BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Les raisins secs = danger pour les chiens 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Les raisins secs = danger pour les chiens 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Les raisins secs = danger pour les chiens I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    2 participants

      Les raisins secs = danger pour les chiens

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par Moka-Fiby Ven 24 Avr - 3:02

      Cet article est relayé par un réseau de protecteurs.


      Ecrit par: Laurinda Morris, DVM, Clinique Vétérinaire de Danville, Danville, OH

      "Cette semaine, j'ai eu le premier cas dans l'histoire de la toxicité du raisin jamais vu à MedVet. Mon patient était un croisé labrador de 56 livres, âgé de 5 ans, castré, qui a mangé une demi-boîte de raisins secs, entre 7:30 AM et 4:30 PM mardi. Il a commencé par des vomissements, de la diarrhée et des secousses vers 1 h AM le mercredi, mais le propriétaire n'a pas appelé mon service d'urgence avant 7 heures AM.



      J'avais déjà entendu quelque que les raisins et les raisins secs causent une insuffisance rénale aiguë, mais je n'ai vu aucun document officiel sur le sujet. Nous avons dû prendre le chien en urgence. En attendant, j'ai appelé le service ER MedVet et le médecin était comme moi - il avait déjà entendu quelque chose à ce sujet, mais ... Quoi qu'il en soit, nous avons contacté le "ASPCA National Animal Poison Control Center" et ils ont dit de donner IV fluides à 1 & 1 / 2 fois et de regarder les valeurs des reins pendant les prochaines 48-72 heures.



      L'urée sanguine du chien (niveau de l'azote uréique dans le sang) était déjà à 32 (normal = moins de 27) et la créatinine a plus de 5 (1,9 est le taux normal). Tous deux sont les moniteurs de la fonction rénale dans le sang. Nous avons placé un cathéter IV et avons commencé les fluides. Revérifié les valeurs rénale à 5 PM et la BUN était à plus de 40 et la créatinine au-dessus de 7, sans production d'urine après un litre de liquide. A ce point je sentais que le chien était dans l'insuffisance rénale aiguë et je l'envoyais à MedVet pour une sonde urinaire pour surveiller la production d'urine pendant la nuit ainsi que pour les soins de la nuit.

      Il a commencé à vomir pendant la nuit à MedVet ses valeurs rénales ont continué d'augmenter chaque jour. Il a produit de l'urine quand ils lui ont donné du LASIX comme diurétique. Il était sous 3 différents médicaments anti-vomissements et ils ne pouvaient pas encore contrôler son vomissement. Aujourd'hui, son débit urinaire a baissé de nouveau, son BUN a plus de 120, sa créatinine à 10, le phosphore est très élevé et sa pression artérielle, qui était autour de 150, a grimpé en flèche à 220 ... Il a continué à vomir et les propriétaires ont décidé de le faire euthanasier.

      C'est une bien triste affaire - bon chien, de bons propriétaires qui n'avaient aucune idée que les raisins secs peuvent être une toxine. S'il vous plaît informez tout le monde de ce risque très grave.



      Le centre de contrôle de poison a dit aussi que a peine 7 raisins secs ou raisins peuvent être toxiques. Beaucoup de gens que je connais donnent à leurs chiens des raisins secs ou des raisins, y compris notre ex-gestionnaire. Toute exposition doit donner lieu à une préoccupation immédiate.

      Les oignons, le chocolat, le cacao et les noix de macadamia peuvent être mortels, aussi."


      Dernière édition par Admin le Dim 14 Juin - 5:15, édité 2 fois
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 3:06

      merci beaucoup Monique pour cet article, idem je ne savais pas pour les oignons, en même temps ce n'est pas forcément quelque chose que l'on donne aussi facilement qu'un bout de chocolat par exemple, mais c'est très intéressant de lire tout çà.
      Anonymous
      Invité
      Invité


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par Invité Ven 24 Avr - 4:45

      Oui, c'est très intéressant de lire ton post Monique. Je ne savais pas non plus pour les noix de macadamia... En fait, à nos toutous, il ne faudrait donner que des croquettes et des gâteaux spéciaux pour les animaux ? Qu'en pensez-vous ?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 4:58

      Sans oublier la petite vache qui rigole du soir, si j'oubliais un soir je crois que VUVU me mangerait. pig
      Anonymous
      Invité
      Invité


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par Invité Ven 24 Avr - 5:01

      hi hi... vuvu mange de la petite vache ? Qu'est ce qu'elle n'aime pas au juste, ta petite vuvu ? Laughing
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 5:06

      Ma VUVU n'aime pas l'odeur du café, à part çà je ne voit pas car elle mange même la litière des chats, MON DIEU QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
      Anonymous
      Invité
      Invité


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par Invité Ven 24 Avr - 5:22

      Ha ha ha... même la litière des chats !!! Laughing
      C'est sûr que tu dois y faire attention... à manger tout ce qui lui passe sous le nez, c'est plutôt dangereux.. Mais bon, tu veilles au grain !!
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 6:03

      Malheureusement la preuve pas toujours car les copeaux de bois j'aurais dû m'y attendre mais c'est vrai qu'elle est redoutable mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je l'aime car c'est un vrai petit clown Sleep

      Contenu sponsorisé


      Les raisins secs = danger pour les chiens Empty Re: Les raisins secs = danger pour les chiens

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr - 23:30