BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

propreté 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

propreté 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
propreté I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
propreté I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
propreté I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
propreté I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
propreté I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
propreté I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
propreté I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
propreté I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
propreté I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
propreté I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
propreté I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
propreté I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
propreté I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    4 participants

      propreté

      gwennili
      gwennili
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      propreté Empty propreté

      Message par gwennili Mar 26 Juin - 22:45

      bonjour à tous.j'ai besoin de conseils car gaston a 7 mois et n'est toujours pas propre Mad
      j'en ai marre je ne sais plus quoi faire.j'ai pensé lui donner à manger uniquement le matin et supprimer l'eau à partir de 17h.mais souvent le soir il a soif....
      et pis maintenant il leve la patte,bouhhhh ca pue chez moi.
      pourtant je le sors souvent et le soir dernière sortie à 22h30 environ et levé a 8h environ.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      propreté Empty Re: propreté

      Message par Moka-Fiby Mer 27 Juin - 3:24

      comme je te comprends j'ai du faire opérer mon moka il cherchait la femelle a tout va il pissait partout levait la patte aussi sur tout et rien quelle galère Crying or Very sad
      propreté Toilette111

      [size=18] Que se soit pour le bouledogue français ou pour toutes autres races de chien la propreté est un point important. Vous devez donc l’apprendre rapidement à votre compagnon.

      Tout d’abord, La méthode 4-3-2 qui demande du courage mais qui apporte de supers résultats. Cette méthode consiste à sortir son chien toutes les quatre heures pendant trois jours et deux nuits. Lorsqu'il fait à l'extérieur il faut le féliciter, ce qui lui donnera la motivation de continuer et qui deviendra un rituel.
      Autre possibilité : Le tapis de propreté qu'on trouve dans le commerce ou chez votre vétérinaire. Ce tapis doit être placé là où votre chien a l’habitude de faire, puis déplacé progressivement en suivant le chemin de la porte d'entrée, voir jusqu'à dehors ce qui est faisable.
      Sinon vous pouvez employer la méthode traditionnelle : celle-ci consiste à réprimander le chien lorsqu'on le voit faire à l'intérieur, et à le féliciter ainsi que le récompenser lorsqu'il fait à l'extérieur tout en espaçant les friandises. Attention suivez bien les besoins du chien sur le nombre de sortie par jour c'est très important.
      Votre chiena fait ses besoins à l'intérieur et vous l'avez vu ?
      Lorsque votre chien fait ses besoins devant vous, réprimandez-le par un « non » ferme mais inutile de le corriger par une tape ou autre. Vous pouvez aussi le prendre par la peau du coup et le secouer, mais doucement, puis sortez-le immédiatement dehors. Ne Nettoyez jamais devant lui.
      Votre chien a fait ses besoins à l'intérieur mais vous ne l'avez pas vu ?
      Inutile de le disputer votre chien qui a fait ses besoins si vous ne l'avez pas vu, il ne comprendra pas car il est possible qu’il ait fait il y a plus de 2 heures ! Placez votre chien dans une autre pièce et nettoyez sans qu'il ne vous voit et jamais avec de la javel utilisé plutôt du vinaigre blanc il enlève les odeurs d'urines mais il évite aussi quer le chien refasse.

      Votre chien était propre mais sa propreté rechute :
      Si votre chiot ou chien était propre mais fait une rechute il y a plusieurs raisons :
      Votre chien vous teste ce qui est un comportement normal.
      Le stress, il y a un changement dans sa vie, vous le sortez moins.
      Une base dans son éducation n'est pas acquise.
      Un problème au niveau de sa santé.

      Votre chien ne fait rien dehors mais, une fois à la maison il fait ses besoins :
      C'est un problème courant, la meilleure manière d’y remédier est de le sortir plus longtemps et de bien le féliciter et de le récompenser avec une petite friandise qu'il adore lorsqu’il urine ou défèque, comme s’il venait d’accomplir un véritable exploit ! La promenade pour le chien doit être un moment de plaisir, ainsi laissez votre chiot ou chien sentir, découvrir, gratter.
      À SAVOIR
      Un bouledogue doit faire ses excréments une fois par jour, deux fois maximum mais pas au-delà. Dans le cas contraire changez de croquette pour qu'il ait tout les besoins nutritionnelles nécessaires.
      gwennili
      gwennili
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      propreté Empty Re: propreté

      Message par gwennili Mer 27 Juin - 6:58

      merci moka.gaston était propre le jour mais pas la nuit mais la il refait le jour des petites pisses! il essaie de grimper sur les chats Razz et essaie aussi sur moi!! je le gronde mais il recommence,bon ses hormones sont actives!! mais la meilleure solution est peut etre de le castrer?
      je ne souhaite pas le faire reproduire.
      et puis maintenant il aboie tous les matins des qu'il entend du bruit!
      il a réussi à monter à l'étage et a fait pipi dans mon lit!
      je craque moi,ca pue je vous jure chez moi.
      je lave au vinaigre blanc,je le sors souvent et ca continue.quand je le prend sur le faite je le gronde et je le sors.
      et puis je l'ai emmené chez un ami qui a un chien et ben gaston a fait pipi dans son salon......la honte!
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      propreté Empty Re: propreté

      Message par Moka-Fiby Mer 27 Juin - 7:20

      si tu souhaite pas le faire reproduire j'ai qu'une chose a te dire fait le castrer pour nous c est le jour et la nuit depuis sa castration moka ne fait plus pipi sur nos meubles et jsur le lit aussi moi aussi j'en pouvait plus je devenais folle Shocked tellement il était excité il grimpait sur tout ce qui bougeait a non c'etait plus possible meme sur fiby qui était elle opérer cela ne l empêchait pas ça devenait infernal

      tiens nous au courant mais moi je te le conseil tu vas voir une drôle de différence c'est que du bonheur
      gwennili
      gwennili
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      propreté Empty Re: propreté

      Message par gwennili Mer 27 Juin - 7:46

      je vais voir avec ma véto a partir de quel age je peux le faire.
      je l'adore mon boubou mais la ca me tape sur les nerfs et en plus il a vraiment du mal a accepter mon autorité.
      je vous tiens au courant!
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      propreté Empty Re: propreté

      Message par Moka-Fiby Mer 27 Juin - 17:07

      mon véto a dit que moka etait lui même malheureux de se mettre dans cet état là et depuis c'est drôle depuis son opération il compense en jouant beaucoup et surtout en mangeant de trop c'est devenu un vrai petit cochon Laughing faut que je fasse attention il a toujours faim
      azina34
      azina34
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      propreté Empty Re: propreté

      Message par azina34 Jeu 28 Juin - 5:45

      ba ecoute gwennili moi je te comprend énormément!! la mienne n'as pas été propre jusqu'a ces 1 ans et demi casiment ! une vrai galére! et encore parfois ca lui arrive la nuit ! impardonnable!! nous avons une jardin elle a de quoi !! mais non trop flémarde le soir de sortir alors on attend que tous le monde dorment et hop dans la cuisine!!
      mais bon que veux tu lui dire pas vu pas pris!
      Donc voilà heureusement c'est rare.
      Mais c'est pénible.
      Il est vrai que les récompense marche bien.
      Pour mon cas ce n'as pas été ca elle n'as pas eu le choix. enfin je pense que c'est ca. j'ai eu un grav accident et j'ai du étre immobilisé 3 mois sans marcher sans rien faire.
      Et du coup mon fiancé la sortait le matin et ne revenait que le soir tard donc elle n'avais pas le choix! et comme j'étais avec elle sans pouvoir la sortir elle a du se sentir coinsé.
      Enfin c'est ce que je pense.
      Je te souhaite bon courage en espérant que la stérilisation fasse son effet!! biz
      Heurby
      Heurby
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      propreté Empty Re: propreté

      Message par Heurby Ven 6 Juil - 5:10

      Pour ma part, mon boubou a 5 mois et a appris très rapidement à être propre. Notre méthode a été de le promener très souvent au début (4 à 5 promenades par jour on est en appart sans jardin) pour bien lui faire comprendre qu'il fallait qu'il fasse ses besoins dehors. Lorsqu'il faisait à la maison on le grondait en lui disant un "non" ferme en le tenant par la peau du cou et en lui montrant, on ne le frappait pas, ni le secouait. On a instauré des le départ des coins, le coin pour manger, le coin pour dormir et le coin pour faire pipi, matérialisé par des journaux devant la porte. Du coup, il a très vite compris qu'il fallait qu'il fasse sur les journaux ( parfois forcement il faisait à côté, c'est pas parfait des le début)et même lorsqu'on allait chez de la famille,on mettait les journaux devant la porte et il faisait devant. A 4 mois on a retiré progressivement les journaux. Il faut compter normalement 6 mois pour que le toutou soit propre, je m'inspire d'un livre d'éducation pour chiot qui est vraiment pas mal du tout.


      Par contre on se pose une question, mon toutou ne lève jamais la pâte pour uriner je sais pas si c'est normal, il fait comme les femelles

      Contenu sponsorisé


      propreté Empty Re: propreté

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr - 23:48