BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    +2
    cookie
    Moka-Fiby
    6 participants

      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Jeu 9 Avr - 3:09

      Sociable, gai, joueur, sportif, éveillé.
      Particulièrement affectueux avec ses maîtres et les enfants. La famille complète est son maître.

      Assez dominant, les relations sont souvent délicates avec les autres chiens (ce n'est pas une généralité)!

      Il faut lui donner les bases de l'education dès son plus jeune age, car il ne sera pas facile de commencer plus tard, c'est un chien têtu! Pour rendre son éducation ludique et donc plus efficace, il est bien de lui faire pratiquer l'agility (attention toutefois aux problèmes de dos).

      Il demande beaucoup d'attention ; très calin, il a besoin de se sentir aimé.

      C'est un chien très curieux, il aime sortir, se promener, en campagne comme en ville.
      Il n'aime pas vraiment l'eau!
      cookie
      cookie
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par cookie Mar 16 Fév - 7:37

      bonsoir madame,
      j'ai une pte bouledogue adorable se nommant cookie et qui va avoir 2 ans en juillet!! depuis quelque temps, quand on va jouer au parc près de chez moi avec sa copine, qd je parle avec sa maitresse cookie mort dans mon pantalon et abboie et m'a picé le mollet sans le faire exprès!! je me demande pourquoi et ce que je pourrais faire? pour éviter cela ou est-ce de ma faute? je l'adore, c'est mon bébé d'amour!! mais cela est désagréable!! bien à vous amicalement cookie
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Mar 16 Fév - 7:53

      bonsoir coockie apparement est le chef donc il a prit votre place dans la hierarchie de la famille c est lui le chef et il l'a tres bien compris N'acceptez pas que votre chien essaye de prendre votre place.
      En tant que chef, vous vous devez de faire respecter des règles, sinon votre chien ne tardera pas à vouloir prendre votre place. Ou encore, si vous n'assumez pas ce rôle de chef, il se verra obligé de prendre votre place même s'il n'est pas prédestiné à cette tâche. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela peut avoir

      voici un lien qui explique tres bien aussi bien que ma propre comportementaliste qui m'a expliqu" toutes ses choses
      http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html

      mon moka je l ai eu tres tard et il a vite prit le role de petit chef a la maison j ai fait apel a une comportementaliste qui m'a tres bien expliqué le pourquoi du comment c 'est pour cela que se site explique tres bien l attitude a avoir
      cookie
      cookie
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par cookie Mar 16 Fév - 8:26

      merci pour votre gentillesse et votre réponse rapide!! je vais lire ce lien et les conseils!! amicalement cookie
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Mar 16 Fév - 8:28

      se sera du boulot mais cela vaut le coup Cool pour lui et pour vous
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 5:06

      bonsoir, j'ai mal au coeur pour mon chien il viens d'avoir 6 mois et je me rend compte qu'il doit étre sourd ,je l'appel il ne m'entend pas il faut que je vienne devant lui pour qu'il voit qu'il y a une présence et la il viens.J'ai essayé quand il été dos à moi de taper fort dans mes mains mais jamais il na entendu quoi que ce soit. Je n'arrive pas à lui fair apprendre la propreté est ce que sa peut étre du à sa et comment savoir si il est vraiment sourd malgré que j'en suis presque sur car on peut siffler faire aller la tondeuse juste à côté de lui mais vraiment trés prét qu'il ne bouge pas et entend rien ,je sui inquiète comment lui faire son éducation et lui apprendre à étre propre.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Dim 2 Mai - 5:26

      lui il est né comme cela donc va falloir apprendre a gerer

      voici
      Capter l'attention du chien (chose un peu plus difficile)==> on peut s'agiter dans tous les sens, faire de grands signes.

      "NON" ==> Poing fermé, index levé et le faire aller de droit à gauche. A faire avec une expression du visage mécontente.

      "Viens"==> Bras tendu, paume en l'air, ramener le bras vers vous et le retendre, ou bien faire ceci avec la main , ou "taper" sur la jambe

      "Assis" ==> Appuyer (pas fort) sur l'arrière train, jusqu'à ce que l'ordre



      soit exécuté, a moins que vous ayez un


      autre chien, donnez lui l'ordre et le chien sourd le fera souvent par mimétisme.

      "Pas bouger" ==> Poing fermé, index levé avec un froncement des sourcils.

      "Au panier" ==> montrer l'endroit avec le doigt avec un air autoritaire. pour la propretée pareil des qu il fait dehors de grosses caresses et une petite recompense




      je vais mettre un post a se sujet Smile
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 5:41

      merci pour ces conseils, mais je ne pense pas qu'il soit sourd de naissance parcque je me souviens que dés que je l'ai eu je le mettais dehors pour ces besoins et il avait peur du bruit du vent lol dés qu'il entendais un petit bruit il aboyé et c'est mon fiancé qui ma fait la remarque parcequ'il ne répondait plus du tout et qu'il fallait qu'on soit devant lui pour qu'il sache qu'on était la c'est pour sa je me demande ce qui a pu le rendre sourd je comprend pas et je suis perdu et pour la propreté je n'arrive pas du tout ,je me demandé aussi je sais qu'il existe des dresseur mais exsite t'il despersonne pour nous aider à leur apprendre la propreté surtout quand il sont sourd donc plus difficle PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Icon_rolleyes
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par SUMO Dim 2 Mai - 5:50

      Rocky ne t'inquiète pas plus que çà, effectivement par les différents tests que tu as fait il y a de forts risques que ton petit bonhomme soit sourd mais j'ai aussi une boulette anglaise qui est sourde bilatérale depuis sa naissance et je puis t'assurer qu'elle n'a pas l'air d'en souffrir du tout, la véto la trouve très équilibrée, elle a aujourd"hui 10 mois et je communique avec elle par les gestes en utilisant toujours les mêmes gestes à demande identique et elle a très très vite compris, pour la propreté c'est évidemment un tout petit plus long qu'avec un chiot qui entend mais avec la petite vache qui rit à chaque pipi ou caca dehors accompagné de grandes caresses et de grands sourires là aussi elle a très vite compris, de toute façon EAVEN je lui parle en accompagnant mes gestes et j'adapte mon regard en fonction de la situation si elle fait le clown je la regarde en riant et avec le regard amusé et si elle fait une bétise je la regarde en fronçant les sourcils et elle comprend, un chien sourd s'il est en bonne communion avec son maître ne le quittera jamais du regard car au travers des yeux il y a pleins de messages qui passent, de plus EAVEN a la chance de vivre avec mes 2 boubous français ce qui l'aide énormément car elle agit pas mimétisme, la seule chose qu'il faut savoir mais cela semble très évident c'est que tu ne peux JAMAIS lâcher un chien sourd car tu ne pourras pas le prévenir du danger, EAVEN est toujours en laisse dès que nous sortons de chez nous.
      Si tu as besoin de conseils n'hésite pas de par mon expérience j'essaierai de t"aider, mais surtout ne sois pas triste pour lui car de toute façon ton petit n'a jamais entendu donc il ne sait pas ce que c'est, mais si c'est ton seul chien il faut que tu le stimules et que tu joues beaucoup avec lui sinon il aura tendance à rester dans son coin
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 5:59

      oui c'est le seul que j'ai et je vois qu'il n'en souffre pas il fait souvent le fou joue avec mes enfant et il est trés calin c'est vrai que jamais il ne pourra aller sans sa laisse et c'est dommage car il adore nos balade en forêt ,j'ai vu sur internet qu'il parlait d'un collier éléctrique mais je ne sais pas ce que sait je trouve le nom barbare mais il dise que tout ce qui est fais pour les chien n'est pas dangereux mais ne connaissant rien du tout vu que c'est la première fois que j'ai un chien je ne sais pas si c'est bien ou non ,connaissait vous ce systéme?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par SUMO Dim 2 Mai - 6:04

      non je ne connais pas ce système mais je sais que je ne le prendrais pas pour EAVEN, ce que je fais pour ma louloute pour qu'elle puisse s'éclater avec BOUBA et VUVU je les emmène dans un grand champ bien cloturé et là je les lâche pour qu'ils jouent comme des fous, mais ils ont aussi beaucoup de place dans le jardin à la maison pour jouer, j'oublie même qu'elle est sourde car elle a une super joie de vivre et je lui parle comme je parle à mes 2 autres petits monstres
      rocky59254
      rocky59254
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par rocky59254 Dim 2 Mai - 6:07

      j'ai un énorme terrain donc il a de quoi s'amuser mais il préfère etre dans le canapé sur moi ou a blottir sa tête dans mon coup et a ronfler lol ce système me parais barbare c'est pour sa que je voudrais savoir ce que c'est
      Elodie28
      Elodie28
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty conseil d'éducation

      Message par Elodie28 Mar 7 Sep - 0:22

      Bonjour,

      Je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'avoir de l'aide et des réponses! Fiby a 5 mois et ne nous écoute pas du tout! Elle est adorable mais elle est tout le temps sur nous, nous sautes dessus, nous mors les mains, les pieds, saute sur le lit (on a beau la redescendre à chaque fois elle remonte de suite après), grogne sur les autres chiens. Quand on fait chez mes parents qui ont deux bichons, elle saute sur eux, les embêtes sans relache...
      Je ne sais plus quoi faire pour reprendre son éducation en main surtout que dans trois semaine, un nouveau bébé chien fera son entrée chez nous, un dalmatien, et j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas!

      Dans l'attente d'une réponse,

      Amicalement,

      Elodie
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par SUMO Mar 7 Sep - 1:29

      effectivement ta petite FIBY a pris le dessus dans la maison, nous commettons toutes et tous la même erreur quand un petit boubou arrive dans notre maison, ils sont tous petits et semble si vulnérable que l'on a tendance à les laisser faire et ils comprennent vite qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
      Il n'est pas trop tard du tout pour reprendre son éducation en main car elle n'a que 5 mois, il va falloir que tu sois plus ferma avec elle bien sûr sans jamais être brutale çà c'est évident, pour les morsures achète lui déjà des jouets spécial jeune dentition et quand elle veut te mordiller tu lui dis un NON très ferme et tu lui montres que tu n'es pas contente et tu lui donnes son jouet à mordiller en lui expliquant que çà elle a le droit si çà ne fonctionne pas il y a un autre système c'est de tirer un peu sur sa canine inférieure c'est ce que ma véto m'avait conseillé de faire avec EAVEN qui n'arrêtait pas de mordre, je t'assure qu'après 3 ou 4 fois elle a arrêté car c'est désagréable pour eux, sinon pour le lit idem NON très ferme autant de fois qu'elle essaiera et si çà ne marche pas punition de quelques minutes enfermée dans la cuisine par exemple si en ressortant elle recommence de nouveau punition ne t'inquiète pas elle va vite comprendre, idem avec les chiens de tes parents si elle leur saute dessus tu la punis seule dans une pièce, en ce qui concerne les moments de jeux c'est toi qui dois décider quand vous jouez ensemble tout comme tu décides du moment où le jeu doit s'arrêter, ce n'est pas au chien de commencer et d'arrêter quand il en a envie, à la maison j'ai 3 boubous et c'est toujours moi qui prend l'initiative de jouer avec eux et ils le savent.
      Commence déjà tout çà et quand elle fait bien quelque chose que tu lui as demandé félicite là exagérément et donne lui un petit morceau de vache qui rit, le boubou adore faire plaisir à sa "maîtresse" et quand elle verra que tu es fière de son obéissance la partie sera gagnée.
      Mais il faut t'y mettre tout de suite avec que ton 2ème chiot n'arrive sinon cela sera plus compliqué.
      Si tu as des questions n'hésite pas nous ferons le maximum pour t'aider grâce à nos petites expériences.
      Gros bisous à ta petite Puce FIBY Embarassed
      Elodie28
      Elodie28
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Elodie28 Mar 7 Sep - 2:30

      merci beaucoup pour tous ces petits conseils!! Fiby a énormement de jouets et d'os à mâcher mais cela ne la calme pas donc je vais essayer l'autre solution.

      J'ai beaucoup de mal à la punir réellement car avec sa petite tête, elle me fait de la peine..mais je vais mettre ça au placard et être plus strict.

      Ce que j'ai peur aussi c'est qu'elle n'accepte pas la nouvelle chienne car une fois un sharpei est venu à la maison et je croyais qu'elle avait le manger...

      En tout cas merci pour ta réponse, cela va surement m'aider!

      I love you
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par SUMO Mar 7 Sep - 6:31

      un petit truc par rapport à l'arrivée de ton petit dalmatien, il faut que FIBY reste l'ainée de la maison c'est à dire que pour les repas c'est elle qui doit être servie en premier sinon effectivement tu attiseras sa "colère" et si les 2 se "battent" il te faut punir les 2, quand EAVEN est arrivée à la maison VUVU a eu beaucoup de mal à l'accepter (elle a 6 ans) et systématiquement elle allait chercher EAVEN qui bien sûr se défendait alors punition pour les 2, chacune dans leur pièce pendant 10 mn c'est vrai que çà fait mal au coeur car on les adore mais c'est le prix à payer pour que tout le monde vive en harmonie, aujourd'hui EAVEN a 1 an et je ne te dis pas que c'est l'amour fou entre elles deux mais maintenant je les laisse se débrouiller et puis BOUBA vient faire le conciliateur dans l'histoire, cela en devient parfois très drôle.
      Ne stresse pas trop pour l'arrivée du petit car FIBY va le ressentir et cela risque d'amplifier les choses, essaie au maximum de les laisser s'apprivoiser mutuellement tout en ayant un oeil attentif bien évidemment.
      tiens nous au courant
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Mar 7 Sep - 7:00

      comme je te coprends moka ma fait la meme par conte fiby la petite a peur de tout pas une betise mon moka aboit sur tout je pensais elle va faire pareille rien de rien quand elle a voulue me mordiller j avais un journal plié et donc du coup un petit coup sur ses fesses elle a vite compris des que moka et fiby sortent dehors impossible qu ils rentrent donc je dis venez chercher un biscuit et op tout le monde a la maison quand y'a trop la folie et que cela dur trop car ils arrettent pas je dis attention je vais chercher le journal et bien ils se calme de suite je pense que la parole c est bien mais faut ruser moi c est le journal et cel marche a merceille rien que de dire le mot ils le savent la va falloir la reprendre ta puce si c est une autoritaire va falloir lui faire comprendre que c est toi qui gouverne moi si je vais me reposer au canapé moka et fiby me suivent et font la site car j ai bien l impression qu ils ont saisie que j etais la chef mon mari rien a voir d ailleurs il m apel des que y'a une connerie qu ils ont fait mais des que j arrive ils ecoutent rien est perdu un chien n'a pas d age pour apprendre et comprendre c est different de l humain donc si tu as besoin on est là mis moi l parole n avait pas effet du tout donc je ruse je leurs dis pas rentrer a la maison car ils s en fichent je dis venez chercher un gateau et la tout le monde vient je le donne une fois sur deux
      Elodie28
      Elodie28
      CHIOT BOULEDOGUE
      CHIOT BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Elodie28 Mar 7 Sep - 20:47

      ok ok merci pour tous ces conseils! j'ai encore passé une nuit super... Fiby a dû monter une vingtaine de fois sur le lit. Je la redescendais à chaque fois mais elle remontais deux minutes après... Son panier est dans la chambre car sinon elle hurle et pleure, et me griffe la porte si je ma ferme.... Une vrai terreur! Pour le coup du journal j'ai commencé hier et elle m'aime pas trop donc je vais continuer mais quand j'essaie de lui choper la dent pour qu'elle arrête de mordre, ça l'énerve encore plus.

      Sinon elle se porte bien ma Fiby, c'est un beau bébé de 7kg déjà!
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Mar 7 Sep - 22:50

      a oui elle a l'air de bien se porter ta puce Cool si elle te mord un grand NON avec une grosse voix Exclamation puis si elle conprend pas un coup de journal sur les fesses et un grand NON
      louloute92
      louloute92
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Problème de peau chez les boubous

      Message par louloute92 Dim 19 Sep - 21:28

      Bonjour,

      Ma boulette Desy est atopique aussi. Ce week-end, mon ami et moi avons trouvé une espèce de croute séchée dans son pelage. Après l'avoir enlevé, il y avait une plaie toute rouge. Je l'ai désinfecté avec un peu de bétadine sur un coton tige mélangé à un peu d'eau. Aujourd'hui c'est encore rouge mais ca n'a pas l'air d'être infecté plus que ca ni empirer. J'ai cru que c'était une tique mais Desy est traitée à l'advantix toutes les 3 semaines et elle a fait ses rappels de vaccin au mois d'août... Mon véto m'a effectivement parlé de l'atopie et expliqué que cela pouvait se généraliser, quelqu'un a t il déjà eu le cas ? Combien de temps vivent les chiens atopiques ???
      Y a t-il des pommades pas trop cher qui pouraient les soulager ? Moi ma boubou elle va un peu mieux après le traitement mais là elle recommence à se lécher les pattes comme une folle alors je crois qu'il va falloir continuer les shampoings pour les allergies et les médicaments prescrits par le vétérinaire mais à la longue mon chien ca être "dopé" et elle n'a que 2 ans...
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Moka-Fiby Mar 21 Sep - 7:06

      ba moi elle a que sept mois imaveral ça fait du bien tu lui trempe les pattes dedans puis j' en mets sur le museau les parties rouge aurizon pour le dedans des oreilles et pruritex en cachets pour l allergie a c 'est pas marrant Crying or Very sad ba j ai pas posé la question au veto si ils vivaient plus ou moins lomgtemps Crying or Very sad

      Contenu sponsorisé


      PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION Empty Re: PERSONALITE ET CONSEILS D'EDUCATION

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:46