BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

ptite nouvelle 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

ptite nouvelle 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
ptite nouvelle I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
ptite nouvelle I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
ptite nouvelle I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
ptite nouvelle I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
ptite nouvelle I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
ptite nouvelle I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
ptite nouvelle I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
ptite nouvelle I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
ptite nouvelle I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
ptite nouvelle I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
ptite nouvelle I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
ptite nouvelle I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
ptite nouvelle I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
ptite nouvelle I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
ptite nouvelle I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    +2
    SUMO
    gatouille
    6 participants

      ptite nouvelle

      gatouille
      gatouille
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      ptite nouvelle Empty ptite nouvelle

      Message par gatouille Mer 27 Mai - 4:24

      Bonjour a tous,
      Cela fait qq mois que je m'intéresse aux bouledogues français, j'aimerais énormément en adopter un ou une, justement telle est la question?! Est ce que le caractère des males et des femelles est vraiment différent?? Je ne sais quoi choisir. Je suis en appart avec un jardin de 50 m², dans la région toulousaine, proche du canal du midi. Est ce que cette race est très fragile? J'aimerais vraiment faire le bon choix donc je ne me précipite pas... Sinon j'ai un gros chat Ganesh qui adore les chiens!!
      A bientot!
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par SUMO Mer 27 Mai - 5:08

      41 à toi Gatouille.
      C'est très bien que tu prennes ton temps avant d'adopter un petit bouli, il faut bien connaitre la race avant de t'engager, sur ce forum tu trouveras pas mal de renseignements sur le bouli en général notamment dans le post "comportement". Ce sont des petits molossoïdes qui par leur petite tête écrasée ont parfois quelques difficultés pour respirer normalement, ils craignent donc énormément la chaleur et il faut impérativement être vigilant quand les températures montent, ne jamais les laisser en plein soleil ni dans une voiture. Ce ne sont pas non plus des chiens sportifs toujours en raison de leur respiration et de leur coeur, un effort violent chez un bouli peut lui provoquer un arrêt cardiaque, mais par contre lorsqu'il fait frais ce sont des petits chiens qui aiment marcher (pas 5 km non plus), il est toujours nécessaire de les canaliser car dès qu'ils sont lâchés en liberté ils ont tendance à courir comme des fous il faut donc les calmer rapidement, toujours penser à emmener de l'eau fraîche.
      En ce qui concerne l'alimentation ils ont tendance à avoir des pb digestifs et des pb de peau, il ne faut pas chercher à économiser sur l'achat des croquettes, pour moi les croquettes de supermarchés ou de jardinerie sont à proscrire, rien de vaut les croquettes que te conseillera un bon vétérinaire, elles te coûteront effectivement plus cher mais au final tu seras gagnante car ton Bouli fera moins de visites chez le véto. Personnellement je prends la marque "spécific" depuis plusieurs années maintenant et mes boulis n'ont jamais eu de souci.
      Le fait que tu vives en appartement n'est pas du tout un pb c'est un petit chien qui vit aussi bien en maison qu'en appartement le tout étant de lui permettre de sortir et de se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour, ce qui est important aussi est de savoir combien d'heures par jour ton bouli sera seul, c'est un petit chien qui déteste la solitude et je ne conseille vraiment pas à quelqu'un de prendre un chien si celui-ci est seul de 8h à 18h, il sera malheureux.
      Pour le choix du mâle ou de la femelle pour le coup c'est difficile de te conseiller, j'ai un mâle et une femelle et c'est vrai que les caractères sont différents mais ils sont tous les 2 très pots de colle, pas d'agressivité ni chez l'un ni chez l'autre, si tu as une femelle non stérilisée tu as le pb des chaleurs 2 fois par an, j'ai fait le choix de faire stériliser VUVU dès ses 1ères chaleurs comme çà elle est tranquille, si tu as un mâle non stérilisé tu as le risque du marquage (pipi) et le risque que ton bouli devienne un peu fou-fou voire un peu fugueur quand il sentira des femelles en chaleur, il faut savoir que le pépère est un peu porté sur la "chose". 2 mâles ensemble ont beaucoup de difficultés à se supporter et les bagarres peuvent être violentes. tu n'auras jamaisce pb avec un mâle et une femelle vivant sous le même toit.
      Ce sont des petits bouts qui adorent les enfants et qui aiment les chats en général, j'ai 3 chats et cela se passe très bien.
      C'est un chien qui ne présente aucune agressivité et qui est très sociable.
      Pour ton arrivée sur ce fofo je t'ai écrit un grand discours et j'ai, malgré tout essayé de faire court au risque d'oublier des choses importantes, je compte donc sur mes copines pour t'apporter les renseignements dont tu as besoin mais n'hésite pas à poser des questions nous sommes là pour essayer de t'apporter des réponses de par l'expérience que nous avons de ces curieux petits personnages que nous aimons par dessus tout.
      Ravie de te compter parmi nous.
      Smile
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par Moka-Fiby Mer 27 Mai - 5:16

      41 sur le fofo et n hésite pas a poser des questions I love you I love you I love you pirat pirat pirat
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par SUMO Mer 27 Mai - 5:20

      t'as vu ma petite Monique je suis une sacrée bavarde, n'hésite pas à me corriger si j'écris des bêtises. Laughing
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par Moka-Fiby Mer 27 Mai - 5:35

      ba non au contraire laure Smile
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par louna6 Mer 27 Mai - 7:51

      bienvenue sur le fofo!!
      et peu importe ton choix, male ou femelle tu tomberas forcement folle amoureuse de ta boule de poil qui tapportera un maximum damour,daffection,de tendresse!!
      Ce qui est sur cest qu il faut aimer les pots de glue!! lool

      Smile
      Anonymous
      Invité
      Invité


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par Invité Mer 27 Mai - 9:25

      Bienvenue, Gatouille, sur ce forum Suspect
      J'espère que tu trouveras ta boule de poils à adopter, d'ici peu.... Embarassed
      gatouille
      gatouille
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par gatouille Mer 27 Mai - 19:16

      Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Cela me donne de plus en plus envie de prendre un tit bouli! Je vais faire un tour dans la rubrique comportement et je me tourne vers vous dès que j'ai des questions.
      A bientot
      laurencia
      laurencia
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par laurencia Mer 27 Mai - 20:33

      41 je suis un peu à la bourre Arrow
      Bienvenue à toi!! moi je pense que male ou femelle peu importe!! Tu le trouveras avec ton coeur!!
      luthe
      luthe
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par luthe Jeu 28 Mai - 3:04

      bienvenue à toi
      bises 41

      Contenu sponsorisé


      ptite nouvelle Empty Re: ptite nouvelle

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:14