BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

En voiture avec son chien : bien s'équiper 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

En voiture avec son chien : bien s'équiper 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
En voiture avec son chien : bien s'équiper I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    +4
    SUMO
    la bordelaise
    gizmogigi
    Moka-Fiby
    8 participants

      En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Moka-Fiby Ven 6 Mai - 20:50

      En voiture avec son chien : bien s'équiper 28076310En voiture avec son chien : bien s'équiper
      Prendre la voiture avec son chien, pour les vacances, ou même un court trajet n’est pas toujours chose facile pour le conducteur et les autres passagers. En effet, qu’il soit apeuré ou enjoué de se retrouver à voyager en voiture, le chien est un potentiel danger pour les voyageurs.
      Beaucoup de conducteurs ont pris l’habitude de le laisser en liberté dans la voiture, ils les prennent même parfois sur leurs genoux pour les plus petits d’entre eux.
      Non seulement cela est dangereux, mais en plus c’est interdit.


      Que dit le code de la route ?

      Selon le code de la route, l’animal a-t-il le droit d’être en liberté dans l’habitacle de la voiture ?
      Cela n’est pas précisé, en revanche la législation précise que le conducteur doit rester totalement maître de ses gestes et de ses mouvements, afin d’être en permanence en mesure d’agir instantanément sur l’ensemble des commandes de son véhicule.

      A partir du moment où l’animal peut venir vous distraire, même si cela est consenti (comme un téléphone portable peut le faire par exemple), il faut l’empêcher de pouvoir circuler dans la voiture.

      Aux Etats Unis, les animaux en voiture sont « responsables » de 30 000 accidents de la route selon l'AAA (Association Américaine Automobile). Sachez également que vous pouvez écoper d’une amende de 22 euros si votre animal est surpris en train ne naviguer dans la voiture (même à l’arrêt).


      Comment attacher son chien en voiture ?

      Face à ces soucis de sécurité et de législation, il n’est pas envisageable de transporter son chien (quelque soit son gabarit) sans que vous soyez assurés de sa sécurité comme de la vôtre. voici plusieurs solutions :

      L’attache laisse : il s’agit d’un embout que vous accrochez à la laisse de l’animal d’un bout et que vous enclenchez sur la boucle de sécurité de l’autre bout. Votre chien ne pourra plus se déplacer. Cela est idéal pour les chiens de petite corpulence et qui sont calmes en voiture.

      Le harnais de sécurité : c’est un harnais pour chien spécial voiture qui se fixe directement sur la boucle de ceinture.

      La cage de transport : il en existe de plusieurs tailles, pour petits chiens ou moyens et pour grands chiens.
      gizmogigi
      gizmogigi
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty peur de la voiture

      Message par gizmogigi Mer 4 Avr - 7:56

      Mon bouledogue a énormément peur de la voiture, il tremble de partout. Mais quand on le prend en camion il se sens très bien je ne sais pas pourquoi. cela viendrai-t-il du fais qu'il sois plus haut, qu'il vois la route et autour de lui?

      merci d'avance pour votre réponse.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Moka-Fiby Mer 4 Avr - 8:02

      le mien aussi se sent bien mieux en camion Laughing je sais pas pourquoi si il tremble en voiture pour le transport tu le mets derriere dans une kennel dans un espace confiné il aura moins peur En voiture avec son chien : bien s'équiper 51413_vari_kennel_dunkelblau_mit_logos_10_2011_8
      gizmogigi
      gizmogigi
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par gizmogigi Mer 4 Avr - 8:06

      merci d'avoir répondu, j'ai essayer de le mettre une kennel mais sa a étais une catastrophe c'étais même pire, pour se venger il ma fais ses besoins dedans a chaque fois que je l'ai transporter avec.

      la bordelaise
      la bordelaise
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par la bordelaise Dim 29 Avr - 8:48

      Moi perso, je l'attache avec les ceinture exprès pour eux. Sachez qu'une loi et passer et qu'un chien (ou autre animaux) doit etre attaché sur les siège arrières ou sinon dans le coffre ou encore dan une caisse de transport. Si vous vous faite arrêter par la gendarmerie et que votre animal se promène ou et entre vaut jambe vous risqué, une amende assez forte et plusieurs points sur votre permis de conduire. C'est bon a savoir je pense.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par SUMO Dim 29 Avr - 9:23

      je n'ai plus ce souci car avec 4 loustics dont ma grosse mémère qui prend 2 places je ne peux plus emmener mon petit monde en voiture, quand je dois aller chez le véto mon loulou ou ma louloute est derrière, et comme ils adorent tous la voiture il ou elle est couchée et ne bouge pas.
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Caiid Dim 29 Avr - 18:35

      ns idem pour Caiid il a un panier sur le siege de devant quand je suis seule et un derriere quand on est 2, et il se couche dedans, sans bouger!! bonne journéé
      juliette
      juliette
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par juliette Sam 12 Jan - 7:14

      Le post date un peu mais je vous relate une petite experience récente ,,
      Zhome c'est fait arreté par les gendarmes avec Léon dans le coffre mais pas attacher ni en cage de transport
      Le gendarme a été plutot sympa , il lui a expliqué la législation et pas mis d'amende !!
      la eut chaud !! bon on peut plus dire qu'on ne sait plus et puis question sécurité pour nous mais aussi pour le boubou ,, en cas de choc !!
      Titia
      Titia
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Titia Mer 8 Jan - 17:22

      alors pour la sécurité , rien de mieux qu'une cage ! nous depuis qu'on a investit dans une énorme cage ils sont très calmes et ils ne vadrouillent partout dans la voiture mais du coup on avait aussi changé de voiture ! Idea 
      qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ! 444 What a Face 
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Moka-Fiby Mer 8 Jan - 20:39

      tout a fait une KENNEL ou cage c'est le top pour le transport  Cool  surtout que moi j'ai mon moka a peine il est dans la voiture il bave a du mal a se contrôler c'est pire que si il venait de faire un marathon  Laughing  a peine dans la voiture c'est dingue donc vraiment dans la KENNEL il bouge moins
      Ben76
      Ben76
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Ben76 Mer 8 Jan - 21:22

      Ma (courte) expérience en voiture avec Zoé Smile

      Bon, je ne sais pas pourquoi, mais elle a peur pour entrer et sortir de la voiture. Elle freine des 4 pattes  Shocked Mais une fois à l'intérieur, plus de problème. Dernier trajet de 2h30 : aucun souci, elle dort !  Cool 

      Je lui ai mis une couverture à l'arrière, et je relie son harnais avec le système expliqué plus haut par Moka-Fiby, qui se clipse dans le système de ceinture de sécurité  Cool 
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Moka-Fiby Mer 8 Jan - 21:39

      2h30 avec Zoé c'est geniallll  Cool ma fiby ne dis rien non plus en voiture elle se pose et voila mais moka oulalala il bave comme un crapaud  Laughing 

      Contenu sponsorisé


      En voiture avec son chien : bien s'équiper Empty Re: En voiture avec son chien : bien s'équiper

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 12:48