BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Lucie et Guinness 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

Lucie et Guinness 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
Lucie et Guinness I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
Lucie et Guinness I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
Lucie et Guinness I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
Lucie et Guinness I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
Lucie et Guinness I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
Lucie et Guinness I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Lucie et Guinness I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Lucie et Guinness I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Lucie et Guinness I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Lucie et Guinness I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Lucie et Guinness I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Lucie et Guinness I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Lucie et Guinness I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -34%
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
    Voir le deal
    152 €

    3 participants

      Lucie et Guinness

      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Lucie et Guinness Empty Lucie et Guinness

      Message par Lustucrette Mer 4 Avr - 4:08

      Bonjour à tous,
      Je me présente, Lucie, 23 ans, infirmière et propriétaire d'une adorable booly de 5 mois du nom de Guinness.
      J'ai toujours rêvé d'avoir un bouledogue français, et voilà, mon voeux est réalisé et j'en suis très heureuse.
      Guinness n'est pas LOF mais j'aimerais la faire confirmer, je ne sais d'ailleurs pas trop comment tout cela fonctionne, ni si elle a des chances de se voir accepté comme bouledogue français à part entière.
      Elle était la plus petite de sa portée, j'ai eu peur qu'elle en soit peureuse, mais il en est autrement. Elle a déjà un caractère bien affirmé du haut de ces 5 mois. Elle supporte mal la solitude, elle le manifeste lorsque je suis absente trop longtemps en semant des excréments un peu partout et cela même si un de mes proche est présent, chose qu'elle ne fait pas lorsque je suis là.
      Voilà pour la petite présentation Smile
      Je vous souhaite à tous une bonne journée
      Lucie et Guinness

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Lucie et Guinness Empty Re: Lucie et Guinness

      Message par Moka-Fiby Mer 4 Avr - 4:32

      Surprised Lucie ainsi que ton petit bout Guinness confused c 'est déjà une petite coquine ta louloutte What a Face pour la confirmation

      regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Qui peut être confirmé ?

      Outre les chiens possédant un certificat de naissance, ceux qui ne sont pas inscrits sur un livre d’origine, peuvent, si le livre est ouvert, spérer obtenir une confirmation à titre initial.

      La confirmation est régie par un décret de 1974 qui précise, dans son article 5, que les inscriptions au livre d’origine peuvent s’effectuer selon 4 modalités et notamment, à titre initial, « sur avis de l’association, dans les mêmes conditions que pour une épreuve de confirmation ».

      Il en résulte que, en théorie, tout chien phénotypiquement conforme au standard peut, selon l’alinéa 2 de l’article 5 du décret de 1974, être inscrit à titre initial dans le livre généalogique. Cependant, des conditions particulières ont été mises en place par les club de race, avec l'accord de la SCC afin que les sujets entrants, et dans la mesure où on ne connaît rien de leurs origines et des tares dont ils peuvent être porteurs, offrent au minimum quelques qualités objectivement démontrées.

      En ce qui concerne le bouledogue français, la confirmation à titre initial peut être accordée car nous sommes dans le cas d'une race où le livre est ouvert. Jusqu'à présent, les chiens sans origine doivent être confirmés dans les mêmes conditions qu'un chien inscrit sur un livre d'origine.

      Par note Sec/R/RO/49/04/C/R, la SCC nous informe de la décision suivante prise par son Comité le 13 octobre 2004 après examen des propositions de la Commission Nationale d'Elevage, réunie le 6 juillet 2004 :

      Les exigences pour obtenir la confirmation à titre initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d'un test d'aptitude naturelle et d'une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.

      Pour les Races dont le Livre est ouvert (c'est le cas pour le bouledogue français)le chien doit être déclaré apte à la confirmation avec le qualificatif minimum très bon obtenu dans une manifestation SCC + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il y en a une) + un test d'aptitudes naturelles ou de sociabilité. Ces mesures sont applicables à compter du 1er janvier 2005.

      Un chien confirmé à titre initial peut produire des chiots qui seront inscrits au LOF, sans passer, eux-mêmes, par le titre initial.

      Cependant, il faudra attendre 3 générations pour que les pédigrees, établis à partir de ce chien confirmé à titre initial, n'aient plus aucune case vide et que tous les ascendants apparaissent sur ces pedigrees (à supposer que tous les accouplements futurs aient lieu avec des chiens inscrits sur un livre d'origine et qu'ils aient donc une généalogie connue).
      Lustucrette
      Lustucrette
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      Lucie et Guinness Empty Re: Lucie et Guinness

      Message par Lustucrette Mer 4 Avr - 7:34

      Merci pour cette info, mais la recherche des tares de race doivent être fait par un vétérinaire avant le concours?
      Caiid
      Caiid
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      Lucie et Guinness Empty Re: Lucie et Guinness

      Message par Caiid Mer 4 Avr - 7:49

      kikou et bienvenue a toi et ta p'tite louloutte.. a tres vite parmis nous avec de très jolie fotos...
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      Lucie et Guinness Empty Re: Lucie et Guinness

      Message par Moka-Fiby Mer 4 Avr - 7:53

      non tu dois remplir le formulaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faut que ta louloute est 1 an pas avant

      Contenu sponsorisé


      Lucie et Guinness Empty Re: Lucie et Guinness

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:26