BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

booba, boubou de 3 mois 7-3610

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOULEDOGUE FOREVER

bienvenue sur le forum

booba, boubou de 3 mois 7-3610

BOULEDOGUE FOREVER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOULEDOGUE FOREVER

Bouledogue Français

Derniers sujets

» Prez
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMar 9 Nov - 3:46 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMar 9 Nov - 2:18 par Moka-Fiby

» Luigi, 5 ans, mâle castré bouledogue français
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:58 par Moka-Fiby

» Présentation
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54 par Moka-Fiby

» Trouvé
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeDim 13 Sep - 4:49 par Moka-Fiby

» URGENT AVIS DE RECHERCHE NATIONAL ???? ROSSY 3 MOIS
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:37 par Moka-Fiby

»  FILOU
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:19 par Moka-Fiby

» Végas
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:11 par Moka-Fiby

» HARLEM
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:58 par Moka-Fiby

» EMY SOS
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:08 par Moka-Fiby

» Repose en paix mon beau MOKA
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 9 Sep - 6:16 par Moka-Fiby

» Bonjour tout le monde
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:08 par Moka-Fiby

» Bonjour
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12 par Moka-Fiby

» recherche bulldog anglais
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37 par Moka-Fiby

» presentation
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35 par Moka-Fiby

» Nouvelle venue
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:33 par Moka-Fiby

» bonjour
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeSam 28 Nov - 8:29 par Moka-Fiby

» Facebook est magique ! mais!!!!
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:25 par Moka-Fiby

» A placer boubou de 4 ans plein d'amour
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:27 par Moka-Fiby

» Cherche bull anglais
booba, boubou de 3 mois I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:02 par Moka-Fiby

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 5 Sep - 5:09

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    +3
    Moka-Fiby
    SUMO
    booba
    7 participants

      booba, boubou de 3 mois

      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Dim 14 Fév - 6:16

      Bonjour tout le monde, après avoir parcouru de nombreux forums et des sites internet pour y collecter toutes les informations sur le bouledogue francais, booba est venu rejooindre notre famille.
      Nous habitons en vendée et nous avons 3 enfants
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Dim 14 Fév - 11:23

      Surprised à vous 2, tu as bien fait de prendre tous les renseignements avant de te lancer dans une aventure merveilleuse avec un petit Boubou, au moins tu as pris ton temps et tu as pris connaissance des petits soucis que peut rencontrer un Bouli mais ne t'inquiète pas j'ai 3 boubous et à part quelques petits bobos ils se portent très bien, la chose essentielle sur laquelle il ne faut surtout pas essayer de faire des économies c'est sur l'alimentation.

      Suspect confused yk2 yk2 yk2
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Dim 14 Fév - 13:18

      Merci de vos messages de bienvenue, nous le nourrissons avec des croquettes Royal canin French bulldog 30 Junior mélangée avec sa nourriture d'avant pour faire la transition.
      J'espère que c'est bien parce que je ne voudrais pas qu'il développe une allergie, j'ai lu que même avec des croquettes spéciales boubous, il y avait des boubous auxquels cette nourriture n'allait pas.
      Moka-Fiby
      Moka-Fiby
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par Moka-Fiby Dim 14 Fév - 14:04

      Surprised a toi booba pour les croquettes tu vois avec laure car le mien mange que des rations menageres Smile
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Dim 14 Fév - 20:57

      pour les croquettes depuis que j'ai des Boubous et cela depuis 8 ans je prends la marque "SPECIFIC" que tu ne trouves que chez le vétérinaire, ce sont des croquettes relativement chères mais elles sont d'une qualité extra, ce qui fait que ma véto ne prend que cette marque c'est que c'est le seul laboratoire qui lui a communiqué la composition exacte des croquettes, les autres marques n'ont jamais voulu.
      luckyvanille
      luckyvanille
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par luckyvanille Dim 14 Fév - 22:21

      booba, boubou de 3 mois 602668
      magnifique ce Bouba!
      que du bonheur!
      booba, boubou de 3 mois 809847 booba, boubou de 3 mois 809847 booba, boubou de 3 mois 809847
      stef3175
      stef3175
      MAITRE BOULEDOGUE
      MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par stef3175 Dim 14 Fév - 22:47

      bienvenu a booba et a toi
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 15 Fév - 9:21

      Pour les croquettes, j'en ai profité pour regarder chez le véto, et il a cette marque spécific, donc je lui en ai parlé et il m'a dit, finissez votre sac de royal canin et on en reparlera après.
      Par contre l'éleveuse m'a dit au téléphone de continuer les royal canin et quand j'ai parlé de spécific, elle m'a dit, ah oui, mais là, c'est peut être un peu exagéré, les royal canin sont bien.
      Donc je n'ai rien dit, et si je veux prendre des spécific, et bien je les prendrais.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Lun 15 Fév - 11:32

      ce n'est pas du tout exagéré de prendre ces croquettes, il est évident que je ne connais pas un éleveur qui donnerait cette marque de croquettes car elles sont chères et bien souvent ils ont des partenariats avec royal canin mais je sais que ma véto n'est pas du tout d'accord pour cette marque, mes boubous sont tous à ces croquettes et au point de vue digestion, flatulence et selles tout est impeccable, en te renseignant sur la race tu as du lire que le boubou était un sacré péteur et pas forcément avec des odeurs agréables mais franchement avec les "specific" le souci est divisé par 2, ne t'inquiète pas je n'ai pas d'action chez "specific" mais je trouverais dommage de ne pas partager quelque chose qui fonctionne bien, j'ai ma VUVU qui a des pb de peau et bien il existe chez eux des croquettes spéciales pour ce pb.
      A boubou particulier alimentation particulière. Smile
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 15 Fév - 11:45

      Oui, j'ai lu pour les pets odorants booba, boubou de 3 mois Lol et j'ai lu aussi qu'il y avait des boubous qui ne supportait pas les royal canin spécial boubous, donc j'ai pris cela car je n'avais rien d'autre à la maison, mais avec la ferme intention de me renseingner pour voir si on pouvait avoir mieux.

      Avec toutes ces allergies et tout ces soucis qui pourraient se développer, autant essayer de faire au mieux dès le départ.

      Merci beaucoup de ton tuyau.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Lun 15 Fév - 21:10

      tu as absolument raison, il faut mettre les bonnes choses de son côté lorsqu'elles existent et au final tout le monde est gagnant car le petit boubou se porte bien et moins de visites chez le véto.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Mer 3 Mar - 3:34

      Je remonte le post, j'ai pris les tarifs croquettes specific chez le véto donc c'est 39.90 euros le sac de 7.5 kilos et 73 euros le sac de 15 kg.
      Ca baisse de quelques euros à partir de 12 mois.
      Je ne trouve pas cela excessivement cher, car le paquet de royal canin spécial boubous est à 30 euros les 4 kilos.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Mer 3 Mar - 4:30

      tu as raison finalement cela revient moins cher que les royal canin et franchement tu vas être sur une qualité de croquettes extra, ma véto les vend plus cher snif snif mais bon c'est comme çà de toute façon je ne changerai pas de marque pour une question de prix. Merci beaucoup pour l'info et gros câlins à ton BOOBA d'amour. Smile
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Mer 3 Mar - 5:13

      Ah c'est plus cher chez ton véto, mince...mais bon je ferais pareil que toi, je ne changerais pas une bonne marque de croquettes pour de l'argent.
      Le seul petit hic, c'est qu'on va se retrouver avec 40 kg de croquettes spécial boubous la semaines prochaine, c'était une offre du salon à l'expo, car on participe à une enquête royal canin.
      Je pense qu'on va mettre une annonce pour les vendre en dessous du prix normal.
      Autant faire des heureux si il y en a qui les utilisent.
      D'ailleurs pour en revenir aux spécific, booba n'apprécie pas beaucoup les royal canin depuis le départ, par contre il s'est jeté sur les spécific.
      Mon véto m'a dit, ca dépend vraiment du chien, ils ont chacun leur goût.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Mer 3 Mar - 6:28

      tu n'auras aucun mal à vendre tes 40kg de croquettes car les gens connaissent le prix et si tu fais un 35 ou 40% de remise tu les écouleras rapidement. Pour les spécific je sais que mes Boubous les adorent, lorsque j'ai eu ma petite EAVEN, boulette anglaise, elle était au royal canin chez son éleveur, aussitôt j'ai commencé la transition avec les specific "puppy", du coup elle mangeait les specific et laissait les royal canin, ma véto m'expliquait qu'elle ne prenait que cette marque car c'est le seul fabricant qui ait accepté de donner la composition exacte de leurs croquettes les autres marques n'ont jamais voulu, donc il n'y a pas photo.
      elya72
      elya72
      BOULEDOGUE SAGE
      BOULEDOGUE SAGE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par elya72 Mer 3 Mar - 8:44

      bonjour a toi booba moi ossi jsui une ptite nouvelle sur le forum je suis en pleine découverte!!!
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Mer 3 Mar - 9:39

      Coucou, moi aussi en pleine découverte et on va en apprendre tous les jours je pense.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 8 Mar - 5:22

      Me revoilà avec mes croquettes, donc nous avons reçu les 40 kilos de croquettes de chez royal canin, donc booba n'en veut pas, il n'a rien mangé.

      Ce ne sont pas des spécial boubous, mais des royal canin pour chien de pas plus de 15 kilos adultes, je me rapelle plus de l'appellation exacte.

      Heureusement qu'on les a pas acheté. On va les vendre moins cher qu'en magasin et même les propriétaires des chiens médiums pourront en les acheter si ils le veulent.

      Sinon je vais pas me tracasser, j'irais les apporter au refuge.

      Il nous reste la moitié du sac, royal canin spécial boubous et elles ne lui vont pas, ses selles sont super molles, c'est vraiment énervant.

      Le véto m'a bien dit, ca dépend du chien, chaque cas est différent.

      Bon ben, je vais attendre encore un peu, et si il ne mange rien, j'irais prendre les spécific car il s'est jeté sur les échantillons.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Lun 8 Mar - 7:54

      le pb de royal canin c'est que leurs selles sont en bouses de vache dixit mon véto, c'est vrai que j'insiste mais l'alimentation d'un boubou c'est super important et il ne faut chercher à faire des économies là dessus
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 8 Mar - 8:17

      Oui, c'est sûr là ca ne va pas du tout,
      le souci c'est qu'à l'expo ils m'avaient fait cette proposition, et ce n'est qu'après que j'ai eu connaissance des spécific grâce à toi.
      De toute façon comme je l'avais déjà dit, j'ai pris les royal canin, mais j'avais bien lu avant qu'il y avait des boubous à qui ca ne convenait pas, donc j'étais préparée.
      Soit disant, leur recette à changé, mais bon, ca pas l'air d'avoir épaté booba.

      Je trouve qu'il mange pas assez, l'éleveuse m'a dit à volonté, donc j'ai un verre doseur qui fait 127 grammes rempli de croquettes et bien il en mange la moitié, et il mange que le soir, pourtant je luien mets vers 6h00 du matin quand je me lève mais il mange rien.
      Je pense qu'il attends de voir si je lui donne autre chose.
      Qui peut me dire pour la quantité si il mange assez ou vraiment pas ?
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Lun 8 Mar - 10:39

      il faudrait que tu regardes sur un sac de specfic "puppy" pour voir quelle quantité il doit normalement manger par jour mais une chose est sûre à son âge il doit faire 3 repas par jour: ration journalière divisée par 3, les chiots doivent être à 3 repas jusqu'à 6, 7 mois environ, ce n'est pas bon du tout qu'il mange sa ration en une seule fois ce qui peut expliquer aussi les selles molles, de plus s'il n'aime vraiment pas ces croquettes là passe à autre chose mais toujours en faisant une transition: pendant 2 jours 1/4 nouvelle+3/4 ancienne, ensuite pendant les 2 jours suivants 1/2nouvelles+1/2 anciennes puis les 2 derniers jours 3/4 nouvelles+1/4 anciennes et après c'est bon son organisme s'est habitué.
      Depuis que mes boubous sont adultes je les ai laissé à 2 repas par jour tout en ne dépassant pas la ration car je trouve qu'un seul repas ce n'est pas génial.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 8 Mar - 10:52

      Oui, c'est l'éleveuse qui m'a dit ça vous mettez toute la ration, comme ça il en a volonté,
      le problème c'est qu'il mange que le soir.
      Je vais revoir sur le sac puppy entamé que j'ai.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Lun 8 Mar - 11:10

      Oui bon, ils disent que pour un chiot qui fera à l'âge adulte 11 kg, il devrait manger 185 g,
      Après si il fait 15 kg, il devrait manger actuellement 245 g.
      Donc entre 185 et 245, le petit verre doseur fait 106 g plein donc il devrait en manger à peu près un verre et demi, par jour.
      Alors qu'il n'en mange que la moitié d'un.
      SUMO
      SUMO
      Administrateur
      Administrateur


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par SUMO Lun 8 Mar - 20:51

      en général les éleveurs laissent les gamelles de croquettes à volonté mais ce n'est pas du tout une bonne solution eux ils le font car ils ne veulent pas s'embêter mais en ce qui concerne le petit BOOBA je te conseille de le passer à 3 repas et avec des croquettes qu'il aime, la quantité est moins grande à chaque repas pour son petit estomac, il faut impérativement qu'il arrive à manger sa ration car il est en pleine croissance et tout se fait à cette période de la vie.
      booba
      booba
      GRAND MAITRE BOULEDOGUE
      GRAND  MAITRE BOULEDOGUE


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par booba Mar 9 Mar - 2:44

      Je vais essayer.

      Contenu sponsorisé


      booba, boubou de 3 mois Empty Re: booba, boubou de 3 mois

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:21