BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Bébés boubous ! 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Bébés boubous ! 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Bébés boubous ! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Bébés boubous ! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Bébés boubous ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Bébés boubous ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Bébés boubous ! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Bébés boubous ! I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Bébés boubous ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Bébés boubous ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Bébés boubous ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Bébés boubous ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Bébés boubous ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Bébés boubous ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Bébés boubous ! I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    +5
    booba
    Moka-Fiby
    louna6
    SUMO
    Fandenono
    9 participants

      Bébés boubous !

      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Bébés boubous !

      Message par Fandenono Ven 20 Aoû - 21:52

      Bébés boubous ! Barry10

      Bébés boubous ! Nono10

      Et voila ! Ma nounou attend des petits boubous pour le 6 ou le 8 septembre ! C'est une grande première pour moi ... Je pense que certains doivent nous connaitre parce que j'ai reconnu quelques pseudos ! ^^
      La mise en place de tout ce qui faut pour le confort de ma lili se dessine ... Nous avons fini la semaine derniere sa caisse de mise bas, je vous metterai des photos.
      Je commence un peu à stresser, c'est pour cela que je viens poster ici, je me pose beaucoup de questions sur le moment même de l'accouchement !
      Comment saurais je qu'elle va mettre bas? juste la date ? J'ai pas trop compris l'histoire des températures à prendre ? S'il n'y a pa cesarienne, c'est a moi de couper le cordon je crois non ? comment ?
      Merci a vous ;)

      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par SUMO Sam 21 Aoû - 0:50

      Louna pourra te donner des tas de conseils car sa petite mémère DIOR a eu des bébés il y a quelques mois et Louna a merveilleusement bien gérer la situation tous les bébés ont vécu et ils sont magnifiques.
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Sam 21 Aoû - 22:39

      bonjour et bienvenue parmis nous
      Le pseudo me dis quelque chose mais je ne me rapelle pu trop....
      ahhhh des bibinous, moment magique que vous allez vivre, cest vraiment une super experience a vivre!!
      La date approche,elle a ete prise quand exactement?combien de fois?
      Pour la température,il faut verifier regulierement quand elle commence a baisser,et il y a egalement d'autres signes qui pourront te montrer que ta louloute va mettre bas
      Je texplique tout cela ce soir ou demain matin car la je suis invité,desolé, mais pas de soucis je texpliquerais tout, moi quand jetais a ta place jai ete tres contente et rassuré davoir des personnes a qui en parler donc il est normal que je fasse de meme maintenant!!

      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Sam 21 Aoû - 22:52

      Pas de problème ;) ...et bien elle a été prise une fois le 6 juillet et une fois le 8 juillet après avoir effectué les test de progéstérone ! Nous avons egalement été faire une echo il y a une semaine environ ..il y aurait 4 petits...deux a gauche et deux a droite ! Very Happy ! Nous devrions aller faire une radio, plus precise donc, dans quelques jours pour avoir le nombre exact. Exclamation
      Je lui ai mis du produit anti-puce,3 semaines avant mise bas comme préconisé, je devrais pas tarder a la vermifuger aussi ...2 semaines avant mise bas c'est cela?
      Qu'est ce qu'il faut que j'ai absolument avec moi le jour J ? serviette seche? betadine? thermometre?
      Sinon, j'ai mis sa caisse de mise bas dans ma chambre, je pensais acheter encore une lampe chauffante, est ce obligatoire? on m'a dit que comme c'etait en été...ça pouvait passer, mais bon il fait pas chaud en Bretagne !
      Je voulais savoir aussi si une chienne avait des cntractions avant ? elle est enorme la pauvre... je ne sais plus si je peux la porter? dans quelle position la mettre pour qu'elle se sente bien? Que puis je faire pour la soulager?
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Dim 22 Aoû - 22:48

      alors alors.....concernant la nourriture,que lui donnes tu?
      Tu peux lui donner des petits comprimés d'acides foliques,ils evitent les fentes palatines
      Il faut eviter tout ce qui contient de la vitamines A,parcontre tu peux lui donner en complement du steack hachés a ses croquettes mais bien cuit.

      Concernant la date de mise bas,qui dure en general entre 58 et 65jours,il faut se baser sur son 11eme jour de chaleur si tu l'a noter,et compter 60j a partir de la,ça donne une bonne base,mais ça peut tres bien arriver avant,ou apres.
      Parcontre si au bout de 64j il ne se passe toujours rien il faut contacter ton veto.

      Pour la température,a savoir qu un boubou a normalement 38degres,prend lui la pour savoir combien elle a en temps normal,et celle ci va chuter d'un degres au moment de la mise bas.Prepare un bloc note comme cela tu pourras bien suivre,parcque parfois il y a une chute mais pas assez importante donc ce nest pas le jour J.
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Dim 22 Aoû - 23:07

      Les signes de la mise bas: alors la tu vas avoir 2reactions,soit elle va s'isoler dans un coin pour etre tranquille,soit etre collé a toi(me concernant c la 2eme situation qui sest produite),tourner en rond,ne pas savoir comment se mettre
      Elle va commencer a haleter ( comme quand ils ont chaud),quelques jours avant tu peux aussi observer une montée de lait,presse ses tetines de temps en temps c un bon signes(ton veto te montrera comment faire normalement lors de la radio)
      Tu vas sentir les bb bouger enormement
      Elle aura des contractions(perso je ne savais pas trop si ske je sentais cetait des contractions ou les bb qui gigoter)
      Ells peut trembler,gratter son panier (ou lendroit ou elle se trouve)
      Normalment elle aura une perte dappetit,mais il ne faut pas trop se fier a cela,ca depend des chiennes
      Tu peux parfois apercevoir un ecoulement de glaire cervicales,sa vulve va se dilater,ensuite il y a la perte du bouchon muqueux(pas forcement non plus car moi il n'est pas parti cause dun gros bb qui boucher tout)
      Voilou a peu pres tout les signes,toutes façon tu ne peux pas passer a coté
      La nuit je te conseil de mettre la chienne dans ta chambre car sinon elle risque de mettre bas seule et c trop dangereux car en regle general c la nuit que cela se passe
      Pense aussi a l'habituer a sa caisse de mise bas,sinon quand elle aura ses bb elle ne voudra pas rester dedans
      Les premiers jours apres la naissance il faut rester pres des bb et de la maman pour verifier que tout se passe bien,qu elle ne les ecrasent pas en se couchant,qu ils aient tous a manger
      Moi heureusement que jetais a coté car je les ai enlevés pas mal de fois comme il y en avait 6 et qu ils sont tout petit,malgres les barres anti ecrasemnt j'en ai retiré pas mal qui ete en dessous d'elle et qu elle ne sentais pas.
      Une fois aussi elle les avaient sortis pour venir avec moi et eux dans le lit que javais mis a coté de la caisse!!lool!!
      La lampe chauffante est tres importante a mes yeux car ils doivent avoir la premiere semaine 30degres,pense aussi si tu met une lampe de prendre un termometre a placer dans la caisse pour verifier qu ils aient toujours la bonne temperature

      La radio est tres importante oui, ils te diront le nombre exact de bb et s ils sont bien placs pour la mise bas.
      Car lechographie nest pas assez precise,moi ils m'avaient dis 2 a lecho et 6 a la radio et il y en avait bien 6
      C important davoir le nombre exact si elle accouche normalement,pour pouvoir verifier qu ils sont bien tous la car parfois c long entre 2 bebes
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Dim 22 Aoû - 23:14

      oui pour le produit anti puce c parfait,pour la vermifuge c bien ça 2 semaines avant la mise bas(pense a preciser au veto si tu vas lacheter hors consult qu il faut un vermifuge special gestation)
      Puis 3 a 4 semaines apres la mise bas et ensuite tout les 15j jusqu a la separation de la maman d'avec les chiots
      Les chiots devront etre vermifugés a 15j, a 2 mois avant les premiers vaccins,a 3mois paril 3jours avant le rapel de vaccin puis tout les mois jusqu a l'age d'un an
      Voilou pour le reste je te lexplique ce soir,il faut que jaille faire a manger puis boulot!!
      Tu en as deja pas mal a lire!!lool!! bon courage
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Dim 22 Aoû - 23:35

      okiii ...Alors ça me fait me peur ... depuis 4 jours, elle a effectivement une perte d'appetit, mais flagrante, elle ne mange pas ses croquettes...sauf si je cache quelque chose de plus appetant dans le fond ... je viens de revenir du centre ville, et elle a justement mis sur le pantalon de mon frere, plein de glaire ... concernant son panier, elle le gratte mais juste le soir avant d'aller se coucher donc rien de grave je pense...
      Comme croquette la, je lui ai pris des spéciales chiot...plus riche en calcium...c'est des PROPLAN.
      Sinon, oui, nous avons posé nos vacances a une semaine d'intervalle avec mon copain, donc nous serons la les 3 premieres semaines!
      Actuellement, je suis chez mes parents, je rentre tout a l'heure chez moi, je compterai les jours comme tu me l'a indiqué, et je te dirai ...On a noté sur un calendrier!
      La radio est prévu pour le 1er septembre...je trouve un peu tard ! Enfin elle sera a 58j et quelques...
      Sinon ou puis je trouver de l'acide folique? sous quelle forme? ce n'est pas dangereux pour la mere et les petits? ce n'est pas trop tard?
      Pour les chiots, je vais noté ce que tu m'as dit sur un calepin... comme ça ça sera ok !
      Sinon, tu les as pesé a la naissance?
      Oulalaa, j'ai trop hâte, du coup, moi j'etais persuadé que c'etait 64j ... a un jour près quoi !
      Du coup, ça ramene la possibilité de mise bas a partir du 1er ...enfin de toute façon je suis en vacance samedi prochain !
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Lun 23 Aoû - 11:16

      genial pour vos vacances!!
      Elle a qund meme bcp de signes,soit attentive,tu as pris sa température?
      Tu peux faire une radio au bout de 45j,la 58 ça fais tard je trouve
      Moi elle a accouchée a 60j tout pile par cesa si on compte a partir du 1er jour de saillie,mais elle avait tout les signes la veille a 20h

      Les acides foliques cest en comprimés,tu trouve cela en pharmacie,en general cest pour les femmes enceintes,mais cest super et pas du tout dangereux bien au contraire,cela empeche les fente palatines(trou dans le palet) qu on ne peux soigner et ce nest pas tres cher!
      Malheureusement je n'ai pas pu aider ma puce a la mise bas car un bebe bloquer tout,donc elle a du avoir une cesarienne!
      Sinon oui je les peser matin et soir pour voir si ils prenaient tous bien du poid, cest tres important de le faire
      Et si tu as la chance de les voir naitre,tu peux faire des ptites fiches pour chacun: 1er né,heure exactes,sexe,couleur,poid etc...
      Pour le materiel dont tu auras besoin:
      Des serviettes (assez rèches) pour frictionner bb si ils naissent de façon naturel
      Procure toi aussi du wombyl, cest homeopathique,pour donner a la maman apres la naissance pour nettoyer toutes les " cochonerie" dans son organisme
      Il te faudra egalement un mouche bb si le chiot a le voix respiratoire encombré et du " respirot" medicament tres utile si le chiot ne respire pas a la naissance.
      Pense a prendre aussi une boite de lait au cas ou ta femelle n'ai pas de lait, ou pas assez pour tous ou ne veux tout simplement pas les nourrir,de toute façon ça te sera utile lors du sevrage.
      Voici une petite liste de tout ce que javais acheté pour etre prete le jour j et ne pas avoir a chercher:
      - deux termometre ( un pour la caisse de mise bas et un pour prendre la tempé a la maman)
      - une paire de ciseau(pour couper le cordon ombilicale)
      - de lalcool a 90°(pour netoyer chaque instrument avant de sen servir)
      -des pinces a linge neuves pour le cordon ombilicale
      -de l'eosine a appliquer sur leur nombril pour que le cordon tombe
      -une boite de coton tige(pour leosine)
      -des gants en latex(pour laccouchement et manipuler les bb)
      -du papier absorbant
      -du lubrifiant(pour le termometre lorsque tu prends la tempé, parcke la pauvre c toutes les heures quand meme) et egalement si elle accouche naturellement pour lui appliquer sur la vulve pour la lubrifier
      -une poubelle pour jeter le placenta
      -une balance pour peser les chiots
      -une corbeille, panier pour placer les premiers nés,avec couverture et bouillote ( ou bouteilles pleine d'eau chaude)
      - de papier et crayon pour tout ecrire (signes de laccouchement,delai entre chaque bebes etc cela peut servir au cas ou le veto devrait intervenir
      -le numero de tel de ton veto et du service durgence

      voilou je pense n'avoir rien oublié
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Lun 23 Aoû - 22:07

      ok ! Il faut que je m'organise ! J'irai chercher ce qu'il manque tout a l'heure...Par contre je n'ai pas compri le truc pour la corbeille et les premiers nés? je ne les met pas contre la maman ? je dois les séparer jusqu'a qu'elle est fini d'accoucher? des bouteilles d'eau sous des draps?
      Je mets des photos de la caisse ! ;)

      Bébés boubous ! Img_0511

      Bébés boubous ! Img_0512


      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Mar 24 Aoû - 9:30

      ta caisse est tres bien, la puce arrive a sortir facilement?
      Il faudra qu elle puisse le faire pour aller boire par exemple
      Non il vaut mieux eviter de laisser les premiers chiots nés avec la mere parceque pour sortir les suivant il faut qu elle soit " tranquille" et puisse bouger comme elle le souhaite
      Donc oui tu places les bouteilles deau chaude ou les bouillote sous une petite couverture pour les tenir bien au chaud ou meme sous la lampe chauffante c encore mieux
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Mar 24 Aoû - 12:50

      Oui elle passe facilement, ce n'est pas très haut !
      Sinon j'ai voulu passer prendre de l'acide folique et le pharmacien m'a demandé si je voulais du 0,4 ou 0,5, je me suis retoruvé un peu bête...parce que je n'en sais rien du tout ! ^^ du coup je demande quoi ? combien ? a quelle frequence? j'irai chercher ça demain !
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Mar 24 Aoû - 22:28

      oup's!!!Dsl jai pas pensé,alors cest des 0,4mg
      Tu donnes un comprimé par jour jusqu'a ce qu elle mettre bas
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Jeu 26 Aoû - 9:24

      Ok c'est bon, j'ai acheté l'acide folique, ainsi que la lampe chauffante, un p'tit thermometre aussi. J'ai unr question que je me pose : les chiots naissent avec les queues courtes ou c'est le veto qui le fait? C'est a moi de couper les cordons? Comment?
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Jeu 26 Aoû - 9:45

      oui les chiots naissent avec leur queue courtes,certains en ont un bout plus ou moins long, mais il ne faut surtout pas le couper!
      Et pour les cordons oui cest a toi de les couper,malheureusmeent je nai pas vecu cet instant( comme la mienne a mis bas chez le veto), je vais essayer de te retrouver les explications que javais trouvé
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Jeu 26 Aoû - 22:01

      J'avais une doute !^^ et est ce que c'est héréditaire ? je veux dire ma boubou a une queue une vertebre et le male je crois que c'est ça aussi ... du coup tous les petits auront une queue une vertebre ou pas?
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Moka-Fiby Jeu 26 Aoû - 22:45

      ba ça peut remonter les generations donc pas forcement moi moka a une petite queue la maman de fiby en a pas du tout mais pas du tout fiby a la queue collée en tire bouchon
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Ven 27 Aoû - 1:18

      oki oki ... je verrai bien !
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Ven 27 Aoû - 2:18

      oui ça veut rien dire, alors son bidou grossi?
      Elle a pas eu dautres signes depuis?
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Ven 27 Aoû - 3:25

      et bien je te mets une photo de la groluche What a Face

      Bébés boubous ! Img_0610

      c'est pour bientot je pense...on prends sa tempertaure regulierement ...pour l'instant pour les 3 derniers jours : 37,9 / 37,6 / 37,5 aujourd'hui !?

      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Sam 28 Aoû - 9:23

      voila ce que jai retrouvé qui me semble important a savoir:
      qu'il fau compter environ 1h voir 1h45 max entre chaque petit si ca dure trop contacter votre veto
      Toutefois si le travail est insuffisant et qu'il ne mène à aucune expulsion ( cela peut être de l'inertie utérine ), si la chienne pousse anormalement fort pendant 30 mn et qu'il n'y a pas d'expulsion ( un chiot peut être coincé vous pouvez tenter de le retourner si il est de biais et de le tirer doucement si c'est un siège ou si il n'y a plus de poche pour aider votre chienne) si le travail est normal et qu'il se passe plus de 3 heures entres les expulsions et si la chienne n'a pas mis bas à 64 jours ou si le nombre de chiots ne correspond pas à celui vu à la radio et qu'il ne se passe plus rien 4 heures après l'expulsion du dernier chiot ou que le nombre de placentas ne corresponde pas au nombre de chiots 4 heures après le dernier chiot, il vous faut d'urgence vous rendre chez votre vétérinaire

      En ce qui concerne le cordon et les soins a faire a leur naissance:

      Les soins post nataux :
      Il vous faut sortir le chiot de sa poche, clamper et couper le cordon que vous désinfecterez avec un produit type "betadine".
      Il faut enlever les mucositées de la bouche du bébé et aspirer à travers une gaze les mucosités du nez, le frictionner vigoureusement, le nettoyer et le sécher. Si le chiot ne respire pas correctement vous pouvez avoir recours à un produit type "respirot"ou "dopram". N'ayez jamais recours à ce produit si les voies respiratoires du chiot ne sont pas complètement dégagées cela aggraverait les choses. Ne mettez jamais un chiot mouillé sous une lampe ou sur une chaufferette cela ne le réchauffera pas bien au contraire il tombera en hypothermie. Il arrive qu'un chiot commence a respirer alors qu'il est encore dans sa poche, de ce fait ses voies respiratoires sont complètement" inondées" vous pouvez avoir recours à un mouche bébé ou bien et c'est la technique que j'emploie appliquer au chiot un mouvement de balancier la tête vers le bas jusqu'a ce qu'il ai expulsé tout ce qui encombrait les voies respiratoires. Il arrive que le chiot ne respire pas à la naissance, tout n'est pas perdu pour autant, je connais plusieurs éleveurs qui ont sauvés des chiots alors qu'ils ne respiraient plus depuis plus de 30mn, il vous faut placer le chiot sur le dos et appuyer deux coups secs en haut des cotes laisser s'écouler quelques secondes et recommencer jusqu'à ce que le chiot respire, il ne faut en aucun cas se décourager et arrêter, le nouveau né a de grandes capacités à rester sans respirer .
      Dès que le chiot est "préparé" rendez le a la mère pour qu'elle "prenne possession" de son chiot et placer le à la mamelle pour qu'il prenne du colostrum, il faut que la mère lèche correctement son petit afin de motiver le transit, si ce n'était pas le cas présentez les fesses du chiot à la mère et motivez la.
      Il vous faut vérifier l'absence de fente palatine, peser le bébé, l'identifier en notant son sexe et la couleur de son ruban que vous aurez préparé à l'avance en prenant soin de prendre autant de couleurs que de chiots prévus plus un.
      La mère doit être dans un endroit calme et chaud, la première semaine les chiots ont besoin d'une température d'environ 30 degrés, de la seconde à la quatrième semaine d'environ 24 degrés, l'idéal est d'avoir recours a des lampes chauffantes ou a des coussins chauffants.
      La mère doit avoir une alimentation adaptée à la lactation sous risque entre autre de carence de calcium appelée crise d'éclamsie, cela ressemble fort a une crise d'épilepsie.
      Il vous faudra peser les chiots régulièrement et vous assurer de leur prise de poids, n'hésitez pas à placer le chiot le plus faible sur les mamelles les plus productives.
      Il vous faudra désinfecter le cordon jusqu'a ce qu'il tombe.
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Sam 28 Aoû - 9:24

      oh oui elle est bien ronduillette la nenette,sa tempé descend tout doucement,c vrai qu il y en a pu pour super longtemps!Ms parfois la température se stabilise
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Dim 29 Aoû - 2:56

      Arf c'est compliqué ! ça me fait stréssé ! :s
      Je prefererai que le véto soit la ! Mad
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par louna6 Dim 29 Aoû - 9:56

      oui c sur que les mises bas naturelle c vraiment pas evident,ms bon c rarement le cas!!
      Moi de toute façon javais dis a la veto que des qu il y avait tous les signes,jarrivais comme ça jaurais assisté mais elle aurait fait les soins,chacun son metier,et au cas ou ya une complication on ete sur place
      Fandenono
      Fandenono
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Fandenono Dim 29 Aoû - 10:04

      Je crois que c'est ce que je vais faire !!!'

      Contenu sponsorisé


      Bébés boubous ! Empty Re: Bébés boubous !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:02