu'il n'était pas sourd, il y a peut être une raison, problème à l'oreille ou autre.
      Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te renseigner.
      Mais finalement ce n'est pas bien grave, il faut juste prendre plus de précaution et lui porter plus d'attention,
      Booba fait de grosses léchouilles à ton rocky PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE 34373
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 8:41

      il est vraiment magnifique booba ,je dois prendre rdv chez le véto parce que il devenu sourd d'un seul coup ;tien pendant que jy pense pouvait vous me dire quel quantité par jour donc combien de gamelle de croquette dois manger un bouli de 5 mois et demi .Je vous reemercie tous pour vos réponse bonne soirée à tout le monde
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par booba Dim 2 Mai - 8:43

      Mince je me suis trompée de post PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Icon_rolleyes
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Moka-Fiby Dim 2 Mai - 8:55

      ecoute je suis anti quantitée je donne 3 fois par jour a fiby je compte pas moi les 20 grammes ect......... c est pas mon truc ellle pete la forme elle a faim elle mange moi j avoue je compte pas elle mange ce qu elle a besoin
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par SUMO Dim 2 Mai - 10:11

      à 5 mois 1/2 ton boubou doit être encore à 3 repas par jour, pour les quantités cela dépend de la marque des croquettes, il faut que tu regardes au dos du sac ce qui est préconisé
      Maoryne
      Maoryne
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Maoryne Sam 20 Aoû - 23:40

      Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (désolée je suis nouvelle lol).
      Je vous explique mon (mes) problème(s) :
      Je suis propriétaire de Maëly depuis bientôt 1 an... En 1 an, la pauvre, n'a pas souvent été épargnée par les problèmes de santé ! Otites, glandes, démangeaisons, sensibilité des plis du visage, démangeaisons des pattes... Bref, la totale ! Depuis fin juin maintenant, du à des démangeaisons assez importantes (aucune rougeur). Le 1er vétérinaire m'a tout de suite sortie l'artillerie lourde : prise de sang (100€), biopsie (400€) et un traitement à 200€ par mois. J'ai préféré consulter un 2ème vétérinaire qui m'a conseillé de la mettre sous cortisone pendant 15 jours et de la mettre sous croquettes hypoallergéniques. Tout aller bien mais depuis une semaine c'est la catastrophe ! Ses démangeaisons reviennent à grand pas et chaque jour elle se gratte de plus en plus longtemps et ce matin, j'ai découvert des "boules" sur son corps. On dirait des boutons de moustiques sur tout le corps et des rougeurs sont apparues sur son ventre...
      Je ne sais plus quoi faire, les vétérinaires me donnent toujours des avis différents et je ne sais plus qui croire et quoi faire. J'aimerai également avoir des conseils de propriétaires qui ont eu les mêmes soucis avec leur bouledogue.
      Je souhaite également vous précisez que les médicaments "humains" sont efficaces sur les chiens ! Je suis adepte de ces méthodes qui m'ont permis de soigner mon chien (notamment pour les démangeaisons de ses pattes et pour le nettoyage de son sexe souvent infecté) donc si vous avez des questions, je peux vous communiquer les noms des médocs et le prix...

      J'espère que vous saurez me conseiller car je suis un peu désemparée... Je connais des propriétaires qui laissent leur bouledogue dehors toute l'année, 24h sur 24h, qui les nourrissent mal et qui ne font pas attention à leur alimentation et leur chien ne sont jamais malade !!! La mienne vit à l'intérieur, a des croquettes de qualité, est lavée 1 fois par semaine avec un savon adapté à sa peau... Et la pauvre a toujours un souci !!

      Merci
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par SUMO Dim 21 Aoû - 0:55

      à mon avis déjà je pense que tu la laves trop souvent, il n'est pas recommandé de baigner un boubou 1 fois par semaine, 1 fois par mois est largement suffisant, pour ce qui est de ses démangeaisons j'ai eu le même pb avec ma VUVU qui très jeune a commencé à me déclarer des pb de démangeaisons dans les oreilles, sur les pattes et autour de l'anus, ce que mon véto a fait en priorité ce sont les tests d'allergie comme pour les humains et il s'est avéré qu'elle avait des allergies à beaucoup de choses notamment les graminées, les acariens sur lesquels c'était positif++++, pendant plusieurs années d'avril à octobre elle était sous un traitement qui s'appelle "ATOPICA" et qui a très bien fonctionné mais maintenant plus d'effet avéré nous avons donc arrêté, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire lorsque ce ne sont pas des allergies alimentaires car les acariens sont présents même dans une maison très bien entretenue, la seule chose c'est que VUVU n'a plus le droit d'aller dans l'herbe, lorsqu'elle fait des crises plus importantes elle est sous cortisone pendant 5 jours mais pas plus car ce n'est pas bon pour leur organisme.
      Je te conseille de reprendre avis auprès d'un véto qui connait bien la race des boubous et de lui faire faire ces tests d'allergie (cela a un coût mais au moins tu es fixée) et puis de voir ce que sont ces boules car je n'ai jamais eu çà sur mes boubous.
      Tiens nous au courant et gros bisous à ta petite Puce Embarassed
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Caiid Dim 21 Aoû - 3:31

      le bouledogue est une race de chien sujet a la démodécie, il se pourrait bien que ce soit cela, je connais bien cette maladie pour avoir été toiletteuse professionnelle, en ce qui concerne le lavage il est vrai que pour cette race de chien une fois par semaine c'est trop, a moins que se soit pour un traitement quelconque, sinon une fois tous les mois et demi suffit amplement. bon courage a toi et tiens nous au courant de l'évolution de tout sa bizzz
      Maoryne
      Maoryne
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Maoryne Dim 21 Aoû - 5:02

      Merci pour vos réponses !
      A cause de ses démangeaisons, je dois la laver 1 fois par semaine avec un savon recommandé, ordre du véto !
      Pourriez vous m'indiquer quel prix vous avez payé pour les tests d'allergie ?
      La elle dort et je surveille que ses gonflements n'évoluent pas mais je ne suis pas rassurée...
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par SUMO Dim 21 Aoû - 5:49

      de mémoire il me semble que les tests m'avaient coûté un peu plus de 100 euros mais franchement cela m'avait semblé indispensable car au moins je sais maintenant qu'il y a certaines choses qu'il faut absolument bannir avec VUVU
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par louna6 Dim 21 Aoû - 11:57

      le boubou de mon beau frere est atopique, il se gratte tres souvent aussi, a un traitement egalement a base de cortisone, il lui arrive davoir ses boutons, le veto dit que cest des aoutats, mais a surveiller car pour ta boubou ce ne sont peut etre pas les memes boutons
      Et oui cest toujours les gens qui prennent soin de leurs animaux qui ont des soucis, cest pas toujours facile
      bon courage
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Caiid Lun 22 Aoû - 23:49

      C comme pour les gosses plus tu en prends soins plus ils sont malades, alalala....

      Contenu sponsorisé


      PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE Empty Re: PROBLEME DE PEAU CHEZ LE BOULEDOGUE

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 19:25