BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Petite présentation et questions 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Petite présentation et questions 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Petite présentation et questions I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Petite présentation et questions I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Petite présentation et questions I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Petite présentation et questions I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Petite présentation et questions I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Petite présentation et questions I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Petite présentation et questions I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Petite présentation et questions I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Petite présentation et questions I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Petite présentation et questions I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Petite présentation et questions I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Petite présentation et questions I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Petite présentation et questions I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    +2
    catherine
    Morgann
    6 participants

      Petite présentation et questions

      Morgann
      Morgann
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Petite présentation et questions Empty Petite présentation et questions

      Message par Morgann Dim 30 Oct - 12:26

      Bonjour à tous,

      Je m'appelle Morgane, j'ai 20 ans et j'étudie le droit à Caen.
      J'ai un couple d'amies qui ont un bouledogue français depuis plus d'un an et je suis littéralement tombée amoureuse de ce chien. Elles ont décidé de le faire reproduire et de nous "offrir" le petit de leur chien. Bon, juste pour que vous sachiez, le rdv pour la rencontre des chiens n'est pas encore pris donc on a le temps. Mais j'ai eu d'autres animaux et j'ai fais quelques erreurs car je n'étais pas assez informée. Je ne voudrais pas que ça se reproduise, donc je prends toutes les précotions nécessaires.

      Donc j'ai beaucoup de questions et je vous demande donc d'être patient avec moi svp Exclamation

      Tout d'abord, pouvez vous me dire si mon habitat et mes autres animaux conviendront à l'arrivée d'un petit bouledogue? Je suis en appartement (duplex, 3pp) mais je rentre le we dans une grande maison avec un terrain de plus de 1500 m2 entièrement clos. J'ai un chat, qui a trois mois pour l'instant, et deux chinchillas. Dans la maison du we, il y a un terre neuve et un chat.

      Ensuite, quels sont les choses indispensables pour accueillir un chiots?

      Que faut-il savoir de particulier? Alimentation stricte, problème de santé particulier aux bouledogues français, caractère, propreté...

      Y a-t-il une différence de caractère entre la femelle et le mâle?

      Si jamais je dois savoir quelque chose d'important ou que j'ai oublié de poser une question impérative, merci de me le dire.

      Bonne journée à tous.
      catherine
      catherine
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par catherine Dim 30 Oct - 20:49

      Bonjour et Smile ! Tu as raison, les bouledogues sont des chiens super! Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais les autres membres du forum le feront certainement! Je peux seulement te dire que ma fille en a une et elle habite en appart, elle a 2 chats et tout se passe trés bien! Pour le caractère, elle obéit bien , mais comme elle atteint ses 6 mois, elle fait un peu une crise. L'éléveur l'avait prévenue, il ne faut simplement pas céder! Voilà, je te dis tout ce que je sais mais les autres membres qui ont des boubous depuis longtemps se feront un plaisir de te renseigner! Tu es bien tombée sur ce forum! Ils sont tous trés sympa: A bientôt! Cool
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par SUMO Lun 31 Oct - 6:31

      Surprised à toi Morgane et bravo de te poser toutes les bonnes questions avant d'accueillir un petit boubou car effectivement ce sont des petits êtres adorables et débordant d'amour mais il y a un certain nombre de choses à savoir, en ce qui concerne le fait que tu sois en appartement n'est pas un pb si tu as la possibilité de sortir très souvent ton boubou lorsqu'il sera petit, en effet l'apprentissage de la propreté est un moment qui demande de la patience et du temps, il est nécessaire de les sortir environ toutes les 2 heures au début car un chiot est incapable de se retenir pour ce qui est de l'âge de l'acquis de la propreté c'est impossible à dire c'est comme chez les enfants si tu me permets de prendre cette comparaison, en 12 ans j'ai eu 5 boubous et pas un n'a été propre au même âge mais le jour où tu auras ton bébé nous pourrons te donner plus de conseils, le fait que tu aies d'autres animaux n'est pas un souci, j'ai 3 boubous et 4 chats à la maison et tout ce petit monde s'entend merveilleusement bien, pour l'arrivée de ton boubou il faut prévoir un panier mais un panier en plastique surtout pas en osier car il pourrait avoir envie de la grignoter pour se faire les dents et avaler des petits morceaux de bois pourrait être très dangereux pour lui, ne pas lui mettre un gros coussin avec des billes ou du kapok à l'intérieur car même chose s'il déchiquète le coussin danger pour lui, prévoir des jouets pour chiot entre autre je te conseille un jouet spécial dentition que tu peux mettre au congélateur et lorsqu'il fait ses dents cela lui fait du bien, perso les peluches je les achète à ikéa car elles sont spécialement étudiées pour les bébés donc hyper résistantes et sans danger, mes boubous adultes en raffolent cela donne lieu à des heures de jeux, prévoir un petit collier et une laisse mais surtout pas un harnais tant qu'il n'a pas atteint sa taille adulte car tu risquerais de lui déformer les épaules.
      En ce qui concerne l'alimentation c'est très important j'ai toujours misé sur la qualité des croquettes car le boubou est un chien qui a un système digestif très fragile et qui sujet aux pb de peau en bref si tu prends des croquettes de basse qualité donc pas chères tu auras des factures de véto exorbitantes après c'est un choix mais je sais par exemple que mes boubous ne peuvent pas manger de croquettes royal canin.
      Pour la santé alors là c'est le coup de poker mon 1er boubou n'a jamais eu le moindre pb de santé par contre VUVU a sans arrêt des pb entre autre des ulcères à l'oeil et des pb de peau. Ils peuvent être sujet aux hernies discales et cela peut arriver très jeune, mais tu as des boubous sur le forum qui n'ont jamais le poindre problème et çà on ne peut pas la savoir à l'avance. Une chose très important le boubou ne supporte absolument pas la chaleur il ne faut surtout pas le laisser en plein soleil le coup de chaleur est pratiquement toujours fatal au boubou, donc en été c'est au frais toute la journée et sortie à la fraiche le matin tôt et le soir tard, quand il fait vraiment très chaud je les baigne le matin.
      Pour le caractère c'est très délicat de dire que par exemple une femelle est plus câline qu'un mâle ou inversement, j'ai mâle et femelles et franchement ce sont tous les 3 de vrais pots de colle, ils adorent qu'on s'occupent d'eux, qu'on leur fasse des bisous et des gratouilles, la pire des punitions chez le boubou c'est de l'ignorer c'est quelque chose qu'il ne supporte pas, de plus ce sont de véritables éponges c'est à dire que si tu es triste ou en colère ou énervé ton boubou va le ressentir et il n'ira pas bien.
      Et pour conclure un boubou déteste rester seul trop longtemps j'entends par là qu'un boubou qui reste seul à la maison du matin 8h au soir 18 h ce n'est même pas la peine d'en avoir un, je peux paraître dure dans mes propos mais tous les jours je vois des boubous vendus car les gens n'ont pas le temps de s'occuper d'eux, quand on prend la décision de d'avoir un animal il faut que ce soit mûrement réfléchi et il faut s'être posé toutes les bonnes questions avant car après c'est trop tard et l'animal lui n'a rien demandé, c'est la raison pour laquelle je te félicite de t'interroger avant, il faut savoir aussi qu'un boubou cela peut coûter très cher quand tout va bien pas de souci mais quand il faut commencer à aller cher le véto toutes les semaines il faut que le budget suive, je t'en parle par expérience car ma VUVU a fait un AVC le 25 septembre et pendant 3 semaines c'était véto tous les jours sans compter l'hospitalisation.
      Bon je vais te sembler bien pessimiste mais c'est parfois la réalité des choses mais heureusement vivre avec des boubous ce n'est que du bonheur à l'état pur, j'aime mes monstro-chiens plus que tout et ils me le rendent au centuple, vivre sans eux me serait insupportable.
      D'autres amies du forum t'apporteront leurs conseils et leur expérience mais n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête nous ferons le maximum pour te donner des réponses.
      A très bientôt sur le forum
      confused I love you
      Morgann
      Morgann
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par Morgann Lun 31 Oct - 10:44

      Merci de toutes vos réponses. J'en prends note mais pour l'instant les réponses me vont parfaitement. Cool

      J'ai une autre question: par exemple mes chinchilla je les ai eu à deux mois, ils étaient sevrés mais normalement ils ne doivent se séparer de leurs parents que à trois mois le temps de faire l'éducation, est-ce pareil pour les chiens? Quand je demande aux gens, à chaque fois c'est une réponse différente, soit 8 semaines, soit 3 mois...
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par SUMO Lun 31 Oct - 21:49

      le temps que les chiots passent avec leur maman est primordial cela est valable aussi pour les chatons, des bébés sevrés trop tôt sont des bébés qui auront beaucoup de mal à être bien dans leur tête à l'âge adulte, l'éducation que leur donne la Maman est essentielle, personnellement l'idéal pour séparer les petits de leur mère c'est entre 10 et 12 semaines, je sais que les éleveurs sont toujours pressés de vendre leurs chiots à 8 semaines de cette manière cela leur revient moins cher en alimentation et ils n'ont pas le rappel de vaccin à faire mais sincèrement 8 semaines pour moi c'est trop petits et ils ont encore besoin de leur maman, si tu peux arriver à faire en sorte que ton boubou reste jusqu'à 10 semaines auprès de sa maman ce serait l'idéal.
      Bonne journée à toi et à très bientôt yk2
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par louna6 Mar 1 Nov - 1:27

      tout dbord bienvenue
      je pense que laure a bien resumé,en effet le boubou est une race a etre plutot fragile, bien que certain soit costaud ms ce nest pas la generalité!!
      Sinon ce sont des boules damour adorable, qui on besoin de bcp d'affection!!
      Ms ce qui est de la separation avec la maman, moi qui ai fait une portée jai attendu que les petits coeurs ai 3mois pour les donner a leur nouveau proprios..
      Ils sont encore si petit a 2mois ( et javoue aussi que javais du mal a men separer dc plus cetait tard et mieux cetait!)
      Voila apres cest a toi de juger
      a bientot
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par Moka-Fiby Mer 2 Nov - 4:31

      Surprised a vous sur le forum confused
      Morgann
      Morgann
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par Morgann Mer 2 Nov - 9:26

      Et bah moi je trouve qu'on est super bien accueillie sur ce forum Smile

      Merci à tous, maintenant que je sais ce qu'il faut faire, il ne me reste plus qu'à attendre mon ou ma boubou... Ça va être long. Mad
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par SUMO Mer 2 Nov - 9:47

      c'est sûr que cela va être long d'attendre mais d'un autre côté cela te laisse le temps de bien continuer à te renseigner et de pouvoir te préparer tranquillement au grand bouleversement dans ta vie car l'arrivée d'un boubou c'est quelque chose, avec beaucoup d'avance je te souhaite le plus grand des bonheur avec ton futur petit compagnon à 4 pattes, un ou plusieurs boubous dans une maison c'est un soleil éclatant toute l'année. A très bientôt sur le forum Cool
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par Caiid Mer 2 Nov - 10:42

      Surprised a toi, vivement que sa se fasse lol.

      Contenu sponsorisé


      Petite présentation et questions Empty Re: Petite présentation et questions

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:06