BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Un bon rappel 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Un bon rappel 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Un bon rappel I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Un bon rappel I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Un bon rappel I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Un bon rappel I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Un bon rappel I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Un bon rappel I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Un bon rappel I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Un bon rappel I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Un bon rappel I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Un bon rappel I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Un bon rappel I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Un bon rappel I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Un bon rappel I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Un bon rappel I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Un bon rappel I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    4 participants

      Un bon rappel

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Un bon rappel Empty Un bon rappel

      Message par Moka-Fiby Lun 2 Nov - 11:43

      C'est l'ordre que chaque chien devrait avoir acquis tant pour sa sécurité que pour la tranquilité de son maître et pour le plaisir de pouvoir promener son chien détaché.

      Un bon rappel, c'est lorsque le chien revient immédiatement et rapidement auprès de son maître quand celui-ci lui donne un signal, quelles que soient les circonstances.

      Quelques règles de bases à ne pas oublier :
      - utiliser toujours le même ordre, quelle que soit la circonstance et quelle que soit la personne de la famille qui rappelle le chien. Il ne faut pas dire une fois "au pied", une fois "viens ici", une fois "à ta place", ...
      - ne jamais disputer un chien qui revient même si cela fait 10 minutes qu'on lui demande de revenir et qu'il n'avait pas obéi. Un chien puni une fois se dira la fois suivante "je me suis fais disputer en revenant quand on me l'a demandé, donc je vais encore me faire disputer, alors je ne reviens pas".
      - ne jamais courrir derrière un chien qui ne revient pas. Le fait de courrir le poussera soit à s'enfuir, s'il prend peur, soit à tourner autour de vous pour jouer car il prendra ça pour un appel à la course. Ce jeu est un des jeux préférés des chiens : courrir l'un après l'autre. "Chouette, mon maître court derrière moi ". Et rappelez-vous bien, vous ne courrez jamais aussi vite que votre chien, vous ne pourrez pas le rattraper.

      Le chien perçoit les ordres donnés par la parole et par la posture ou gestuelle.

      Pour le côté verbal, l'ordre donné doit être simple et dit avec une intonnation gaie qui va inciter le chien à revenir (même lorsqu'on est en colère ). Si vous pensez que vous avez souvent tendance à être en colère, au lieu de donner un ordre, vous pouvez donner un petit coup de sifflet (sifflet d'arbitre de sport ou sifflet à ultra-sons) qui lui, aura une intonnation toujours neutre. Mais attention, si vous utilisez ce moyen, pensez à toujours avoir votre sifflet sur vous.

      Pour le côté gestuelle ou posture, il faut également lui donner envie de revenir. Pour cela, on écarte les bras, on met le ventre en avant, on s'accoupit, on bat des mains, on sourit Et oui, montrez-lui que vous avez envie qu'il revienne.

      Si cela ne suffit pas pour que votre chien revienne, partez en sens inverse en appelant le chien, couchez vous au sol, allez vous cacher derrière un arbre, tournez le dos au chien. Pour lui, ce sera comme un jeu et si vous vous amusez aussi, il viendra beaucoup plus volontiers.

      Dès que votre chien arrive, faites lui la plus grosse fête possible "ouiiiiiiiiii, ça c'est bien mon chien", récompensez le avec une friandise, jouez avec lui. Surtout ne le rattachez pas de suite avec la laisse ou ne le faites pas rentrer à la maison sinon votre chien associera le rappel avec la fin de la balade et ne voudra pas revenir.

      Dans la phase éducative du chien, commencez toujours dans un endroit où le chien n'aura pas de distraction, et pas de danger (route à proximité, autres chiens en train de jouer, ...). Rappelez votre chien quand il renifle le sol ou qu'il s'est un peu éloigné, félicitez-le et laissez-le repartir explorer son monde. Allez vous cacher et rappelez-le, "oui, c'est bien, il m'a retrouvé" et continuez la promenade. Rappelez-le une dernière fois, remettez la laisse et continuez votre balade en laisse avant de rentrer. Au lieu de poser la gamelle, préparez la à l'avance, laissez-là en hauteur et quand il fait autre chose, appelez le et félicitez le en lui donnant la gamelle.

      Au départ, le chien doit être récompensé à chaque fois qu'il revient. Ensuite, on le récompense une fois sur 2 (en gardant le "c'est bien"), puis une fois sur 3 puis aléatoirement toute sa vie. Dites-vous bien qu'un chien qu'on rappelle alors qu'il est en train de jouer avec d'autres chiens, ou en train de se battre, doit avoir plus envie de revenir vers vous que de continuer son occupation. Alors, pour que le rappel soit efficace, n'hésitez-pas à le travailler régulièrement et à rappeler à votre chien que, de temps en temps, il y a une récompense au bout. Chouette

      Plus tôt vous commencerez dans la vie de votre chien, plus vite votre chien apprendra cet ordre essentiel. De plus, un chiot est très proche de son maître alors n'hésitez pas à le lâcher dès son plus jeune âge en l'habituant à revenir lorsque vous l'appelez. Il n'aimera pas ne plus vous voir et reviendra ventre à terre


      Dernière édition par Admin le Mar 12 Jan - 23:18, édité 1 fois
      Booboo_Gaga
      Booboo_Gaga
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Un bon rappel Empty Re: Un bon rappel

      Message par Booboo_Gaga Lun 2 Nov - 12:01

      j'avoue que tout ses choses jai pas pensé

      mais il y a pas mal de choses que j'applique mais elle a aucune reaction

      je patiente .... car ce ma boulette d'amour
      monbouboudamour
      monbouboudamour
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Un bon rappel Empty Re: Un bon rappel

      Message par monbouboudamour Mar 13 Avr - 8:48

      Vodka a maintenant 8mois et j'ai peur de le lacher n'est il pas trop tard pour lui apprendre?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Un bon rappel Empty Re: Un bon rappel

      Message par SUMO Mar 13 Avr - 10:19

      il n'est jamais trop tard mais cela demande toujours un petit plus de patience, si tu as lu attentivement le post sur le rappel commence à le faire mais surtout dans un champ clôturé ou autre endroit suffisamment grand mais un endroit qui ne représente AUCUN DANGER pour VODKA, comme petite friandise à prendre avec toi je te conseille la vache qui rit je ne connait pas encore de boubou qui sache résister à ce fromage, fais cet apprentissage toujours dans l'esprit du jeu mais au départ ne le fais pas longtemps car les boubous ne peuvent pas se concentrer très longtemps, il vaut mieux le faire plus souvent mais moins longtemps et franchement il n'y a pas de raison pour que VODKA n'y arrive pas, c'est vrai qu'un bon rappel peut sauver la vie de nos boubous, on n'est jamais à l'abri d'un petit incident genre la laisse mal attachée ou un mousqueton défaillant et notre boubou se retrouve libre comme l'air s'il n'a pas assimilé le rappel cela peut finir tragiquement.
      Allez au travail euh non au jeu avec VODKA et n'oublie pas la petite vache
      monbouboudamour
      monbouboudamour
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      Un bon rappel Empty Re: Un bon rappel

      Message par monbouboudamour Mer 14 Avr - 6:47

      Merci du conseil faut juste que je trouve un endroit cloturé et apres c'est parti au boulot!!

      Contenu sponsorisé


      Un bon rappel Empty Re: Un bon rappel

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:21