BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Bonjour tout le monde
Jeu 5 Jan - 4:36 par flanny06

» Bonjour
Ven 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Sam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Sam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Sam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Sam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Jeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Jeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Mer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

» adoptions
Mer 25 Nov - 11:19 par Moka-Fiby

» Cherche bouledogue anglais
Dim 8 Nov - 22:59 par Pépé et toto

» recherche un boubou
Dim 8 Nov - 22:55 par Pépé et toto

» recherche bulldog anglais
Dim 8 Nov - 22:53 par Pépé et toto

» Recherche Boulledog à donner
Dim 8 Nov - 22:51 par Pépé et toto

» bouledogue français. El pirata garrapata
Sam 24 Oct - 8:01 par suertebulldog

» bouledogue français. Single ladies. Dancing dog
Sam 24 Oct - 7:58 par suertebulldog

» bonjour
Dim 11 Oct - 21:26 par gsr69

» bonjour
Lun 5 Oct - 2:50 par mimisouris

» presentation
Dim 4 Oct - 0:37 par doogy44

» Votre Chien aboie pour attirer votre attention !
Mer 9 Sep - 9:42 par LAVINY

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mar 19 Nov - 21:02

Lucie et Guinness

Partagez
Lustucrette
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Lucie et Guinness

Message par Lustucrette le Mer 4 Avr - 4:08

Bonjour à tous,
Je me présente, Lucie, 23 ans, infirmière et propriétaire d'une adorable booly de 5 mois du nom de Guinness.
J'ai toujours rêvé d'avoir un bouledogue français, et voilà, mon voeux est réalisé et j'en suis très heureuse.
Guinness n'est pas LOF mais j'aimerais la faire confirmer, je ne sais d'ailleurs pas trop comment tout cela fonctionne, ni si elle a des chances de se voir accepté comme bouledogue français à part entière.
Elle était la plus petite de sa portée, j'ai eu peur qu'elle en soit peureuse, mais il en est autrement. Elle a déjà un caractère bien affirmé du haut de ces 5 mois. Elle supporte mal la solitude, elle le manifeste lorsque je suis absente trop longtemps en semant des excréments un peu partout et cela même si un de mes proche est présent, chose qu'elle ne fait pas lorsque je suis là.
Voilà pour la petite présentation Smile
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Lucie et Guinness

Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Re: Lucie et Guinness

Message par Moka-Fiby le Mer 4 Avr - 4:32

Surprised Lucie ainsi que ton petit bout Guinness confused c 'est déjà une petite coquine ta louloutte What a Face pour la confirmation

regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui peut être confirmé ?

Outre les chiens possédant un certificat de naissance, ceux qui ne sont pas inscrits sur un livre d’origine, peuvent, si le livre est ouvert, spérer obtenir une confirmation à titre initial.

La confirmation est régie par un décret de 1974 qui précise, dans son article 5, que les inscriptions au livre d’origine peuvent s’effectuer selon 4 modalités et notamment, à titre initial, « sur avis de l’association, dans les mêmes conditions que pour une épreuve de confirmation ».

Il en résulte que, en théorie, tout chien phénotypiquement conforme au standard peut, selon l’alinéa 2 de l’article 5 du décret de 1974, être inscrit à titre initial dans le livre généalogique. Cependant, des conditions particulières ont été mises en place par les club de race, avec l'accord de la SCC afin que les sujets entrants, et dans la mesure où on ne connaît rien de leurs origines et des tares dont ils peuvent être porteurs, offrent au minimum quelques qualités objectivement démontrées.

En ce qui concerne le bouledogue français, la confirmation à titre initial peut être accordée car nous sommes dans le cas d'une race où le livre est ouvert. Jusqu'à présent, les chiens sans origine doivent être confirmés dans les mêmes conditions qu'un chien inscrit sur un livre d'origine.

Par note Sec/R/RO/49/04/C/R, la SCC nous informe de la décision suivante prise par son Comité le 13 octobre 2004 après examen des propositions de la Commission Nationale d'Elevage, réunie le 6 juillet 2004 :

Les exigences pour obtenir la confirmation à titre initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d'un test d'aptitude naturelle et d'une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.

Pour les Races dont le Livre est ouvert (c'est le cas pour le bouledogue français)le chien doit être déclaré apte à la confirmation avec le qualificatif minimum très bon obtenu dans une manifestation SCC + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il y en a une) + un test d'aptitudes naturelles ou de sociabilité. Ces mesures sont applicables à compter du 1er janvier 2005.

Un chien confirmé à titre initial peut produire des chiots qui seront inscrits au LOF, sans passer, eux-mêmes, par le titre initial.

Cependant, il faudra attendre 3 générations pour que les pédigrees, établis à partir de ce chien confirmé à titre initial, n'aient plus aucune case vide et que tous les ascendants apparaissent sur ces pedigrees (à supposer que tous les accouplements futurs aient lieu avec des chiens inscrits sur un livre d'origine et qu'ils aient donc une généalogie connue).
Lustucrette
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Message par Lustucrette le Mer 4 Avr - 7:34

Merci pour cette info, mais la recherche des tares de race doivent être fait par un vétérinaire avant le concours?
Caiid
GRAND MAITRE BOULEDOGUE
GRAND  MAITRE BOULEDOGUE

Message par Caiid le Mer 4 Avr - 7:49

kikou et bienvenue a toi et ta p'tite louloutte.. a tres vite parmis nous avec de très jolie fotos...
Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Message par Moka-Fiby le Mer 4 Avr - 7:53

non tu dois remplir le formulaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faut que ta louloute est 1 an pas avant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 9:21