BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

LE CHIOT - PREPARER SA VENUE 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

LE CHIOT - PREPARER SA VENUE 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
LE CHIOT - PREPARER SA VENUE I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    +5
    SUMO
    minidog
    vane
    louna6
    Moka-Fiby
    9 participants

      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Moka-Fiby Ven 2 Avr - 0:44

      Il est important de préparer la venue du petit nouveau à la maison, en s'équipant comme il se doit, afin de ne pas être dès le premier jour pris de court. Il y a des produits de base à acheter, produits qui constituent le minimum d'investissement pour le bon accueil du chiot et des actes préparatoires à accomplir pour mettre de son côté, toutes les chances d'une arrivée harmonieuse et réussie.

      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Budsentiershautefeuille

      De l'éleveur à la maison et de la maison vers l'éleveur.

      Prendre conscience que le chiot a eu une vie avant d'arriver chez vous est essentiel pour une transition en douceur. On dit communément, que pour bien comprendre son chien, il est impératif de penser chien. Ce don d'empathie est primordial et vous devez absolument supprimer de votre esprit votre logique humaine, pour vous plonger dans le penser chien. Un chien n'a pas la même échelle de temps que vous, n'attache pas autant d'importance que vous à certaines choses, il est différent de vous. Toujours généreux, toujours prêt à tout pour vous servir et vous satisfaire, il fera n'importe quoi pour obtenir votre sourire et vos caresses, ne l'oubliez jamais.

      Cette petite boule de poil, à vu le jour après une gestation de 60 jours environ. Il naît au sein d'une famille plus ou moins nombreuse, en fonction de la race et de la qualité de sa génitrice. Aveugle à sa naissance, son instinct le guide, son odorat est en éveil, il trouve, déjà selon le rapport de domination, les mamelles nourricières qui feront d'elle ou de lui, un chien adulte de bonne constitution. Ainsi s'écoulent les journées, au chaud du ventre maternel et des coups de langue répétés d'une mère attentive. L'environnement est stable, douillet, chaleureux et familier.

      Après 2 ou 3 semaines, les asticots vont commencer à voir l'environnement qui les entoure et s'apercevoir que les petites soeurs et frères, sont là, prêts à la bagarre, aux jeux qui précèdent les actes plus véritables et violents de leur vie d'adulte. On teste, on se mord, on appréhende ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. On se forge le caractère. L'audace prend de plus en plus le pas sur la peur, on s'aventure à un mètre, puis deux, de la caisse de naissance. On se surprend à tester les fils qui traînent, on aboie sur les objets insolites qui parsèment la maison. Fière et téméraire, on n'en demeure pas moins sécurisé des petits cris de sa fratrie et de la présence bien rassurante de sa maman.

      Mais voilà, le grand jour tant attendu par des deux pattes fou de joie et d'impatience, vous arrache à ce cocon moelleux et rassurant. Imaginez vous le choc de cette petite boule de poil, qui après seulement 8 semaines d'existence, (âge minimum légal pour la vente d'un chiot), se retrouve arraché à sa fratrie, à ces odeurs familières, à ce contact parois rude mais toujours rassurant des bagarres entre frères et soeurs et des coups de langue protecteur d'une mère bienveillante. C'est un peu comme si l'on envoyait un enfant de 5 à 6 ans, membre d'une famille nombreuse, ailleurs et pour toujours au sein d'une famille d'étrangers, quel choc, mais quel destin.

      Ce moment, cette découverte peuvent être vécus avec une grande sérénité, dans la paix et le calme, si seulement quelques petits trucs sont réalisés. A défaut de faire du bien, cela ne peut pas faire de mal et permettre aux 2 pattes et au futur compagnon canin de vivre ce passage initiatique dans une douceur apaisante.

      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Bobsentiershautefeuille

      Le coup du Tee-Shirt

      Que cela soit un tee-shirt, une serviette ou un linge quelconque, l'imprégnation double est un moyen simple et efficace de rassurer le petit bout de chou lors de la séparation. Portez un tee-shirt par exemple, en y imprégnant votre odeur et votre parfum et confiez ce sublime livre de la vie à l'éleveur, qui pourra le mettre ainsi au cœur du panier de la fratrie, une ou deux semaines avant la séparation. Cette odeur ne sera plus étrangère au petit bout, qui au passage possède un nombre bien plus important que vous, de capteurs olfactifs. Lorsque vous prendrez avec vous votre chiot, vous récupérerez au passage le tee-shirt en question, plein de ces odeurs familières des soeurs, des frères et de maman. Un petit bonheur en somme.

      Chez vous :

      Prévoir un panier, pas trop grand et d'un prix raisonnable pour commencer. Évitez le panier en osier, car il ne résistera pas très longtemps aux attaques canines de votre petit monstre et sera très difficile à nettoyer, en cas de - besoins. Un bon panier en plastique dur fera très bien l'affaire. Il permet le mordillement sans risque d'ingestion de morceaux dangereux et se nettoie avec une grande facilité. A l'intérieur, vous pourrez y placer un coussin, de préférence avec une housse facilement lavable, (déhoussable). Éviter les paniers ou les coussins avec une mousse à l'intérieur, car cela pourrait se révéler dangereux, lors de déchiquetages en règle par le petit monstre, (ingestion). Une fois la propreté acquise et le besoin de mordre transféré sur des jouets prévus à cet effet, (faux os en nylon, balle de tennis, (souvent très appréciée), faux jouet en caoutchouc indestructible en forme de pneu, (Invictus, jouet créé pour les molosses), vous pourrez vous lâcher et vous faire plaisir pour une acquisition plus coûteuse, mais souvent plus fragile.

      L'emplacement du panier est tout aussi stratégique. Vous devez comprendre que cet espace, même réduit, constituera un refuge pour le loustic, son territoire. Il faut placer ce panier dans un endroit calme et retiré de votre maison ou de votre appartement, en évitant les lieux de passages fréquents, mais aussi les lieux en hauteur ou stratégiques, (dominance). Lorsque vous sortirez, il faudra que cet emplacement corresponde à la ou aux pièces dont vous lui laisserez l'accès. Si vous devez systématiquement changer de place le panier, cela pourra le déstabiliser et vous agacer plus vite que vous ne le pensez. ( Toujours penser simple ).

      Le jour de l'arrivée du chiot, n'invitez pas toute la communauté pour l'évènement. Son arrivée doit pouvoir se faire dans le calme et la sécurité. Il est bien de prévoir lorsqu'on le peut de recevoir son chiot pendant le week-end ou mieux pendant des vacances. Les phases d'HABITUATION seront meilleures et mieux maîtrisées, (absence de stress, plus de temps).

      La gamelle : Vous devez porter votre choix vers une gamelle adaptée à la morphologie de votre chiot. Evitez les gamelles en plastique, elles s'abîment rapidement, se rayent, les saletés y restent coincées plus facilement. Elles résistent rarement aux envies de mordillement. Le bon choix reste la gamelle en inox lavable, une pour l'eau et une pour les croquettes. Les gamelles règlables en hauteur sont un choix judicieux, car elles permettent de grandir, en même temps que votre chien. Pensez à monter la gamelle suffisament haut pour que votre chien puisse manger avec les pattes bien droites. Manger les pattes écartées n'est pas très aisé et déforme les appuis du chien.



      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Gamelle1
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par louna6 Sam 3 Avr - 10:09

      tres interessant ce petit passage..merci!!
      vane
      vane
      BOULEDOUE ADULTE
      BOULEDOUE ADULTE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par vane Lun 23 Aoû - 21:34

      merci beaucoup pour tout ses bons conseils !!!
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 4:19

      merci pour les conseilles on ma dit dans une animalerie pour éviter des diarrhées les premier jour il faut mélanger la nourriture des éleveurs et la notre pendant 5 jours tant que leur estomac s'habitue. sur tout si on passe a de la nourriture de mauvaise qualité a de la bonne.
      salut a tous
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 5:26

      petite question voila pour le confort du chien le panier en mousse n'est pas mieux ou un tapis qu'une caisse en plastique.

      merci a plus
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par SUMO Dim 12 Sep - 5:50

      le pb du panier en mousse est que le chiot risque de la dépouiller en voulant se faire les dents et peut s'étouffer avec des morceaux de mousse c'est quelque chose qui est déjà arrivé de nombreuses fois, tout comme le panier en osier qui lui aussi est dangereux, l'avantage du panier en plastique est que l'on peut facilement le nettoyer et le désinfecter.
      Pour ce qui est du changement de croquettes cela se fait sur 6 jours, les 2 premiers jours 3/4 anciennes croquettes+1/4 nouvelles, ensuite pendant 3ème et 4 ème jour 1/2 anciennes+1/2 nouvelles et enfin 5ème et 6ème jour 1/4 anciennes+3/4 nouvelles et le 7ème jour tu passes définitivement aux nouvelles croquettes qui devront être d'excellente qualité pour le bien-être du boubou
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 5:55

      merci beaucoup ok je vais suivre votre conseil je peut mettre une couverture dans le panier en plastique?
      merci
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par SUMO Dim 12 Sep - 7:42

      oui tu peux lui mettre une couverture dans son panier à condition que celle-ci ne soit pas en mohair, le mieux est le synthétique car cela se lave très facilement, sinon tu peux aussi lui acheter des peluches chez IKEA qui sont des peluches spécialement étudiées pour les enfants en bas âge donc sans aucun danger pour les boubous, régulièrement je vais faire le plein là-bas car mes 3 boubous adorent s'amuser avec ces peluches très rigolotes. Voici un petit exemple:
      [img]LE CHIOT - PREPARER SA VENUE 100912084322179760[/img]

      en plus tant qu'il est bébé et qu'il a besoin de faire ses dents tu trouves dans les animaleries des jouets spécial dentition que tu mets au congélateur, de cette manière quand le boubou le machouille le froid anesthésie la douleur
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 7:46

      ok merci beaucoup de ses précieux conseilles.
      encore un e petite question voila je voudrai savoir si en général ses chien aime la voiture ou pas? et si il y a des précautions a prendre.
      merci d'avance
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par SUMO Dim 12 Sep - 7:51

      en général ce sont des chiens qui aiment se balader en voiture mais c'est comme pour les humains tu en as certains qui sont malades en voiture et il n'y a pas grand chose à faire, il est important de les habituer petit mais tu t'apercevras vite s'il est malade, pour ce qui est de la sécurité le mieux est de le mettre derrière avec un filet de protection entre les sièges avant afin d'éviter que ton boubou ne vole dans le pare-brise en cas de choc violent à l'arrière de ton véhicule ou en cas de freinage d'urgence, je sais que lorsque j'emmène mes 3 boubous en voiture je roule extrêmement prudemment
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 7:57

      ok merci beaucoup encore une fois
      dernier truc pour se soir voila j'ai vu une ceinture de sécurité pour chien qui s'attache a un harnais.
      bonsoir
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par SUMO Dim 12 Sep - 8:13

      j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais vu comment cela s'installe, c'est sûr que cela doit être très bien maintenant je sais que mes boubous ne supporteraient pas d'âtre attachés de cette manière, je ne peux malheureusement pas te conseiller sur ce système
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 8:15

      ok bon je peut toujours essayer et je verrai bien lol
      merci beaucoup
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par louna6 Dim 12 Sep - 9:39

      je suis du meme avis pour le panier!
      Ahh c est chez ikea que tu as tes peluches,genial jy vais de temps en temps je regarderais la prochaine fois!!
      Moi avant ils avaient une ceinture de securité attaché au collier,cetait plutot pas mal!!
      Maintenant vu le nombre cest tous dans le coffre avec une couverture,et on a acheter une grille expres comme ça il n y a pas de plage arriere,ils peuvent mieux respirer et aussi nous voir!
      minidog
      minidog
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par minidog Dim 12 Sep - 9:48

      d'accord oui je pense y aller demain a Reims car il vienne d'en ouvrir un!
      et la ceinture pense vraiment l'habituer rapidement en plus que j'ai pas une grande voire et mon coffre est un peut encombré car mon ami aime la musique qui fait du bruit lol.
      voila merci pour tout super cite et renseignement vraiment utile.
      louna6
      louna6
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par louna6 Dim 12 Sep - 9:53

      mais de rien,c fait pour ça! What a Face
      catherine
      catherine
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par catherine Sam 27 Aoû - 22:45

      Merci pour tous ces bons conseils! Il est vrai que l'arrivée d'un chiot se prépare! Cool
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Moka-Fiby Sam 27 Aoû - 23:08

      oui tout a fait vfff
      Di&Sy
      Di&Sy
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Di&Sy Sam 10 Mai - 6:48

      Bonjour à tous.

      Nous accueillerons Jarod petit mâle fauve d'ici mi juin. J'ai quelques questions.
      En ce qui concerne les gamelles quelle est leur contenance 350ml, 500ml? Qu'est ce qui est mieux celles par paires ou celles bien distinctes? Ou sinon prendre une plus grande pour l'eau et l'autre plus petite pour le repas ou vice versa?
      Connaissez vous un bon vétérinaire sur la ville d'Evry dans le 91 ou ces alentours?
      Pour le moment on est pas encore décider sur le couchage panier en plastique ou les corbeilles bien rembourrées, auriez vous des conseils s'il vous plait?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par SUMO Sam 10 Mai - 8:00

      en ce qui concerne les gamelles je vous conseille 2 gamelles distinctes et en métal, le plastique étant plus difficile à bien entretenir, je passe les gamelles en étal de mes boubous tous les jours au lave-vaisselle, vous pouvez effectivement prendre une gamelle plus grande pour l'eau de façon à ce qu'il est toujours de l'eau à sa disposition et penser à la changer plusieurs fois par jour afin que l'eau soit toujours fraiche et propre.
      Pour ce qui est du couchage il est mieux de privilégier une corbeille en plastique pour 2 raisons: si votre petit loulou fait un petit pipi ce sera plus facile à nettoyer que du tissu ou de l'osier et il pourra faire ses petites quenottes sur le plastique, surtout ne pas prendre ni de corbeille en osier ni un panier avec de la mousse à l'intérieur car dans les 2 cas votre boubou pourrait soit se blesser avec des petits morceaux d'osier qu'il aurait envie de croquer soit s'étouffer avec des morceaux de mousse s'il déchire son panier, rien ne vous empêche de mettre des petits plaids ou autre dans le panier en plastique (c'est ce que je fais à la maison et les plaids passent à la machine).
      Pour les petites sorties lorsqu'il sera bien immunisé avec ses vaccins privilégier tant qu'il est bébé un petit collier avec une laisse, pour le harnais attendez qu'il soit adulte car cela risque de lui abimer les épaules qui seront en pleine croissance, je sais que certains ne sont pas d'accord avec çà mais avec les recul de plus de 12 ans de boubous je sais que le harnais peut faire des dégâts tant que la croissance n'est pas terminée.
      En ce qui concerne la propreté il faut faire preuve d'une grande patience et d'une grande douceur car un chiot ne peut pas être propre en l'espace de 2 semaines, c'est l'apprentissage le plus long, malheureusement bcp de personnes voudraient que le boubou soit propre à 3 mois mais çà c'est un rêve, ce sont des chiots et ils n'ont pas la capacité de se retenir longtemps mais si vous voulez je pourrais vous donner quelques petites astuces qui ont bien fonctionné chez moi mais de toute façon avec une propreté acquise pas avant l'âge de 4 mois et rien ne sert de s'énerver si ce n'est provoquer un stress chez le pauvre petit qui ne comprend pas ce qui se passe.
      J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de partager notre expérience avec vous et vous dire aussi les erreurs que nous avons commises de fçon à ce que vous ne fassiez pas les mêmes.
      Abientôt sur le forum
      Di&Sy
      Di&Sy
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Di&Sy Sam 10 Mai - 8:25

      Merci à toi.

      Oui on voudrait bien tes astuces pour la propreté stp.

      En ce qui concerne le vétérinaire, des idées? Pour ceux qui sont du 91?
      zaza grimal
      zaza grimal
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty réponse à préparer sa venue

      Message par zaza grimal Dim 11 Mai - 2:11

      Que de question lorsqu'un bébé bouli arrive, peur de faire ce qu'il ne faut pas. Après tous ces bons conseils moi je dirais surtout, faire très attention à son alimentation, car nos petites bêtes ont pas mal d'allergie, pour ma bouli croquette de chez le véto, et j'essaie d'éviter les croquettes à base de volaille, car ils y sont souvent allergique, le mieux d'après mon véto se sont les croquettes à base d'agneau. Moi j'ai du essayer au moins trois marques différentes. Hippy supporte très bien la marque "Hills" pour petit chien ou bouledogue français ou la marque Royal canin "vet care nutrition small dog Under 10 kgs dental et digest 25" ce qu'elle a actuellement J'ai commencé par des croquettes bébé ensuite junior et maintenant adulte mais de moins de 10 kgs. En ce qui me concerne je lui donne 140 gr par jour que je fractionne en 2 repas 70 le matin et 70 le soir et ça va très bien. C'est certain se ne sont pas les même prix qu'avec les croquettes en grande surface, 25 euros la sac de 4 kgs. Hippy a 19 mois et pèse à peine 10 kgs, mais ma louloutte est un petit modèle, mais 1 Top modèle Laughing 
      Comme je le disais dans un autre message pour la propreté c'est assez..... comment dire..... c'était difficile, nous nous sommes armé de patience, et maintenant elle est propre, sauf quand je pars faire les courses, elle se venge, car je la laisse seule!!!
      Mais vous verrez faites comme vous le sentez en restant ZEN.
      Di&Sy
      Di&Sy
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Di&Sy Dim 11 Mai - 6:34

      Merci pour vos réponses Smile
      L'éleveuse nous a parler de croquette au saumon aussi qui seraient bonne pour la peau de nos boubous.
      Vous en dites quoi du parc pour chiots au début?
      zaza grimal
      zaza grimal
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty reponse pour le parc à toutou

      Message par zaza grimal Lun 12 Mai - 6:39

      je n'ai jamais été parc, même pour mes enfants, alors pour un chiot encore moins!!! mais c'est mon avis, après chacun sa technique.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Moka-Fiby Ven 16 Mai - 5:59

      oui croquettes au saumon génial  Cool 

      Contenu sponsorisé


      LE CHIOT - PREPARER SA VENUE Empty Re: LE CHIOT - PREPARER SA VENUE

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:46