BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

La propreté 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

La propreté 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
La propreté I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
La propreté I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
La propreté I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
La propreté I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
La propreté I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
La propreté I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
La propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
La propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
La propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
La propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
La propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
La propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
La propreté I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
La propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
La propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
La propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
La propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
La propreté I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
La propreté I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
La propreté I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    +8
    Caiid
    juliette
    boulam
    Laetitia84
    guizmo
    SUMO
    natacha
    Moka-Fiby
    12 participants

      La propreté

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty La propreté

      Message par Moka-Fiby Dim 6 Fév - 21:26

      La propreté Toilette111

      Que se soit pour le bouledogue français ou pour toutes autres races de chien la propreté est un point important. Vous devez donc l’apprendre rapidement à votre compagnon.
      Votre bouledogue est encore tout jeune.. il a deux mois voir quelques semaines de plus.. il sort tout juste de l’élevage.. il vient de quitter sa maman, ses frères et sœurs, son lieu de naissance … Il n'est pas propre, mais rassurez vous c'est normal !!
      Il ne faut pas repousser son éducation à plus tard, un chien éduqué est un chien bien posé dans ses coussinets.
      Pour apprendre la propreté il y a différentes méthode applicables :
      Tout d’abord, La méthode 4-3-2 qui demande du courage mais qui apporte de supers résultats. Cette méthode consiste à sortir son chiot toutes les quatre heures pendant trois jours et deux nuits. Lorsqu'il fait à l'extérieur il faut le féliciter, ce qui lui donnera la motivation de continuer et qui deviendra un rituel.
      Autre possibilité : Le tapis de propreté qu'on trouve dans le commerce ou chez votre vétérinaire. Ce tapis doit être placé là où votre chiot a l’habitude de faire, puis déplacé progressivement en suivant le chemin de la porte d'entrée, voir jusqu'à dehors ce qui est faisable.
      Sinon vous pouvez employer la méthode traditionnelle : celle-ci consiste à réprimander le chiot lorsqu'on le voit faire à l'intérieur, et à le féliciter ainsi que le récompenser lorsqu'il fait à l'extérieur tout en espaçant les friandises. Attention suivez bien les besoins du chien sur le nombre de sortie par jour c'est très important.
      Votre chiot a fait ses besoins à l'intérieur et vous l'avez vu ?
      Lorsque votre chiot fait ses besoins devant vous, réprimandez-le par un « non » ferme mais inutile de le corriger par une tape ou autre. Vous pouvez aussi le prendre par la peau du coup et le secouer, mais doucement, sa lui rappellera l'éducation que sa maman lui donner ces premiers semaines, puis sortez-le immédiatement dehors. Ne Nettoyez jamais devant lui.
      Votre chiot a fait ses besoins à l'intérieur mais vous ne l'avez pas vu ?
      Inutile de le disputer votre chiot qui a fait ses besoins si vous ne l'avez pas vu, il ne comprendra pas car il est possible qu’il ait fait il y a plus de 2 heures ! Placez votre chiot dans une autre pièce et nettoyez sans qu'il ne vous voit et jamais avec de la javel utilisé plutôt du vinaigre blanc il enlève les odeurs d'urines mais il évite aussi quer le chien refasse.
      Les besoins de sorti de votre chiot :
      Un chiot a besoin de sortir plusieurs fois par jours pas seulement pour faire ses besoins mais aussi pour découvrir des choses nouvelles telle que ses congénères, de nouvelles odeurs, d'autres êtres humains etc.… En général le chiot doit être sorti ½ heures avant ses repas et ½ heures après si cela est possible, mais aussi lorsque vous le voyez s'exciter, ou après son sommeil. Lorsque vous le voyez en position assise pour faire ses besoins il vous faut vite réagir par un non ferme et une sortie à l'extérieur.
      Un chien doit sortir 90 minutes en moyenne par jour.

      Votre chien était propre mais sa propreté rechute :
      Si votre chiot ou chien était propre mais fait une rechute il y a plusieurs raisons :
      Votre chiot vous teste ce qui est un comportement normal.
      Le stress, il y a un changement dans sa vie, vous le sortez moins.
      Une base dans son éducation n'est pas acquise.
      Un problème au niveau de sa santé.

      Votre chiot ne fait rien dehors mais, une fois à la maison il fait ses besoins :
      C'est un problème courant, la meilleure manière d’y remédier est de le sortir plus longtemps et de bien le féliciter et de le récompenser avec une petite friandise qu'il adore lorsqu’il urine ou défèque, comme s’il venait d’accomplir un véritable exploit ! La promenade pour le chien doit être un moment de plaisir, ainsi laissez votre chiot ou chien sentir, découvrir, gratter.
      À SAVOIR
      Un bouledogue doit faire ses excréments une fois par jour, deux fois maximum mais pas au-delà. Dans le cas contraire changez de croquette pour qu'il ait tout les besoins nutritionnelles nécessaires.
      Pour le bouledogue les croquettes conseillées sont à base d'agneau
      natacha
      natacha
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      La propreté Empty guss adore faire pipi sur mon lit

      Message par natacha Mer 20 Juil - 5:45

      bonjour
      guss a 2 mois et demi il commence à devenir propre lorsqu'il joue à la maison il court directement dehors faire pipi et popo sauf quand il est sur le lit il le fait discrètement je le vois jamais sur le coup !!! (sur le canapé par exemple il demande à descendre lorsqu’il veut faire pipi mais jamais quand il est sur le lit !!!) c'est du à quoi , si on peut m'aidez avant de voir un comportementaliste ?!!
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par SUMO Mer 20 Juil - 6:05

      le lit est l'endroit par excellence où le mâle boubou va vouloir commencer à affirmer sa dominance, il considère que le lit est l'endroit où il a le droit de marquer son territoire, il cherche à se comporter comme le chef de meute en choisissant l'endroit stratégique, c'est vrai que c'est un bébé mais cela caractérise vraiment les 1ers signes, rien de grave il suffit de lui interdire de venir sur le lit, au début il va pleurer et essayer de te faire craquer mais rassure toi au bout de 3 ou 4 jours ce sera terminé, il faut vraiment "casser" dès le départ ces 1ers signes de dominance car en grandissant ton boubou aura un caractère super fort, tout çà se fat en douceur bien évidemment mais plus tu donneras les bonnes habitudes dès le départ plus ton boubou sera un boubou heureux, et ne t'inquiète pas il n'est pas nécessaire de faire appel à un comportementaliste pour régler ce petit souci.
      Gros bisous à ton petit bout et tiens nous au courant de l'évolution mais je ne suis pas inquiète
      guizmo
      guizmo
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      La propreté Empty mon bouldegogue anglais fait pipi dans sa niche

      Message par guizmo Mar 25 Oct - 9:22

      bonjour à tous je presente mon boubou il s'appelle guizmo il va avoir 4 mois c'est un bulldog anglais et j'ai un souci sait qu'il fait pipi dans sa niche en bois a l'interieur une couverture pour pas qu'il est froid et qu'il soit confortable... Tous les jours je change la couverture et je fais des machines tout le temps..... que me conseillez vous pour arretez ca!!!! merci d'avance....
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par SUMO Mar 25 Oct - 20:31

      pourquoi ton GUIZMO dort dans une niche? je pense qu'à 4 mois il serait beaucoup mieux dans un grand panier, il ne dort pas dehors ton petit boubou?
      guizmo
      guizmo
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      La propreté Empty uriner dans ses couvertures

      Message par guizmo Mar 25 Oct - 21:11

      bonjour, tout d'abord je vais preciser quelque chose mon chien est bien que dans sa niche qui est en bois, traite avec une porte, le froid ne passe pas à travers et dedans des grosses couvertures il y passe ses journees et pour les nuits, il a un gros coussin epais special pour chiens qui se trouvent à l'interieur de la maison.... mon chien n'est pas malheureux bien au contraire il manque de rien..... il a le choix d'aller ou bon lui semble dehors ou dedans..... mais ma question est de comprendre pouquoi mon chien fait pipi dans ses couvertures? merci
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Moka-Fiby Mer 26 Oct - 3:09

      bonjour il a quel age ton boubou Sleep
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par SUMO Mer 26 Oct - 4:05

      ce petit boubou va avoir 4 mois ma petite Momo
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Moka-Fiby Mer 26 Oct - 4:16

      ok merci laure ba je dois dire que ma fiby a fait souvent pipi sur ma couette a cet age là

      ton boubou est encore très jeune les chiots sont souvent propre entre 4 et 6 mois
      Il faut que tu comprenne qu'à 4 mois il devrait sortir 4 à 5 fois par jours Donc il faut que tu sois indulgent avec lui
      A chaque fois, juste avant de le sortir dis lui un mot magique comme pipi quelque chose que tu lui répèteras à chaque fois qu'il fera tous ses besoins dehors tout en n'oubliant pas de le féliciter à chacun de ses succès
      Comme pour lui la promenade est l'instant le plus réjouissant il assimilera le mot magique (c'est pour cela qu'il est magique!) avec le fait de faire pipi dehors
      Bonne chance, soit patiente et surtout ne le brusque pas. Jamais de nez dedans
      guizmo
      guizmo
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      La propreté Empty la proprete

      Message par guizmo Mer 26 Oct - 21:40

      bonjour, oui mon chien a 4 mois aujourd'hui et je le sors minimum 4 fois par jour je sais que l'education d'un chiiot est longue mais je n'ai jamais vu un chiot faire pipi la ou il dort que ce soit dans sa niche ou sur son coussin a la maison....en esperant qu'il s'habitue pas a cette odeur et continuer a faire pipi etant adulte... Je pensais aussi peut etre qu'il n'aime pas les couvertures je sais pas je cherche toute les solutions possible à ce probleme... merci
      Laetitia84
      Laetitia84
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Laetitia84 Sam 9 Mar - 21:33

      a la maison nous avons adopté le systeme du tapis, nous en mettons un propre tres souvent, elle accepte tres bien, nous le rapprochons de la porte d'entree petit a petit, mais voilà elle a toujours du mal a faire petit pipi et petite commission a l'exterieur,

      je la sors des qu'elle a finit son repas ou des que je la vois courir partout (c 'est son truc pour faire sa grosse commission elle s'agite massacre ses peluches et fait sa commission) donc des que je vois ces signes là je la sors, mais difficile pour elle de faire a l'exterieur.Elle est contente de sortir, elle sniffoute partout, elle regarde les oiseaux, joue avec les brin d'herbes, observe ses congeneres mais ne fait pas de croutoune a l'exterieur!

      peut etre est elle encore trop jeune...

      La propreté Imag0410
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Moka-Fiby Sam 9 Mar - 21:39

      le tapis c'est très bien et le rapprocher petit a petit de la porte d 'entrée c 'est le top Cool t'inquète pour la croutoune ça va venir vite elle est un peu jeune ele va vite comprendre Cool
      boulam
      boulam
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par boulam Sam 9 Mar - 23:50

      ton système est bien , tu fait très bien de le rapprocher de la porte, effectivement elle est encore très petite , ne t'en fais cela va venir. est ce que tu reste avec elle quand tu la met dehors? car perso mon chien hecco quand il était petit si j'était pas avec lui dehors il restais devant la porte et ne voulait pas faire et faisait en rentrant grr !! en tout ta Houpette est sur la bonne piste si déjà elle fait bien sur son petit tapis ! ne t'en fais pas
      Laetitia84
      Laetitia84
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Laetitia84 Dim 10 Mar - 0:20

      oui je suis avec elle dehors quand je la promène car nous vivons en appartement, certe on a une immense terrasse mais je ne veux pas qu'elle fasse ses besoins sur la terrasse, je veux qu'elle fasse dehors. ce matin encore pas de pisouille dehors mais au retour sur le tapis grrr a n'y rien comprendre!
      boulam
      boulam
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par boulam Dim 10 Mar - 0:38

      laisse lui le temps a ta houpette soit confiante !!!
      juliette
      juliette
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par juliette Ven 15 Mar - 23:37

      les premieres semaines je suis allée dehors avec Hélie , sinon elle s'assoit devant la porte et ne bouge pas ,, mais le matin seulement ( elle craint le froid a mon avis , ) je lui mets son manteau ,, si je vois qu'elle est pas motivé je sors avec elle dans le jardin, et elle fait ses besoins dehors ,
      elle a 3 MOIS et trois semaines ,
      la nuit elle ne fait plus a l'interieur depuis une petite semaine , si vraiment elle a envie elle fait pipi sur son tapis mais pas popo !! çà elle veut pas sur le tapis!!
      et si elle fait popo , elle a tendance a mangé ses excréments !!! ma soeur me dit que c'est parce que çà sent la croquette,, ?? , je ne la laisse pas faire evidement ,
      dés que je me léve je descend je la sors , elle fait , je la ressors toutes les deux heures ou dés son repas ou dés son reveil ou dés qu'elle arrete de jouer ,en ce moment elle veut rester dehors assez longtemps donc
      elle ne fait presque plus dedans, ceci dit elle demande a sortir que pour jouer , si elle a envie de faire pipi , elle ne demande pas , mais je pense qu'elle est encore petite ,
      on fait exactement ce qui est décrit plus haut si on la voit faire a l'interieur et dehors on la félicite , il faut que j'associe une récompense ,, peut etre en plus , aux félicitations ,
      le soir si il fait nuit pareil elle ne veut pas trop sortir sauf si Léon demande , elle le suit ,, j'essais donc que pepere léon ait finit de manger en meme temps qu'elle et comme çà ils sortent tout les deux ,
      par contre elle ne fait pas dans sur son coussin , ,, de temps en temps sur la couverture de léon,, What a Face
      je la change donc !! il en a plusieurs , ( il tete de temps en temps encore mon gros léon ,, Smile je crois qu'il tétera toute sa vie mon léon ,,
      Pour Hélie je me dit bon elle a pas quatre mois et déja la nuit est acquise , pas si mal ,
      je n'ai pas forcement de pipi a l'interieur tous les jours , çà devient rare alors on doit etre sur la bonne voie ,
      Pour léon ,il est arrivé a la maison il avait presque 4 mois , il a été propre en deux semaines , je l'ai sortis toutes les heures ,( sauf si il dormait j'attendais , ) mais çà a été trés vite ,
      Laetitia84
      Laetitia84
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Laetitia84 Lun 18 Mar - 4:50

      youpiiii suis rentree du travail et pas un seul pissou, j'ai sorti ma houpette et un tit pipi , je vous dis pas la vague de compliments de carresses les gens m'ont pris pour une disjonctée! j'ai hate la sortie de 19 h pour une autre pipi .
      juliette
      juliette
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par juliette Sam 30 Mar - 7:43

      Chez nous les progrès sont toujours en cours
      Hélie demande a sortir ,, alors il fallait décoder , car si Léon ''tape ' un coup de patte sur la porte fenetre pour se faire entendre ,, Hélie s'assoit devant et attend ,, sans un bruit ,, mais j'ai pigé !! Cool
      je veille donc,,
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Caiid Dim 7 Avr - 7:07

      arfff ta petite puce fais comme Caiid il se met devant la porte fenetre et attend et si par malheur on ne le voit pas hé ba Mr ronfle et ronfle de plus en plus fort et la on comprend lol!!!
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par louna6 Dim 7 Avr - 22:58

      eh ben ils font des progres ces boubous!!!
      juliette
      juliette
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par juliette Mer 10 Avr - 1:20

      ha !! lol !!! j'imagine bien Caid !!!!
      léon fait çà aussi parfois ,, mais quand il veut monter sur le canapé !!!! il reste devant et il ronfle de plus en plus fort !!!! mdr !!
      Hélie a eu quelques accidents ,, la nuit de nouveau , mais en fait elle s'endort super tot , et du coup a mon avis elle tient pas forcément mais je vois qu'elle est sur la bonne voie ,!! je vais voir pour la faire sortir avant d'aller me coucher moi , ,, le soir en fait vers 21 H elle dort donc il faut que je la fase ressortir vers 23 H , quitte a la reveiller un peu ,Léon lui il sgère çà très bien , pas de soucis et on qu'a ouvrir la porte si ils veulent sortir mais la petite Hélie elle pionce grave le soir !!!! Laughing
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Caiid Mer 10 Avr - 7:38

      mdr qu'est ce qui nous font pas faire!!! ralalalala!!! Laughing
      juliette
      juliette
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par juliette Lun 22 Avr - 19:35

      Récap sur la propreté ,
      alors la veto me dit que les chiens acquierent en général la propreté nocturne vers 6 mois , donc on est bien , Hélie a quelques accident la nuit mais çà devient rare ,
      pour la journée elle demande a sortir le truc c'est qu'il faut etre vigilant parce qu'elle ne fait toujours pas de bruit pour demander ,, sauf que cette semaine elle est montée dans notre chambre vers 5 h du mat ,, et zhome la descendu,, elle n'avait rien fait , il a pas capté qu'en fait elle est surement montée pour demander a sortir !!
      ,, bon pas facile de traduire , comme je me lève très tot entre 5 H du mat et 6 H , je la sors dés que je descend la je me suis levée plus tard et elle a du chercher a sortir
      c'est plutôt bon signe , elle avait fait pipi du coup ,,
      la véto m'a dit propreté en journée vers 4 Mois edemi et les accidents sont courants encore
      on est bon aussi elle a de temps a autre des accicdents mais çà devient aussi rare ,
      BBridg
      BBridg
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par BBridg Mar 25 Fév - 9:17

      a la propreté !!!!moi perso hearty a été propre pas très tôt ..... 6 mois la coquine maintenant tout va bien ..... enfin sauf quand je la laisse longtemps seule j'ai tjrs mon cadeau en rentrant et elle sait très bien que ce qu'elle a fait n'ai pas bien............. ralalala
      Squall23
      Squall23
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Squall23 Sam 12 Avr - 19:37

      Bonjour tout le monde ben moi avec mon boubou j'essaye qu'il face c'est besoin dehors il fait déjà pipi mais popo ça il le fait encore dans l'appart. Il a sont torchon mais ce que je ne comprend pas c'est que de fois il fait déçu et une autre fois il le fait à côté ?

      Contenu sponsorisé


      La propreté Empty Re: La propreté

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:04