BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Les 10 commandements du bon maître-éducateur. 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Les 10 commandements du bon maître-éducateur. 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Les 10 commandements du bon maître-éducateur. I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    2 participants

      Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par Moka-Fiby Jeu 23 Avr - 12:36

      Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      1/ Le chien tu apprendras à connaître:

      Pour bien éduquer son chien, il faut bien le connaître et le comprendre d'un point de vue éthologique. La plus grosse erreur consiste à faire de l'anthropomorphisme.

      2/ Comme un chien tu te comporteras:

      Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de se mettre à quatre pattes, mais d'adopter un comportement de dominant instaurant des règles hiérarchiques et des codes de communication cohérents, comme le ferait un chef de meute. D'où la nécessité de connaître les schémas comportementaux canins.


      3/ Calme et constant toujours tu seras:

      L'éducation d'un chien est plus ou moins longue et/ ou difficile selon l'individu. Elle ne connaît pas une progression linéaire, le chien peut connaître des périodes de régression dues à une saturation (les exercices sont trop longs ou trop compliqués) ou simplement à une remise en question de l'autorité (notamment à la puberté). C'est dans ces périodes plus "compliquées" que votre persévérance sera sollicitée et payante.



      4/ Toujours un exercice bien réalisé immédiatement tu récompenseras:



      Par "exercice" on entend tout comportement recherché, il peut s'agir du simple fait d'uriner au bon endroit, comme du retour au pied lorsque le chien est appelé (même si c'est une demi-heure plus tard!).



      5/Rarement (et toujours à bon escient):



      La punition tu pratiqueras: Et dans tous les cas sans colère, sans dire plus que "NON" sur un ton ferme. Tout cela dans le respect des trois phases de la séquence d'agression, c'est à dire en cessant toute réprimande dés que le chien se soumet.



      6/ De la brutalité jamais tu n'useras:



      Est-il besoin de le rappeler? Malheureusement oui! En septembre 2004, on a vu dans une émission télévisée consacrée aux propriétaires de chiens dits à problèmes, un éducateur canin, supposé comportementaliste, utiliser la force physique, pour ne pas dire la violence, pour "apprendre" à un chiot terrorisé, à ne pas sortir du coffre de la voiture de sa maîtresse!



      7/ De longues phrase tu n'emploieras pas:



      Le chien ne comprend pas le langage verbal et encore moins la sémantique. Par contre, il peut retenir et comprendre (par association) quelques dizaines de mots. Certains chiens peuvent en mémoriser quelques centaines, mais c'est le fruit d'un très long travail, et tous les chiens n'en sont pas capables.



      8/ Le ton de ta voix tu moduleras:



      ien qu'il pratique peu la communication orale, le chien est sensible aux intonations. La cohérence entre le ton et le message que l'on veut transmettre au chien est donc primordiale.



      9/ A ce que ton chien ne soit une nuisance pour personne tu veilleras:



      C'est l'un des deux objectifs de l'éducation, la maîtrise du chien en toutes circonstances (il ne doit pas sauter sur les personnes qu'il rencontre, doit faire ses besoins dans des lieux appropriés en milieu urbain....) et une intégration harmonieuse du chien dans sa famille-meute.



      10/ Ton chien tu respecteras:



      Il y a des devoirs en tant que dominés, mais aussi des droits. Un bon chef de meute fait en sorte que les besoins de chaque membre du groupe soient satisfaits. C'est aussi votre rôle: le chien doit être correctement nourri, avoir un endroit calme pour se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la hauteur de ses besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des contacts sociaux (jeux, contacts physique, caresses...) avec les autres individus (c'est une aberration d'avoir un chien et de le faire vivre à l'extérieur continuellement sans aucun contact extérieur!).
      Anonymous
      Invité
      Invité


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Re: Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par Invité Ven 24 Avr - 2:16

      Très intéressant... Cool
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Re: Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 2:43

      monkey Monique.
      J'ai tout faux dès la première ligne quand tu écris qu'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, si effectivement je considérais mes Boubous pour ce qu'ils sont c'est à dire des petits chiens je n'aurais certainement pas le coeur en mille morceaux aujourd'hui mais avec ces petites boules d'amour c'est tellement difficile de faire autrement.
      Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là pour la plupart d'entre nous ce sont nos bébés. Very Happy
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Re: Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par Moka-Fiby Ven 24 Avr - 2:52

      OUI EFFECTIVEMENT C EST CE QUI EST ECRIT MAIS JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD QUE POUR MOI IL EST EVIDENT QUE JE PASSE LA PREMIERE LIGNE EGALEMENT pig MON LOULOU C EST MON BEBE JE LUI DONNE UNE EDUCATION MAIS JE L AIME COMME UN PETIT BOUT HUMAIN Embarassed
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Re: Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par SUMO Ven 24 Avr - 2:59

      C'est là où est le drame pour nous, mais on n'arrivera jamais à faire différemment et pourtant je suis persuadée que les petits loulous sont tout aussi heureux quand on les laisse à leur place de "chien" dans la mesure où tu respectes scrupuleusement le 10ème commandement. flower

      Contenu sponsorisé


      Les 10 commandements du bon maître-éducateur. Empty Re: Les 10 commandements du bon maître-éducateur.

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:57