BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Comment apprendre la propreté à son chiot ? 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Comment apprendre la propreté à son chiot ? 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Comment apprendre la propreté à son chiot ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    +3
    rocky59254
    terror51
    Moka-Fiby
    7 participants

      Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Sam 4 Juil - 21:34

      Les petits chiots (avant l'adoption chez un maître) s'éloignent de leur nid pour faire leurs besoins dès l'âge de trois semaines. Avant cela, c'est leur mère qui les nettoyaient lorsqu'ils faisaient. Puis, peu à peu, le chiot va explorer le territoire autour de son nid et va s'accroupir lorsqu'il reniflera un marquage précédent.

      A l'arrivée chez vous, placez le chiot, si possible, dans une pièce où le sol est carrelé et qui sera donc plus facile à nettoyer .
      Si le chiot tourne en rond, commence à renifler le sol, prenez le dans vos bras et emmenez le dehors en le cajolant et incitez le à faire pipi en prononçant toujours le même mot ("pipi", "besoins", par exemple). Et lorsqu'il s'accroupit, félicitez le abondamment.
      Si vous n'avez pas été assez rapide , dites lui un "non" énergique, prenez le dans vos bras, et recommencez ce qui est dit plus haut.
      Si vous n'avez pas vu le chiot faire et que vous voyez une flaque, mettez le dans une autre pièce pour nettoyer afin qu'il ne vous voit pas faire. En effet, s'il vous voit nettoyer il risque de prendre cela comme un moyen d'attirer votre attention et il renouvellera ses pipis. Ne nettoyez pas avec de l'eau de javel, ce produit incitant le chien à refaire au même endroit. Utilisez un détergent sans javel et finissez par un peu de vinaigre blanc, cela repousse le chiot lorsqu'il reniflera de nouveau.

      Cela ne sert à rien de lui mettre le nez dedans ni de le frapper lorsque vous vous appercevez d'un oubli car le chiot ne comprendra pas pourquoi vous le punissez. Cela peut détruire la confiance qu'il a en vous.

      Les chiens vont faire leur besoins après la sieste et après avoir mangé. Profitez de ces moments pour le sortir et pour le féliciter lorsqu'il fait.

      Une règle pas du tout scientifique dit qu'un chiot peut se retenir un nombre X d'heures en prenant son âge en mois et en rajoutant 1. Par exemple, un chiot de 3 mois peut se retenir 4 heures. Alors si possible, sortez le avant ce laps de temps pour qu'il prenne l'habitude de faire dehors.
      terror51
      terror51
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty bonjour

      Message par terror51 Ven 8 Jan - 1:58

      bonjour ! je viens d'acheter mon petit monstre ya environ 15jours ...
      il n'a fait pipi que 2fois dehors ...je commence a perdre patience car quand je le sors ( environ 30min a chaque fois ) dès qu'il rentre à la maison il fait ses besoins ....on dirait qu'il fait exprés pour m'embeter !pourtant je fait exactement ce que vous dites !!!
      je précise que je l'ai eu a 5mois et demi, il a eu 6mois le 6 janvier.
      autre soucis , quand je le sors il tire et ne veut pas avancer !!!

      que puis je faire ????
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Ven 8 Jan - 2:19

      As tu pensé a lui apprendre d'abord a faire sur un journal ou une serpillère? Sinon sort le souvent et pense a la récompense (un petit gateau ou autre friandise) pour le féliciter.S'il fait a la maison pense bien a le "gronder" il va finir par comprendre. Cela peut prendre environ 3 semaines avant qu'il soit totalement propre. Courage!


      le puni pas si tu ne le prends pas sur le fait, car il ne comprendra pas ! ne lave pas devant lui et surtout pas avec de la javel !


      je conseille de ne pas gronder le chiot quand il fait pipi simplement sur le pipi en faute deposer la serpillere et mettre celle ci souillee pres de la porte!
      - ne pas changer la serpillere a chaque pipi ou tamponner la propre sur un peu de pipi de la precedente pour bien la marquer!
      ne pas gronder! le chiot va avoir peur faire pipi et du coup risque d'allumer toute la maison au lieu d'aller calmement vers sa lirette et la porte de sortie! de meme qu'un pipi a moitie a cote ou un caca juste a coté... c'est juste un mauvais visé!
      ne pas recompenser un pipi sur la lirette mais uniquement les besoins faits dehors!




      Ne tire surtout pas pour le forcer à avancer il aurait encore plus peur , il faut l'encourager à avancer (tu laisses la laisse trainer derrière lui et tu marches devant, tu l'attires avec une friandise ou tu fais rouler une balle), bref tout ce qui peut lui faire oublier la laisse et lui donner envie d'avancer
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Ven 8 Jan - 2:26

      se serait bien que tu te presente a presentation des maitres Cool
      terror51
      terror51
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty merci

      Message par terror51 Ven 8 Jan - 7:16

      merci pour vos conseils !!
      le pipi sur la serpillière il a compris un peu près !!!
      c'est vrai que je n'ai pas penser a la mettre devant la porte d'entrée !!
      je vais essayer on verra bien !!!
      merci beaucoup !
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Ven 8 Jan - 10:15

      bonsoir je suis toute nouvelle.Je viens d'acheter mon chien ,il a 2 mois et demi et c'est vrai que vu que c'est la première fois que j'ai un chien je suis perdu pour savoir comment faire pour la propreté.Je viens de lire les conseils et je vais les appliquer en espérant que cela fonctionne .Merci pour tout ces conseil
      stef3175
      stef3175
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par stef3175 Ven 8 Jan - 23:41

      patience ca viendra
      surtout recompense le quand il fait dehors Comment apprendre la propreté à son chiot ? 24629
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Sam 9 Jan - 5:19

      je suis un peu perdu enfin soyons honnête beaucoup perdu .Rocky a attrapé un virus a l'animalerie ou je l'ai sortie de cette cage rikiki donc il est sous traitement je ne sais pas si je peut lui apprendre a faire ses besoins dehors .J'ai voulu essayer quand même en allant dans le jardin mais il est tout le temp accrocher a mes jambe en pleurant et en tremblant,il a peur on dirai.Cela va t'il passer a force de l'habituer a le mettre dehors ?
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Sam 9 Jan - 5:27

      ra lala les animaleries Crying or Very sad oui il a peur mais t inquietes pas si il a tous ses vaccins tu peux le sortir si non ne le sort pas maintenant avec ce qu il a chopé se serait pas raisonnable il a peur et tu va devoir t armer de patience il faut que pour lui la sortie dehors soit une vraie joie tu prends un jouet et va oublier sa peur petit a petit
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Sam 9 Jan - 5:59

      ok,merci oui je sais que ce n'est pas conseillé les animalerie mais quand je l'ai vu dans cette cage toute petite avec une vitre transparente ,j'ai eu mal au coeur et je n'ai pas pu le laissé la.Malheureusement pour lui et embétant pour moi car je savait pas quoi faire il a attrapé une boule a son aeil mais le véto ma dit que sa arrivé beaucoup a ses chien et en plus ce virus qui le fait tousser,mais bon sa ne l'empéche pas de jouer lol c'est a cause de tout sa que je suis embété pour la propreté vu que j'ai peur de le mettre dehors et comme vous le dite aussi vaut mieu éviter le temp qu'il guérisse mais bon il ne comprend pas d'aller sur le journal.Mais j'ai vu que vous parlé d'une serpillère cela change pe etre pour les chien je ne sait pas.En tous cas merci pour tout ces conseil car je fait que sa de lire tout ce qui concerne mon rocky car je veut pas qu'il lui arrive quelquechose avec ce virus
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Sam 9 Jan - 6:05

      tout a fait ne le mets pas dehors pour l instant
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Sam 9 Jan - 6:09

      oui,j espère seulement qu'il ne pensera pas qu'il doit faire tout le temps sur son journal et qu'il aura plus peur du jardin dans quelque jour encore 10jour sous médicament.Enfin pour le moment il préfère mon canapé lol
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Moka-Fiby Sam 9 Jan - 6:12

      a les boubous et les canapés c est toute une histoire ils aiment trop ça Idea non si tu lui montre que le jardin est source de jeux il va vite prendre confiance en lui
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Sam 9 Jan - 6:17

      ah donc sa vous est arrivé aussi le canapé lol je sais pas pourquoi le canapé .Pour récompenser un chiot de 2mois et demi une caresse avec de gros câlin suffit il?parce que des friandises ou autre je pense qu'il est trop petit encore.Et c'est vrai que j'ai peur de ne pas réussir a lui apprendre la propreté ,j'ai peur de faire mal.Je suis peut
      être bête de penser comme sa mais quand c'est la 1er fois personnellement je doute toujours.
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Mar 26 Jan - 10:25

      bsr je suis perdu mon chien ne veut jamais faire ces besoins dehors il reste assis sur la marche et ne bouge pas du tout et ne fait rien dehors et dés qu'il rentre a la maison il fait tout ces besoin a l'intérieur aidez moi je ne sais pas quoi faire j'ai beau passer plein de temps avec lui dehors malgré ce froid il ne fait rien sauf dans la maison et encore c'est même pas sur son journal ces partout dans la maison que dois je faire merci de votre aide
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par SUMO Mar 26 Jan - 10:54

      il y a des moments stratégiques pour sortir un chiot notamment systématiquement après chaque repas tu attends 5 mn et tu le sors, puis lorsqu'il vient de jouer comme un foufou dans la maison puis quand il vient de se réveiller car c'est surtout à ces moments là qu'ils ont envie de faire leurs besoins, maintenant il n'y a pas vraiment de règle mais pour réussir l'apprentissage de la propreté il faut sortir son chiot toutes les 2 heures, c'est ce que j'ai fait avec mes 3 boubous et cela a bien fonctionné même avec EAVEN qui est pourtant sourde de naissance donc impossibilité de dire la phrase "viens tu vas faire pipi" mais en la sortant toutes les 2 heures y compris la nuit ma Puce était propre à 4 mois 1/2. En ce qui concerne la récompense je ne suis pas "pour" les gâteaux, ce que je faisais c'est que j'emmenais toujours un morceau de vache qui rit (les boubous en raffolent) et à chaque fois qu'il y avait un pipi ou un caca de grosses caresses, des félicitations même exagérées et la petite vache qui rit, ils comprennent très vite. Par contre ne te fâche pas après lui car tu ne ferais que retarder cet apprentissage car ton pépère associerait le jardin à ta colère et ce n'est certainement pas le but recherché, mais ce que tu peux faire si tu le surprends en train de faire ses besoins c'est de lui dire 'NON" fermement mais sans crier, tu le prends dans tes bras tu le poses dans le jardin et tu lui dis 'c'est là que tu fais pipi", tout çà ne fonctionnera pas en 3 jours mais normalement tout se met en place gentiment, l'apprentissage de la propreté est toujours un moment délicat dans l'éducation d'un chiot mais il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent que leur chiot ne soit pas propre mais ce qu'ils oublient de dire c'est que le petit boubou est enfermé à la maison seul de 8h à 18h, comment veux tu lui apprendre dans ces conditions? le pauvre est dans l'impossibilité totale de se retenir aussi longtemps, même en les sortant tous les 2 heures il y a parfois des petits loupés alors imagine sur de telles amplitudes horaires.
      Voilà j'espère que ces petits conseils t'aideront et il faut que tu dédramatise la chose car ton pépère ressent ton souci par rapport à çà.
      Gros câlins à ce petit bébé bouli Smile
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Mer 27 Jan - 6:24

      merci pour ces conseil je vais les appliquer a la lettre ,je le sort après chaque repas j'attends ,dés qu'il a fait sa sieste ais c'est vrai que je peut pas le sortir toute les 2heure vu que je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et demi donc sa demande beaucoup de temps aussi mais je vais le faire quand même et oui je pense qu'il a ressenti que je n'était pas contente et qu'il associe peut être le jardin a sa.Que dois je faire n'est il pas trop tard pour que je rattrape mon erreur? et en ce moment j'essaie avec la laisse est ce bien ou non? c'est vrai que je ne sais pas si j'y arriverai quand je vois comment il est dés qu'il sort dans le jardin a rester sur sa marche et pas bouger j'ai peur merci beuacoup de m'avoir répondu
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par SUMO Mer 27 Jan - 6:32

      ne t'inquiète pas il n'est pas trop tard du tout mais je pense qu'il faut que tu reprennes l'apprentissage en douceur car il a ressenti que tu étais fâchée, je comprends que cele ne soit pas facile avec un petit bébé de 2 mois 1/2 mais essaie de faire ce que tu peux, comme je te disais le moment où il y a le plus de chance qu'il fasse c'est 5 à 10 mn après manger, pour ce qui est de sa peur du jardin emmène son joujou préféré quand tu le sors et au début tu mets le joujou en bas de la marche et tu essaies de l'attirer vers le joujou en l'encourageant joyeusement et petit à petit tu vas reculer le jouet de façon à ce qu'il commence à s'aventurer dans le jardin, de cette manière le jardin deviendra une aire de jeux pour lui et il n'aura plus peur, pense aussi à la petite vache qui rit je t'assure que c'est un truc qui marche drôlement bien, ne te décourage pas car d'un chiot à l'autre l'apprentissage peut être plus ou moins long, en ce qui concerne le caca c'est plus délicat car les chiots ne maitrisent leur spincter que vers 6 mois environ mais ne t'inquiète pas avec beaucoup de patience et de douceur tu y arriveras.
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Mer 27 Jan - 7:53

      merci et le plus dur c'est le caca parceque pipi sa lui arrive de faire dans le jardin mais rarement et pour le joujou ce qui est compliqué c'est qu'il a pas de jouet préféré il joue avec ceux des enfant alors que je lui ai acheté des jouet exprès pour chien lol mais pourquoi a t'il les oreille abaissé quand il sort dans le jardin ? quand il reste devant la porte je le prend dans mes bras pour le mettre plus loin mais il court a chaque fois pour revenir a la porte et attendre qu'on rentre et je le sort tout le temps 10 15mn après qu'il est mangé mais il ne fait jamais caca sauf dans la maison quand on le voit pas ou le soir quand on dort mais je vais suivre ces conseil et le sortir toute les 2h malgré que je le sort presque toute les heure et je reste 1h avec lui dehors malgré ce temp glaciale lol mais je vais continuer et patienter
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par SUMO Mer 27 Jan - 8:12

      ne le porte pas dans le milieu du jardin car lui qui est déjà apeuré cela ne va faire qu'amplifier sa frayeur, si tu peux sacrifier un des jouets de tes enfants avec lequel il joue bien prends le et essaie de faire comme je t'ai conseillé, rien ne sert de le forcer tu n'obtiendras pas gain de cause, pour ce qui est du caca as-tu remarqué à quel moment il avait tendance à faire? si oui essaie de l'emmener au bon moment mais en général un chiot fait caca après chaque repas. Reprends tout mais tout doucement et c'est vrai qu'en ce moment avec le froid qu'il fait ne le laisse pas un heure dehors c'est beaucoup trop c'est un bébé et il risque d'être malade, pour moi vu les températures actuelles 10 mn c'est largement assez.
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Mer 27 Jan - 22:37

      ok merci pour tout ces conseil je recommence doucement et je reste moins longtemps mais je l'emmène plus souvent parcqu'il ne fait pas caca après ces repas et je n'ai pas remarqué quand il le fait parcqu'il le fait quand on le voit pas donc c'est difficile merci pour tous
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par SUMO Mer 27 Jan - 23:37

      tiens nous au courant de l'avancée des choses, ne t'inquiète pas il va y arriver progressivement Smile
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Jeu 28 Jan - 1:32

      1er caca dehors ce matin avec plein carresse bisou et le bout de vache ui rit c'est rai il adore sa lol je vé continué de le sortir régulièrement merci
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par SUMO Jeu 28 Jan - 2:29

      çà c'est monkey Twisted Evil , tu as bien fait de le féliciter même en exagérant car nos Boubous sont extrêmement sensibles à nos compliments et encouragements, tu vois la petite vache qui rit ils adorent et il va vite associer les besoins dehors avec la petite récompense, en plus il voit que tu es contente donc il se sentira moins anxieux, bien sûr le chemin est encore long mais c'est déjà très très bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad @ @
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par rocky59254 Jeu 28 Jan - 3:56

      oui merci beaucoup c'est a vous que je le doit merci car il a encore fait dehors après manger merci merci merci je continue avec la vache qui rit et il viens me voir comme si il réclamer son bout après ses besoins lol c'est trop mignon je n'avait jamais eu de chien avant lui et je regrette pas d'avoir écouter mon cœur pour le sauver de cette cage même si c'est dur de lui apprendre je continuerai et j'y arriverai

      Contenu sponsorisé


      Comment apprendre la propreté à son chiot ? Empty Re: Comment apprendre la propreté à son chiot ?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:56