BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Bonjour tout le monde
Jeu 5 Jan - 4:36 par flanny06

» Bonjour
Ven 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
Sam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
Sam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
Sam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
Sam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
Jeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
Jeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
Mer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

» adoptions
Mer 25 Nov - 11:19 par Moka-Fiby

» Cherche bouledogue anglais
Dim 8 Nov - 22:59 par Pépé et toto

» recherche un boubou
Dim 8 Nov - 22:55 par Pépé et toto

» recherche bulldog anglais
Dim 8 Nov - 22:53 par Pépé et toto

» Recherche Boulledog à donner
Dim 8 Nov - 22:51 par Pépé et toto

» bouledogue français. El pirata garrapata
Sam 24 Oct - 8:01 par suertebulldog

» bouledogue français. Single ladies. Dancing dog
Sam 24 Oct - 7:58 par suertebulldog

» bonjour
Dim 11 Oct - 21:26 par gsr69

» bonjour
Lun 5 Oct - 2:50 par mimisouris

» presentation
Dim 4 Oct - 0:37 par doogy44

» Votre Chien aboie pour attirer votre attention !
Mer 9 Sep - 9:42 par LAVINY

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mar 19 Nov - 21:02


Coucou les boulis! :)

Partagez
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Mer 30 Nov - 4:30

Bonjour à tous,

Je me nomme Emilie, j'ai 20 ans, je suis Belge et je vais accueillir pour la première fois un boubou à noël. Smile
Étant petite, j'ai eu un Labrador, un Bouvier Bernois et un Jack Russel mais jamais de chien de la famille des bouledogues. Je me suis intéressée à ceux-ci quand j'ai connu mon petit ami (voilà 2 ans et demi) qui avait un bull anglais (malheureusement disparu depuis peu). Je préfère les modèles réduits et je me suis donc tournée vers le français. Je suis complètement fan de ces chiens que je trouve drôles, attachants et très mignons!

Le petit bouli est né le 30 octobre, il est de couleur fauve (non LOF) et est élevé en famille, chez des particuliers. J'ai décidé de le nommer Duke! Very Happy

J'ai des tas de questions à poser, j'espère trouver mes réponses sur cet agréable forum! Smile

Bisous à tous! Very Happy
avatar
Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Moka-Fiby le Mer 30 Nov - 4:55

Surprised a toi Emilie et tres prochainement a Duke vfff commme tu dois avoir hâte d accueillir ton boubou Like a Star @ heaven il est magnifique ton Duke couleur fauve masque noir monkey tu peux poser toutes tes questions Cool
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Mer 30 Nov - 5:00

Merci Monique! Very Happy
Oui je suis très impatiente! Le temps ne passe vraiment pas vite!
Pour les questions, je peux les poser ici ou il est préférable de le faire dans la partie adéquate?
avatar
Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Moka-Fiby le Mer 30 Nov - 5:03

non vas y ici pas de problèmes Cool
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Mer 30 Nov - 5:23

Ah super, merci! Smile

Alors voilà, j'ai choisi d'acquérir mon boubou pendant les vacances de noël afin de pouvoir l'éduquer correctement cependant, je suis en Haute Ecole donc j'ai des horaires plus ou moins variés et, après les vacances, Duke devra rester seul de 7h30 à 16h15 maximum (heure à laquelle rentre mon papa). Je me débrouillerai pour revenir le plus tôt possible mais je ne peux pas rater les cours pour m'occuper du chien. Lorsqu'il sera plus grand et que le temps sera doux, il aura une grande niche, des coussins, des jouets et des gamelles dehors afin qu'il ne s'ennuie pas de la journée (j'ai un jardin assez spacieux avec le bois juste derrière)mais durant son "enfance", il devra rester dans la maison. J'ai pensé l'habituer à faire ses besoins dans une litière et à lui construire une sorte de parc (comme pour les bébés) afin qu'il ne s'approche pas trop des fils, prises de courant, etc. Est-ce une bonne idée ou va-t-il être malheureux?
Dès que je rentrerai des cours, je le promènerai, jouerai avec lui, etc, mais il va devoir apprendre à vivre seul en journée (pas le week end ni tous les jours de la semaine)quand je serai à l'école. Est-ce réellement un problème?
Et que pourrais-je faire pour qu'il ne s'ennuie pas trop de la journée à part lui laisser des jouets? Y a-t-il des astuces, des petits trucs?

Autre question: a&u niveau de l'alimentation, puis-je lui donner les croquettes de grande surface (marque "pédigré")ou faut-il des aliments secs spécifiques? Avec mes autres chiens, la question ne se posait pas car ils appartenaient à des races résistantes mais je sais que les boulis sont plus fragiles.

Merci d'avance pour vos réponses! ^^
avatar
Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Moka-Fiby le Mer 30 Nov - 6:19

alors pour le parc dans un premier temps c est bien pour la litière c est moins bien si tu mets des granules il risque de les manger et s étouffer du papier journal serpillière « tapis d’éducation »…)



Les « toilettes » du chiot doivent se trouver dans un périmètre raisonnable de son lieu de repos et de jeu afin qu’il puisse s’y rendre rapidement. Toutefois, il ne doit pas être trop près de son panier ni de ses gamelles car, naturellement, le chien élimine à distance de ces deux points.
Pour les chiens conditionnés sur une cible (journaux, serpillière…), il faudra, vers l’âge de 4 mois, quand il est capable de se retenir plus longtemps, déconditionner le chiot soit en déplaçant progressivement la cible vers le jardin ou la porte d’entrée pour finir par le supprimer

Un chiot de 5 ou 6 mois peut être propre s’il est sorti au moins 4 fois par jour et qu’à chaque sortie il fait ses besoins.

lui laisser un vêtement avec ton odeur pour le rassurer
pour les croquettes faut de la marque PROPLAN et autre car le
transit chez les boubous est tres fragile

voili voilou Smile





avatar
Laura
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Laura le Mer 30 Nov - 9:44

Bienvenu parmis nous Smile une grande^famille amoureuse de boubous Smile des chiens extraordinaire, je me doute que le temps te semble long .. j'ai moi aussi du attendre (peu) 1 semaine mais je décomptais les jours .. quand je l ai vue j ai craqué directement ! je n'ai meme pas été voir d'autre boubous aileurs. hate que ton petit duke arrive et qu'il soit avec toi.
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Mer 30 Nov - 21:57

Merci pour les conseils Monique! ^^
Sinon, au niveau des bains, etc, vous le faites à quelle fréquence? J'ai vu que petits il fallait les laver une fois par mois (ou tous les deux mois) et qu'il fallait nettoyer leurs oreilles 4 fois par an. Comment vous y prenez-vous sur ce deuxième point? Avec un coton tige?

Merci Laura! Moi aussi j'ai craqué de suite sur Duke, je n'en ai vu aucun autre! Razz En plus, c'est le plus dodu de sa portée, j'adore quand ils sont plus gros! Very Happy

Mais dites-moi, vous êtes tout le temps chez vous pour vous occuper du chien? Parce que à entendre certaines personnes, c'est impossible d'avoir un animal quand on a une vie professionnelle (ou scolaire). Personnellement, tous mes chiens ont toujours été très heureux malgré notre absence durant la journée. On les a habitués petits et ça n'a jamais posé de problème.
avatar
Caiid
GRAND MAITRE BOULEDOGUE
GRAND  MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Caiid le Jeu 1 Déc - 1:23

nous perso on bosse tous les deux et en horaires décalé, on a la chance de souvent se croisé ce qui fait kon est très souvent avec Caiid, mais tout comme aujourdhui il est tout seul pendant 5h cet apres midi, il va donc squatter notre tete de lit c'est la kil dort kan on va bossé lol. en ce qui concerne l'hygiene des oreilles de ton boubou n'hésite pas a les regardés très souvent, il existe de très bons produits chez le véto, et les bains moi perso je le lave 1 fois tous les 2 mois, peu etre un peu plus l'été pour le raffraichir donc voila, il est magnifique ton boubou.
avatar
Moka-Fiby
Administrateur
Administrateur

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Moka-Fiby le Jeu 1 Déc - 1:24

les n'oreilles tous les quinze jours grosso modo après je ne sais pas si c'est une cadence correcte mais ici je procéde comme ça j' utilise du nettoyant auriculaire physiologique que c'est un spray que tu pulverises au fond de l'oreille une fois mis on recourbe quelques secondes l'oreille afin que le produit agisse et ensuite on utilise un coton-tige tout en douceur pour nettoyer entre les plis et les cartilages
pour le bain tous les 2 mois mais cela peut varier selon l'état ou ils se trouvent boue ect.....

moi je suis toujours a la maison pour d autres personnes dans le forum c est pas le cas elles ou ils travaillent ton boubou vas vite prendre l'habitude de quand tu parts et quand tu rentres il va vite s'y accoutumer Cool



avatar
Laura
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Laura le Jeu 1 Déc - 2:21

je travail 4/5 ième de pauses de 7heures et je fais des horaires décalés donc je fais parfois des soirs et mon compagnons rentre a 16h, le chiens n'est donc que 2-3 jours seul pendant 7h ! j'ai déjà un autre chien, charly, mon bichon, qui lui à été habitué a être seul, j était a l école et mes parents travaillaient, il n'est pas malheureux pour autant je te rassure Smile
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Jeu 1 Déc - 2:27

Merci Caiid et Monique pour vos renseignements! Je prends bien note afin de ne pas faire trop de bêtises quand Duke sera là! xD
J'ai vraiment l'impression que le temps passe au ralenti depuis que j'attends cette petite boule de poils!

Ah merci Laura, ça me rassure! Very Happy
De toute façon, on va l'habituer tout de suite donc ça ne devrait pas poser de problèmes! Smile
avatar
Laura
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Laura le Jeu 1 Déc - 2:29

oui voila si tu prend l'habitude dés que tu l'a elle ne sera pas déphasée, moi je le vois avec Kenza je vais l a promener quasi tout les jours et je m occupe beaucoup d'elle, dés que j'ai trop de boulot et que je ne le fait plus elle pleur sans arrêt .. Smile je lui consacre beaucoup de temps a cette louloute Smile on les aime pour ca hein. En faite j'ai vu que tu venais de Belgique aussi, moi aussi Smile tu viens de quel coin ?
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Jeu 1 Déc - 2:51

Ah c'est mingon! ^^

J'habite à Thuin, près de Binche, Charleroi, Erquelinnes... J'ai vu que tu venais de Namur, c'est bien ça? J'habite à 40 minutes de là environ! ^^
avatar
Laura
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Laura le Jeu 1 Déc - 6:24

ha oui en effet pas très loin Smile on organisera une sortie quand tu aura ton beau duke
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Jeu 1 Déc - 7:08

Ah super! En plus, j'adore Namur! Very Happy

J'ai encore quelques petites questions (je profite de votre savoir! Razz): je sais qu'il ne faut pas promener le chien avant ses 6 mois (fin des gros vaccins) mais doit-on déjà l'habituer à la laisse avant cet âge? Par exemple en le promenant quelques minutes dans le jardin tous les jours?
Et combien de temps puis-je le laisser dans le jardin avant ses 6 mois (en imaginant qu'il refuse de faire pipi et que j'attende avec lui jusqu'à ce qu'il se décide)? Puis-je déjà l'habituer à aller seul dehors en le laissant d'abord 5 min, puis 10, puis 15, etc?

Je sais aussi qu'il vaut mieux éviter les contacts avec les autres chiens avant 6 mois (toujours pour les maladies), je voulais donc savoir si je pouvais amener mon petit Duke avant cet âge chez mon petit ami qui avait un bull anglais il y a encore un mois d'ici mais qui n'a, pour l'instant, plus d'animaux. Son bully avait des problèmes de peaux et recommençait à devenir sale alors qu'il allait avoir 3 ans (bizarre hein!), il devait l'emmener chez le véto pour voir si ce n'était pas dû à une maladie mais le chien a disparu avant (sans doute volé). Est-ce possible que les potentiels microbes soient toujours dans la maison et dangereux pour Duke (je sais que certaines maladies restent présentes pendant des mois)? En quel cas je ne l'apporterai pas avant qu'il soit totalement vacciné.
avatar
Laura
MAITRE BOULEDOGUE
MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Laura le Jeu 1 Déc - 7:16

j'espere que les autres répondrons a ce message car moi j'ai eu Kenza à 3 mois et quand elle a eu son premier vaccin , j'ai été près d'autres chiens, en villes .. enfin tout quoi, je lui ai mis la laisse tout de suite mais elle ne l acceptait pas du tout avant ces 6 mois. j'ai un jardin quand elle me demandait pour y aller j'ouvrais la porte et quand elle voulait rentrer j'ouvrais, je n'ai jamais fait attention à tout ca ..
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Jeu 1 Déc - 7:23

Ah moi je sais qu'avec mes autres chiens avant les 6 mois on ne les promenait pas parce que des maladies peuvent se transmettre en sentant l'urine d'un autre toutou. Mais bon, là aussi on les laissait aller dehors etc à leur guise. Cependant, comme le boubou me semble être fort fragile, je préfère demander. Je ne prendrais pas autant de précautions avec un Jack, c'est indestructible ces bêtes-là! Razz
avatar
Caiid
GRAND MAITRE BOULEDOGUE
GRAND  MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Caiid le Jeu 1 Déc - 8:26

tu peu promener ton boubou des kil est a jour dans ses vaccins, 6 mois sa fé tard, en ce ki concerne la laisse et le collier habitue le progressivement car beaucoup de chiens n'accepte pas au début, donc des que tu l'aura tu pourras commencer, sans lui tirer dessus, il faut te mettre devant et essayer kil vienne vers toi si toutefois il n'avance pas, surtout ne jamais tirer sur la laisse et encore moins sur le cou d'un boubou qui ont du mal avec les colliers!
avatar
Emi et Duke
BOULEDOGUE SAGE
BOULEDOGUE SAGE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Emi et Duke le Ven 2 Déc - 1:23

Merci Caiid! ^^
Bon, je pense que pour l'instant j'ai épuisé mon stock de questions mais à mon avis, de nouvelles ne vont pas tarder à arriver! Razz
avatar
Caiid
GRAND MAITRE BOULEDOGUE
GRAND  MAITRE BOULEDOGUE

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Caiid le Ven 2 Déc - 1:25

n'hésite pas si on peu t'aider!!!

Contenu sponsorisé

Re: Coucou les boulis! :)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 5:00