BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

20 aliments dangereux pour votre animal 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

20 aliments dangereux pour votre animal 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
20 aliments dangereux pour votre animal I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    5 participants

      20 aliments dangereux pour votre animal

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Moka-Fiby Ven 6 Avr - 2:34

      Les animaux sont très gourmands et sont prêts à tout pour nous attendrir et nous convaincre de partager notre repas ou nos friandises: regard triste, pleurs, museau collé sur la table...

      Certains aliments peuvent cependant représenter un vrai danger pour votre compagnon.

      Voici les 20 aliments à prescrire absolument pour le garder en bonne santé et éviter les urgences vétérinaires...
      1. Les os
      Ils sont très dangereux pour les animaux.
      Chaque année, plusieurs milliers de chiens finissent aux urgences après avoir avalé des os, souvent donné par leurs maîtres.
      Les chiens sont omnivores, pas carnivores.
      La plupart des chiens et des chats ne tolèrent pas les os, puisqu'ils peuvent se briser ou se loger dans la région intestinale avec des résultats désastreux, et une opération chirurgicale souvent à la clé.
      Ils peuvent aussi se coincer dans la bouche ou la gorge de votre compagnon. Tous les os sont dangereux, sans exception.
      Il faut toujours donner des os vendus en animalerie ou chez le vétérinaire, qui ne comportent aucun risque.

      2. Le chocolat
      Le chocolat est un poison dangereux pour les chiens. Sa toxicité est liée à la présence dans le cacao d'un alcaloïde: la Théobromine, que les toutous ne peuvent pas métaboliser et qui passe rapidement dans le sang.
      Les symptômes, qui apparaissent en général quatre ou cinq heures après l'ingestion, sont des vomissements, des convulsions, mais aussi de la diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant faire lâcher le coeur.
      La dose mortelle pour un animal de dix kilos est de 150 grammes de chocolat noir.



      3. L'alcool
      Quelques gorgées suffisent à rendre malade votre animal.
      Comme chez l'homme, l'alcool peut provoquer une démarche anormale: l'animal chancelle et se cogne partout, pouvant se blesser.
      L'alcool provoque aussi des vomissements.
      Et en cas d'ingestion importante, les symptômes seront même cardiaques et nerveux.

      4. Le lait et le fromage
      Beaucoup d'animaux sont intolérants au lactose, naturellement présent dans le lait.
      En effet, ils ne disposent pas de l'enzyme digestive capable de dissoudre ce sucre et leur intestin ne peut pas l'assimiler.
      S'ils mangent des produits laitiers, ils pourront développer des vomissements, des diarrhées et d'autres symptômes gastro intestinaux. Même si votre petit compagnon a été allaité par sa mère quand il était bébé, évitez de lui donner des produits laitiers.
      Le fromage, même en toute petite quantité, est trop riche en graisse et peut entraîner une inflammation du pancréas, qui, dans les cas les plus graves, peut être fatal.

      5. Le jambon et les viandes grasses
      Comme le fromage, le jambon et certaines viandes sont trop riches en lipides, pouvant là aussi, provoquer des pancréatites.
      En plus d'être grasses, ces viandes sont aussi très salées, ce qui est également nocif pour l'estomac, surtout chez les grands chiens.
      Car s'ils boivent trop d'eau, ils peuvent être victime d'une torsion de l'estomac, une pathologie grave, souvent mortelle.
      L'estomac se remplit de gaz et peut se tordre.








      6. L'oignon et l'ail
      Ils contiennent des dérivés soufrés qui peuvent endommager les globules rouges des animaux de compagnie et les tuer.
      Ils peuvent souffrir de vomissements et entraîner de l'anémie,de la tachycardie...
      Les oignons sont encore plus toxiques que l'ail car il suffit d'une toute petite quantité pour provoquer une intoxication.

      7. La caféine
      Les boissons contenant de la caféine, comme les sodas ou le café, sont très nocives car elles accélèrent le rythme cardiaque de l'animal: agitation, palpitations et même crises cardiaques peuvent s'ensuivre.
      Alors, faites bien attention à ce que votre petit compagnon ne mette pas son museau dans votre tasse, au petit déjeuner !

      8. L'avocat
      D'abord, les avocats sont très riches en matières grasses, ce qui peut entraîner une inflammation du pancréas.
      Ensuite, leurs noyaux très toxiques parce qu'ils sont riches en persine, une substance nocive pour les poumons et le coeur de nos petits compagnons.
      Sans parler du fait que par sa taille, le noyau peut provoquer des occlusions intestinales.
      Si votre chien ou votre chat en mange, ils pourront éprouver des difficultés respiratoires, des vomissements.


      9. Le thon
      Le chat a besoin d'ingérer de la taurine, un acide aminé essentiel pour le bon fonctionnement de son coeur et de sa vision.
      Oui, mais voilà, le thon en boîte ne possède pas de taurine et si vous lui en donnez, il risque de développer des troubles cardiaques.
      Si votre matou aime le thon, assurez-vous de lui donner des produits vétérinaires, enrichies en taurine.

      10. Le raisin
      Une étude récente a démontré que le raisin (sec et frais) peut entraîner des troubles intestinaux, mais aussi endommager gravement les reins.
      Et les plus petits chiens peuvent aussi s'étouffer avec ce fruit ou souffrir d'occlusions intestinales.

      11. Les Noix de Macadamia
      Elles contiennent toxine qui peut gravement attaquer le système digestif, le système nerveux, et les os d'un animal.
      Si un chien en avale moins d'une dizaine, il tombe très malade: vomissements, diarrhée, difficultés respiratoires, convulsions...
      Et comme pour le raisin, les plus petits gabarits peuvent s'étouffer.



      12.Le tabac
      Le tabac contient la nicotine, qui endommage les nerfs et le système digestif. Si votre animal en ingère, il souffrira d'hyperactivité, de vomissements, de tachycardie.
      Dans les cas les plus graves, le chien sombrera dans le coma et pourra même mourir.

      13. Le foie
      Les animaux qui mangent du foie en grande quantité peuvent être intoxiqués à la vitamine A, qui détruit les muscles et les os.
      Dans ce cas, les symptômes les plus régulièrement constatés sont la constipation, la perte de poids, la déformation des os.

      14. Le gras
      La nourriture trop grasse peut provoquer une pancréatite, c'est-à-dire une inflammation du pancréas, qui peut s'avérer fatale si elle n'est pas soignée à temps, notamment parce que l'organe se nécrose.
      Il s'agit donc d'une urgence vétérinaire très grave.
      Les animaux concernés sont léthargiques, ne bougent plus et souffrent quand on leur touche le ventre.

      15. Les pommes de terre crue et leurs pelures
      Les patates crues contiennent de l'oxalate de calcium, un cristal ionique insoluble très dangereux pour l'appareil urinaire de nos animaux.
      D'ailleurs 80 % des calculs rénaux sont composés d'oxalate de calcium.
      Si votre chat ou votre chien raffole des pommes de terre, n'oubliez pas de les faire toujours bien cuire.
      Ainsi préparées, elles représentent une source intéressante de nutriments.



      16. La pâte à tarte crue
      Si vous préparez une tarte maison et que votre chien vous a volé la pâte, les risques peuvent être très graves.
      En effet, si cette pâte contient de la levure, elle va gonfler dans l'estomac de votre animal, provoquant des ballonnements importants.
      Dans les cas les plus graves, elle peut même percer l'estomac ou l'intestin. En plus, les ferments de la pâte produisent de l'alcool, qui est aussi très toxique, comme nous vous l'avons expliqué ci-dessus.

      17. La nourriture moisie ou périmée
      Comme pour les humains, les chats et les chiens peuvent s'intoxiquer gravement, voire même mourir, s'ils mangent des aliments périmés, et donc infestés de multiples toxines.
      Comme pour les humains, les symptômes sont les vomissements, les diarrhées, les convulsions.
      Les ordures et les détritus sont donc très dangereux.
      Il ne faut jamais donner à son animal quelque chose qu'on ne mangerait pas.

      18. Les plants de tomates et de rhubarbe
      Comme les pomme de terre, ces plantes contiennent de l'oxalate de calcium, très toxique.
      Les animaux qui auront grignoté les feuilles de votre potager seront pris de vomissements, de difficultés respiratoires, de crampes abdominales et de convulsions.

      19. Les champignons
      Comme pour les humains, certains champignons sont toxiques et peuvent être mortels.
      En cas d'ingestion, l'animal peut s'empoisonner et tous les organes atteints.




      20. Les noyaux de fruits
      L'été, vous aimez déguster des pêches, des cerises et des abricots?
      Veillez à ne pas laisser les noyaux à proximité d'un animal.
      Ils contiennent en effet de l'acide cyanhydrique, autrement dit du cyanure, qui peut les empoisonner.
      Un animal intoxiqué produit beaucoup de salive, a les pupilles dilatées, des difficultés respiratoires et des vertige.
      Dans les cas les plus graves, l'animal peut sombrer dans le coma et mourir.


      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Lustucrette Ven 6 Avr - 6:21

      Merci pour cette information Smile J'y ai appris pleins de choses intéressantes, je lui donne régulièrement du Kiri car elle adore ça, je crois qu'elle va devoir s'en passer!
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Moka-Fiby Ven 6 Avr - 7:17

      non la vache qui rit tu peux en donner sans problème
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par lafouine77 Ven 6 Avr - 8:25

      c'est surprenant que de nombreux maitres de bouledogues donnent régulièrement une ou deux portions de fromage par jour alors que c'est considéré comme un aliment dangereux pour eux. j'ai du mal à comprendre en fait.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par SUMO Ven 6 Avr - 8:50

      mes boubous mangent de la vache qui rit depuis très longtemps (7 ans déjà pour ma VUVU) et ils n'ont jamais présenté le moindre trouble, j'avais posé la question à mon véto par sécurité il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, de surcroit lorsque VUVU a subi ses 2 graves interventions, à la clinique où elle était hospitalisée c'est ce qu'ils lui donnaient car elle ne voulait rien manger, je pense qu'ils ne l'auraient pas fait si cela c'était avéré dangereux pour elle, maintenant mes loulous ne mangent pas 2 vache qui rit par jour
      lafouine77
      lafouine77
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par lafouine77 Ven 6 Avr - 8:55

      dans ce cas, pourquoi le "classer" parmi les aliments dangereux ?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par SUMO Ven 6 Avr - 9:01

      le mieux sera que tu poses la question à ton véto car je n'ai pas la réponse, pour le chocolat je sais que c'est dangereux et pourtant la grand-mère de mon fils avait 2 petits caniches qui boulottaient autant de chocolat que leur maîtresse c'est à dire tous les soirs et cela ne les a pas tués car ils sont morts de vieillesse tous les 2, je ne dis pas que c'est bien car j'étais la 1ère à lui dire que c'était dangereux mais comme quoi parfois!!!!!!!!!!!!!!
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Caiid Ven 6 Avr - 19:47

      perso jamais entendu dire que la vache qui rit était dangereuse, Caiid en a 2 a 3 par jour depuis 5 ans et se porte très bien! bizarre..bonne journéé...
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Moka-Fiby Ven 6 Avr - 22:17

      ba oui moi aussi vache qui rigole a tout va Laughing et ils sont pas malade du tout
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Caiid Sam 7 Avr - 8:33

      Idea
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Lustucrette Dim 8 Avr - 7:55

      Bon bah je ne vais pas jeter mes 10 paquets de kiri :p Bah quoi il y avait une super promo à leclerc vfff
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Moka-Fiby Dim 8 Avr - 7:59

      Lustucrette a écrit:Bon bah je ne vais pas jeter mes 10 paquets de kiri :p Bah quoi il y avait une super promo à leclerc vfff


      dxx Laughing Laughing Laughing
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par SUMO Dim 8 Avr - 8:53

      Cool Cool il ne faut pas gaspiller Idea Idea Idea
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Caiid Lun 9 Avr - 7:04

      arff G mm pas vu s'te promo moi !!! pfff je vois jamais rien!!!
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Lustucrette Lun 9 Avr - 10:58

      Je fais toute mes courses selon les promos, les 50% de réduction j'ai sauté dessus! Il n'y a d'ailleurs bientôt plus dans le frigo

      Ps: ça doit donner des forces le kiri, aujourd'hui Guinness a réussi pour la première fois à grimper sur le canapé, c'est notre autre chienne qui s'y réfugiait quand elle voulait 5 minutes de tranquillité qui est contente...
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Moka-Fiby Ven 1 Nov - 6:32

      l autre jour fiby a mangé une cacahuète elle a gonflée de partout Shocked 

      Contenu sponsorisé


      20 aliments dangereux pour votre animal Empty Re: 20 aliments dangereux pour votre animal

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:42